Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un miracle à la dernière minute

Un miracle à la dernière minute
Si ton frère a péché, reprends-le, et, s’il se repent, pardonne-lui. Et s’il pèche contre toi sept fois dans un jour, et que sept fois il revienne à toi, en disant : Je me repens, tu lui pardonneras. Luc 17.3-4 

Né à Moscou en 1821, Fiodor Dostoïevski devint l’un des romanciers les plus influents du monde. Mais sa vie s’acheva quasiment sans que son talent ne soit reconnu. En 1849, il fut arrêté et emprisonné avec d’autres personnes qui étaient soupçonnées d’avoir des idées radicales. Précédemment, il plaidait en faveur d’idées radicales, d’idées socialistes. Mais alors qu’il était en prison, sa foi traversa une crise et il embrassa alors le Christianisme.

Après avoir passé quatre années en prison, Dostoïevski fut condamné à être fusillé. Mais, il y eut un miracle et à la dernière minute, sa vie fut épargnée. Cette expérience le changea dans bien des domaines. Il comprit qu’une "seconde chance" venait de lui être accordée et il se consacra à accomplir le potentiel que Dieu lui avait donné.

Dieu veut que nous réalisions qu’il est le Dieu des « secondes chances ».

Dieu veut que nous réalisions qu’il est le Dieu des "secondes chances". Si nous avons péché ou commis des erreurs dans notre vie, il nous offre l’opportunité d’être pardonné, si nous lui confessons nos fautes (1 Jean 1.9). De la même façon, nous devons désirer pardonner aux autres et leur donner une seconde chance. 

Et dans tous les domaines de notre vie, Dieu donne également à chacun de nous l’opportunité de repartir à zéro. Il peut ouvrir de nouvelles portes, transformer la défaite en victoire et même tracer un chemin dans une étendue déserte sur laquelle il semble qu’il ne puisse y avoir de chemin. (Ésaïe 43.19-20)

Un conseil pour aujourd’hui

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous rendre sensible à vos péchés. Confessez-les et recevez sa liberté. N’oubliez pas de pardonner à ceux qui ont péché contre vous. Et n’abandonnez pas si vous passez par l’échec ou la frustration. Croyez en Dieu ! Il peut transformer vos défaites en victoires !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, nous pouvons souvent nous sentir submergés et manquer de temps pour rester connectés à l’essentiel : notre Dieu. Peut-être est-ce votre cas ?

Si oui, j'ai une excellente nouvelle pour vous ! Depuis plus de 20 ans, La Pensée du Jour accompagne les internautes à vivre ce temps privilégié et quotidien. Aujourd'hui, elle évolue, innove et propose un nouveau programme de méditation interactif.

En effet, dans les temps troublés que nous traversons, notre temps avec Dieu doit être protégé pour affronter chaque journée, retrouver une joie et une force émotionnelles et spirituelles, expérimenter la victoire dans tous les domaines de nos vies.

Ce nouveau parcours, SELAH qui veut dire pause en hébreu, sera un rendez-vous de recueillement avec Dieu en 5 étapes...

Découvrez maintenant ce magnifique projet !

63 commentaires
  • MichelineDongmo Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur car Tu ne nous rejettes pas à cause de nos fautes. Tu es là les bras tendus attendant que nous revenions vers Toi comme dans la parabole du fils prodigue. Amen
  • Marie-MadeleinePatheng Il y a 3 mois, 3 semaines

    "Dieu veut que nous réalisions qu’il est le Dieu des "secondes chances". Si nous avons péché ou commis des erreurs dans notre vie, il nous offre l’opportunité d’être pardonné, si nous lui confessons nos fautes (1 Jean 1.9). De la même façon, nous devons désirer pardonner aux autres et leur donner une seconde chance. " - Amen Alléluia! - Père, au cours de ma marche avant ou après ma conversion en Christ, j'ai sans doute offensé des hommes, des femmes, des enfants... et même Toi consciemment ou non. Seigneur, pardonne-moi ces offenses et donne-moi un seconde chance. De même Père, aide-moi à pardonner sincèrement à autrui et à oublier toutes offenses quelles quelles soient, aide-moi à leur donner une seconde chance. Donne-moi ainsi l'opportunité de répartir à Zéro. Ouvre-moi de nouvelles portes devant moi, transforme ma défaite en victoire et trace un chemin dans une étendue déserte sur laquelle il semble qu’il ne puisse y avoir de chemin pour moi. (Ésaïe 43.19-20) Au nom de Jésus, Amen.
  • nounoune Il y a 3 mois, 3 semaines

    Seigneur toi seul peut donner une seconde chance à tes enfant pour cela je te remercie! seigneur quand nous pensons que tout est perdu, c'est là que tu nous montres que tu es le maitre des circonstances de nos vies.
  • Afficher tous les 63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider