Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Veillez sur vos paroles et sur vos actes

Veillez sur vos paroles et sur vos actes

Sonder les Écritures

Grâce au fruit de la bouche on est rassasié de biens, et chacun sera récompensé de ses actes.
Proverbes 12.14

La Bible enseigne que nous récoltons ce que nous semons (Galates 6.7). Ce principe s’applique à tous les domaines de notre vie : nos finances, nos relations, notre famille, notre emploi… Les Proverbes nous disent qu’il concerne aussi les paroles que nous prononçons.

La Bible affirme que nous pouvons trouver satisfaction dans ce que nous disons. Pour que cela soit vrai, nos paroles doivent être "bonnes". En d’autres termes, nous récolterons un grand épanouissement et une grande fécondité lorsque nous énoncerons les bonnes paroles, avec le bon esprit.

Ce principe s’applique également au travail de nos mains : ce que nous faisons au travail, dans notre foyer, avec nos amis et les membres de notre famille, dans notre église et notre communauté. Nous récoltons une récompense dans notre vie dans la mesure où nous nous investissons pour les autres et pour le Royaume de Dieu.

Tout ce que nous faisons pour Dieu ou pour les autres aura aussi des conséquences en retour pour nous. Si nous partageons de bonnes choses et apportons une contribution positive, nous en serons récompensés. Si cela s’applique de manière positive, cela s’applique également de manière négative. Chaque mauvaise graine que nous semons, chaque investissement négatif produiront forcément un fruit avarié dans nos vies.

Pensez à toutes les "graines" que vous possédez : vos talents, vos capacités, vos ressources, votre temps, vos pensées et vos mots. Cherchez à semer vos graines dans la "bonne terre". Ne faites pas de réserves et ne vous retenez pas. Investissez toutes vos ressources dans le Royaume de Dieu et dans la vie des autres. Laissez Dieu multiplier votre semence et vous donner une riche récolte.

Ecouter la voix de Dieu

La parole dit que nous récoltons ce que nous semons. Dans le calme et la confiance, laissez Dieu vous parler de vos semences pour le Royaume.

Nos actes, nos pensées et nos paroles affectent notre vie positivement ou négativement. Vous pouvez demander de l’aide à Dieu en priant ainsi : "Père, je veux semer des graines dans ton Royaume avec le temps et les ressources que tu m’as donnés. Montre-moi quelles sont mes graines, et comment et où les semer. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Réfléchissez à toutes les graines que vous possédez (talents, temps, ressources, pensées, paroles…) et rendez grâce à Dieu pour toutes celles qu’il vous a donné à semer dans la bonne terre. Louez-le pour toutes les opportunités de porter du bon fruit avec son aide, celles de votre passé, et aussi et surtout celles d’aujourd’hui !

Agir aujourd'hui

Vous récoltez des récompenses dans la mesure où vous vous impliquez dans la vie des autres pour faire avancer le Royaume de Dieu. Si vous investissez de bonnes choses, vous récolterez une récompense, et vice versa. Vous pouvez apporter à Dieu toutes vos graines recensées plus haut et lui demander de les multiplier et de vous donner une récolte riche.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Papa, pour tout ce que tu m’as donné à investir dans ton Royaume et afin que je puisse bénir les autres. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
39 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.