Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Pluies de bénédiction

Pluies de bénédiction

Sonder les Écritures

Je ferai d'elles et des alentours de ma colline une source de bénédiction. J’enverrai la pluie au moment voulu. Ce seront des pluies de bénédiction.
Ézéchiel 34.26 

Servant dans l'armée nordiste pendant la guerre de Sécession, Daniel Whittle perdit son bras droit au combat. Il devint ensuite un prisonnier de guerre. À première vue, ces événements semblent tragiques, mais Dieu s'est servi de ces événements pour changer sa vie.

Alors que Whittle était en prison, un autre soldat capturé remarqua que Whittle lisait un Nouveau Testament. Lorsque l'homme demanda à Whittle de prier avec lui, celui-ci se montra réticent : Whittle savait qu'il n'avait pas donné sa vie à Christ. C'est ainsi qu'a débuté un processus au cours duquel Whittle prit un engagement formel. Confessant ses péchés, il a demandé à Christ de lui pardonner. Il savait qu'il était né de nouveau. Jésus avait changé sa vie.

Ayant pris confiance dans sa relation avec Jésus, Whittle accepta de prier avec le soldat capturé. Peu après avoir prié avec Whittle, l'homme mourut.

Mais Dieu s'est servi du soldat mourant pour amener Whittle au salut. Il a souvent réfléchi à cette transformation dans les hymnes qu'il a écrits après la guerre.

Reflétant ce changement, il a publié un hymne, "Pluies de bénédiction", qui décrivait son espoir que Dieu envoie un réveil. La nation avait besoin d'un rafraîchissement que lui seul pouvait apporter.

Whittle était confiant que Dieu enverrait "l'abondance de pluie", qu'il honorerait sa parole. Whittle savait par expérience que c'était le moment de la confession, de l'appel à Jésus. Il croyait que si nous faisions confiance et obéissions, il y aurait des saisons de rafraîchissement.

Ressentez-vous le besoin d'un réveil personnel ?, d'une saison de rafraîchissement ?, que Dieu vous change de manière plus puissante ? Priez pour une effusion du Saint-Esprit, dans votre vie et dans le monde. 

Ecouter la voix de Dieu

Vous voulez recevoir des pluies bienfaitrices sur votre vie ? Approchez-vous du Père et laissez le Saint-Esprit vous conduire dans ce précieux temps d’écoute.

Prier, c'est comme parler à un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Père, je te remercie pour tes bénédictions. Je prie pour que ton Esprit descende sur ma nation. Commence avec moi. Renouvelle-moi et utilise-moi ! Au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Là où vous êtes, et sans distraction, centrez-vous sur le Seigneur et louez-le pour toutes les bénédictions qu’il fait pleuvoir sur votre vie et pour toutes celles encore à venir ! Adorez-le, oui adorez-le, car lui seul est digne de louanges !

Agir aujourd'hui

Vous souhaitez vivre un réveil dans votre vie, votre famille, votre église, votre ville ou votre pays ? Mettez à part des temps de prière, de jeûne et demandez l’action du Saint-Esprit, son effusion, sa direction ! Priez pour un souffle nouveau, une nouvelle saison et attendez-vous à être inondé de pluies bienfaitrices !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ton Saint-Esprit ! Que celui-ci puisse agir puissamment dans ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par votre don tout simplement 🙂. Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, donner l'espoir, c'est encore possible ! Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. 

De tout cœur, merci.

89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.