Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Prier dans nos faiblesses

Prier dans nos faiblesses

Sonder les Écritures

Puis il s’étendit trois fois sur l’enfant, fit appel à l’Éternel et dit : "Éternel, mon Dieu, je t’en prie, que l’âme de cet enfant revienne en lui !"
1 Rois 17.21

Élie a été plusieurs fois utilisé par Dieu de manière miraculeuse mais il n’était ni infaillible, ni un super-héros. Il était un être humain normal qui était simplement devenu un véhicule de la puissance de Dieu. 

Comme n’importe quelle personne ordinaire, Élie éprouvait quelquefois des doutes. Parfois, il commettait des erreurs et tirait des conclusions erronées. S’il agissait souvent avec audace et courage, il lui arrivait de faillir et de faire preuve de faiblesse et d’incertitude.

Lorsque nous examinons ses prières, nous voyons ce côté humain. Nous le voyons demander à Dieu de lui répondre et d’agir pour que les gens reconnaissent "que c’est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur vers toi !" (1 Rois 18.37)

Elie savait qu’il n’était qu’un homme s’approchant humblement d’un Dieu saint. Comme lui, il nous arrive de nous sentir faibles ou d'avoir des doutes, par exemple après avoir commis des erreurs. 

Nous pensons alors que nous ne pouvons pas prier efficacement, que Dieu ne nous entendra pas ou ne répondra pas à nos prières. Conscients de notre nature humaine, nous nous sentons vraiment indignes des bénédictions de Dieu.

La Bible nous assure que Dieu nous aime vraiment et nous encourage à être honnêtes avec lui en ce qui concerne notre vie. Nous ne devons pas hésiter à lui soumettre les questions les plus simples, comme les plus complexes.

Si vous avez confessé vos péchés et que vous êtes sincère avec lui, vous pouvez être confiant en sa présence et lui tendre la main avec foi. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire. "Élie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu’il ne pleuve pas, et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois." (Jacques 5.17)
Y a t'il un sujet dans votre vie pour lequel vous avez besoin de prier avec insistance ?

Prier, c’est comme parler à un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Père, je te confie mes doutes et mes faiblesses. Je te remercie de ton amour pour moi. Je te fais confiance pour répondre à mes questions (Citez-les et demandez-lui d’y répondre spécifiquement). Merci de m’accepter tel que je suis. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu c’est lui être reconnaissant. Avez-vous déjà constaté que Dieu ne répond pas selon la puissance de votre foi ou de votre prière, mais par pure bonté ? Prenez un temps pour le remercier maintenant.

Agir aujourd'hui

Vous vous sentez faible et vous n’osez pas prier pour une certaine situation ou une certaine personne ? Allez-y, lancez-vous, c’est le moment de mettre votre foi en action !

Honorer le Seigneur

Notre parcours touche à sa fin. Honorons Dieu par la prière. 

"Père, mon cœur est joyeux et en paix parce que tu prends soin de moi. Je suis sûr de ton amour pour moi et je t’aime aussi de tout mon cœur. Tu utilises mes faiblesses pour te glorifier et me prouver à chaque fois que tu es toujours au contrôle de ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de 'SELAH', son parcours de méditation en audio et en vidéo. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie. 

Du 24 novembre au 31 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ?

Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour annoncer l'Évangile et donner l’espoir !

97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.