Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Priez pour des percées

Priez pour des percées

Sonder les Écritures

Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n’y en a pas d’autres.
Ésaïe 45.22 

Charles Spurgeon est né en Angleterre en 1834. Lorsqu’il était enfant, les membres de sa famille se réunissaient régulièrement pour lire la Bible. Pendant ces moments de dévotion familiale, sa mère lui expliquait les Écritures.

Mais, comme il l’a décrit, il "se rebellait, se révoltait, et luttait contre Dieu". Malgré cette rébellion, sa mère continuait à prier pour lui. Elle savait qu’il était obstiné, mais croyait que Dieu pouvait le sauver.

Petit à petit, Spurgeon commença à lutter contre le péché. Il implorait Dieu pour obtenir de l’aide, mais n’obtenait aucune victoire.

Puis, le dimanche 6 janvier 1850, une tempête de neige l’empêcha de se rendre à l’église qu’il avait prévu de visiter. À la place, il alla dans une chapelle locale. Après être entré dans le bâtiment, il se rendit compte qu’il était presque vide : seulement une quinzaine de personnes étaient présentes. Il semblait peu probable que quelque chose d’important se produise.

Lorsque vint le moment du message, le pasteur mentionna Ésaïe 45, qui dit que Dieu offre le salut. Spurgeon ressentit une conviction en entendant la Parole. Puis, pendant le message, le pasteur s’adressa directement à Spurgeon : "Jeune homme, vous avez l’air très misérable. Regardez à Jésus-Christ ! Regardez ! Regardez ! Regardez ! Vous n’avez rien d’autre à faire que de regarder et de vivre."

Spurgeon répondit à cette simple parole et fut sauvé ce jour-là. Tout changea. Il se passionna pour sa foi, devenant l’un des plus grands prédicateurs du XIXe siècle. À travers plus de 3 000 sermons, il a conduit des milliers de personnes à la foi en Christ.

Connaissez-vous des personnes qui ont besoin du salut ou qui résistent à l’appel de Dieu ? Ne les abandonnez pas. Dieu peut sauver vos amis et vos proches. Continuez à prier pour eux et à croire. Dieu est fidèle.

Ecouter la voix de Dieu

Ce message vous touche tout particulièrement ? Confiez-vous à Dieu et soyez réceptif à tout ce qu’il va déposer sur votre cœur, par exemple les noms de personnes pour qui vous devez intercéder.

Prier, c’est simple. Vous pouvez lui parler en toute simplicité et en toute confiance. Voici un exemple de prière : "Père, je te confie la vie de personnes qui me sont chères et qui résistent à ton appel. Tu les connais dans le moindre détail (vous pouvez citer leurs noms). Je crois que tu interviendras dans leur vie, que tu les amèneras au salut. Je te les confie. Au nom de Jésus. Amen !"

Louer Dieu

Avec Dieu, le point final n’existe pas, il y a toujours de la place pour une virgule supplémentaire dans votre livre de vie et dans celui de toutes les personnes que vous aimez ! Alors, louez-le pour sa fidélité, acclamez son Saint Nom et offrez-lui toute votre reconnaissance.

Agir aujourd'hui

Savez-vous combien la prière d’intercession en faveur d’une personne est puissante ? Persévérez dans la prière, continuez encore et encore à prier pour les personnes qui ont besoin de salut. Vous pouvez également prier en groupe. Dieu est fidèle et il agira en temps et en heure. Croyez-le, par la foi !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, mon Dieu, pour ta fidélité ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
46 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 4 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste je te crois capable de tout, cas ce qui est impossible aux hommes est possible à toi. révèle toi à tout ceux que je connais qui Sont encore dans mon monde des ténèbres, afin qu'ils prennent le chemin de la lumière que j'ai choisis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels 🙏🙏🙏
  • Françoise Il y a 1 année, 4 mois

    Quel merveilleux message d’espoir en notre Père fidèle et en son Fils, notre bien-aimé Sauveur, car viendra le moment où nos bien-aimés ouvriront toute grande la porte de leur cœur! Oh merci Seigneur d’exaucer nos prières en Ton temps parfait! Donne-nous la persévérance dans notre intercession pour chacun d’eux! À Toi soit toute la Gloire et la Louange! Amen
  • Afficher tous les 46 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.