Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Qu’y a-t-il dans votre cœur ?

Qu’y a-t-il dans votre cœur ?

Sonder les Écritures

Puisque c’est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie […] la sagesse et l’intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n’en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n’en aura aucun après toi.
2 Chroniques 1.11-12

Lorsque Dieu apparut à Salomon cette nuit-là, il lui donna l'occasion de révéler ce qu'il y avait dans son cœur quand il lui proposa : "Demande ce que tu veux" (2 Chroniques 1.7).

Parfois, Dieu nous place dans des situations comme celle-là, où nous devons réagir, faire un choix. Nous devons révéler ce qu’il se passe dans nos pensées et ce que nous considérons comme le plus important dans notre vie.

Si nous désirons être prêts pour ce genre de test, nous devons dès à présent sonder notre cœur et nos pensées. Les occasions peuvent être données soit par d’autres personnes au travail, dans notre entourage ou chez nous, ou encore par Dieu lui-même.

Nous devons connaître nos motivations et nos attitudes et nous libérer du péché et des mauvais désirs.

Nous devons être certains de bien chercher à plaire à Dieu et de ne pas nous accrocher à nos désirs humains.

Aujourd’hui, Dieu est prêt à vous bénir, comme il l’a fait pour Salomon. Il désire connaître ce qu’il y a dans votre cœur. Demandez-lui de sonder votre cœur et votre pensée et assurez-vous d’être pur à ses yeux. Dédiez-lui votre temps, vos talents et vos ressources. Cherchez d’abord son royaume et sa justice.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous besoin de laisser Dieu sonder votre cœur en profondeur ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, sonde mon cœur aujourd'hui et élimine tout ce qui te déplaît. Je désire te servir dans ma vie. Fais de moi une bénédiction pour ceux qui m’entourent et utilise-moi pour répandre l'Évangile dans le monde. Au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Êtes-vous conscient que, quand il vous sonde, Dieu veut votre bien ? Remerciez-le pour sa bienveillance paternelle et son désir de travailler avec vous. 

Agir aujourd'hui

À présent, comment allez-vous mettre cela en pratique ? C’est simple : vous pouvez, comme un enfant bien-aimé, ouvrir dès maintenant votre coeur à Dieu et le laisser regarder et agir en vous.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci mon Dieu, car tu ne me juges pas et tu m’aimes tel que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
85 commentaires
  • Adolphine Il y a 2 années, 2 mois

    Mon Diue , Sonde mon Coeur et elimine tout ce qui te dèplaît , Seigneur donne moi ta connaissance ton dicernement et ta sagesse. Je désire te servir Toutes ma Vie, Merci mon Dieu , car tu ne me juges pas et tu m'aimes tel que je suis. ÀTOI SOIENT Règne la puissance et la gloire Amen. ♥️ Belle excellent journnée àTous..
  • Cecile Kossiwa Il y a 2 années, 2 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste . Dédier mon temps, mes talents et mes ressources. Seul chose que j'aspire c'est ton royaume et ta justice. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels. 🙏 🙏🙏
  • Josie Lavastre Il y a 2 années, 2 mois

    Seigneur apprends moi à être heureuse et pour les autres aussi merci
  • Afficher tous les 85 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.