Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Soyez prêt à vous battre

Soyez prêt à vous battre

Sonder les Écritures

En effet, à travers elles je mettrai les Israélites à l’épreuve pour savoir s’ils imiteront l’exemple de leurs ancêtres et veilleront, ou non, à suivre la voie de l’Éternel (…) Il voulait seulement que les générations des Israélites, ceux qui ne l’avaient pas connue auparavant, connaissent et apprennent la guerre.
Juges 2.22 et 3.2

Alors que les Israélites approchaient de la Terre promise, Dieu savait que beaucoup d’entre eux n’étaient pas prêts pour les défis qui les attendaient. Ils ne s’y étaient pas préparés. En outre, certains n’avaient pas réussi à suivre Dieu et s’étaient rendus coupables de compromis, d’incrédulité et même de péché.

Alors qu’ils étaient face à un avenir incertain, Dieu voulait qu’ils sachent qu’il ne les abandonnerait jamais, mais qu’il ne chasserait pas les nations du pays. Il souhaitait d’abord les mettre à l’épreuve, savoir s’ils garderaient ses voies, et s’assurer également qu’ils étaient formés, disciplinés et prêts.

Dieu peut nous faire passer par un processus similaire. Comme il l’a fait avec les Israélites, il voudra peut-être nous tester et nous discipliner afin que nous soyons prêts à relever les défis auxquels nous serons confrontés. Il voudra peut-être aussi nous endurcir spirituellement et nous placer dans des situations où nous devrons exercer notre foi.

Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu est avec vous. Si vous rencontrez des problèmes, ne pensez pas qu’il vous a abandonné. Faites appel à lui. Permettez-lui de sonder votre esprit et votre cœur, et de vous libérer du péché, de l’incrédulité ou du compromis. Soyez prêt à exercer votre foi dans les situations que vous rencontrez.

Rappelez-vous : vous êtes au cœur d’une guerre spirituelle. Assurez-vous d’être prêt à faire face à tout type de situation. Soyez prêt à vous battre. Connaissez la Parole de Dieu. Soyez vigilant et sur vos gardes. Combattez avec foi, en croyant toujours à la victoire de Dieu.

Ecouter la voix de Dieu

Vous arrive-t-il de vous sentir abandonné par Dieu quand vous traversez des épreuves ? Prenez le temps d’écouter ce qu’ il veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, aide-moi à me libérer du péché et du compromis, car je désire être équipé et prêt pour le combat spirituel. Merci pour la victoire. Au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Prenez un temps pour remercier le Seigneur qui est avec vous et ne vous abandonnera jamais, quoi que vous viviez. À tout moment, il est disponible pour vous et vous répondra si vous lui demandez de l’aide. Quelle grâce et quel privilège !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Vous pouvez relire (ou réécouter) les propositions de l’auteur et en sélectionner au moins une, que vous pourrez mettre en place dès aujourd’hui. Vous pouvez aussi la noter dans un cahier. Dans quelque temps, vous vous réjouirez avec Dieu de vos progrès !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, avec toi, je suis et je serai toujours victorieux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
55 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 3 semaines, 6 jours

    Eternel, mon Seigneur, dans ta puissance et miséricorde, je plie mon genoux devant ton trône de Grâce, pour te remercier, te bénir, glorifier ton nom pour ce que tu représentes dans mon être intérieur. Tu es tout en tout pour moi. Ta grandeur est sans pareil ! Même si par moments je me suis éloigné de ta présence, ta parole me réconforte, m’assurant que les anciennes choses sont passées, je te prie de venir me renouveler pour ta gloire, me transformer de fonds en comble. Père Céleste, enlève de moi tout ce qui n’est pas pur, pas honorable et tout ce qui n’est pas juste. Que ce qui est aimable à tes yeux, que ce qui est vertueux et digne de ton approbation, occupe mes pensées pour te rendre grâce par mon attitude, mon comportement. Permets-moi de marcher avec toi, dans tes pas, sans jamais m’en détourner. Je veux recevoir ta révélation pour que mon cœur et mon intelligence soient mieux éclairés. Merci de me révéler ce que mon œil n’a jamais vu et que mon oreille n’a jamais entendu. Je t’aime Seigneur, je souhaite avec tout mon cœur, que tu sois et occupe le centre de ma vie. Alléluia Amen.
  • HYRAM Il y a 3 semaines, 6 jours

    Merci Père Céleste pour l’aide précieuses que tu nous apportes dans nos batailles de la vie qui sont souvent liées à l’Enemi de nos âmes qui cherche à nous éloigner de Toi. Merci pour les armes précieuses et efficaces que tu mets à notre disposition; aides nous Eternel, dans l’art de manier ces merveilleux outils afin de faire face aux batailles que la vie de ce monde nous impose ; au nom de Jésus le Christ, amen 🙏 Soyez abondamment bénis bien-aimés de Dieu et bonne soirée 🙏♥️
  • romanus Il y a 3 semaines, 6 jours

    Amen
  • Afficher tous les 55 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.