Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne vous laissez pas abattre

Ne vous laissez pas abattre

Sonder les Écritures

Mais Dieu, qui réconforte ceux qui sont abattus, nous a encouragés par l'arrivée de Tite.
2 Corinthiens 7.6

Hudson Taylor partit pour la Chine, rempli de confiance et de foi. Plus tôt, il avait eu une conversion radicale et avait compris que Christ était "soit Seigneur de tout, soit pas Seigneur du tout." Il détermina que Jésus serait donc le Seigneur de tout.
Il ressentit l'appel de Dieu à prier et à devenir un missionnaire médical. Il voulait savoir par lui-même si les promesses de Jésus étaient vraies, s’il pouvait demander n'importe quoi en son nom, si Jésus le ferait. (Jean 14.13)

Pour se préparer à sa mission, il a cherché à vivre par la foi. Il voulait apprendre comment "faire bouger l'homme, par l'intermédiaire de Dieu, par la prière seule."

Mais, après son arrivée en Chine en 1854, Hudson commença à se décourager. Il se sentait seul et avait des besoins financiers. Il écrivit donc aux chrétiens d'Angleterre pour leur demander de prier. Peu à peu, sa situation changea. Il développa des stratégies qui firent de lui un gagneur d'âmes efficace.

Nous sommes tous confrontés à des difficultés, d'une manière ou d’une autre, car comme le montre la vie d’Hudson Taylor, nous restons tous humains. Même le grand apôtre Paul a admis que, parfois, il luttait contre le découragement. Il a été d’ailleurs encouragé par la visite de Tite.

Si vous vous sentez découragé, ne vous laissez pas abattre. Cherchez plutôt Dieu dans la prière. Confessez sa Parole. Soyez prêt à demander aux autres de prier pour vous. Et, si d'autres sont abattus, soyez prêts à prier pour eux, et à les encourager avec l'amour de Christ.

Ecouter la voix de Dieu

Vous vous sentez par moments triste et abattu ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux m’appuyer sur toi, et recevoir ma vie, ma joie et toute mon énergie de toi. Merci d'être tous les jours avec moi, comme tu l’avais promis. Je place mon espoir et ma confiance en toi, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Notez tous les éléments qui vous viennent à l’esprit, puis prenez un temps pour remercier le Seigneur avec joie pour son amour inépuisable pour vous et pour toutes ses actions bienfaisantes dans votre vie.

Agir aujourd'hui

Si vous vous êtes reconnu dans ce message, comment allez-vous sortir de l’ornière de la plainte dans laquelle vous êtes enlisé ? Décidez de rencontrer un ou des chrétiens de confiance, et demandez-leur de prier pour vous et avec vous. Peu à peu, vous aurez la sensation que l’atmosphère autour de vous change. Dieu va vous émerveiller !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, mon rocher, ma citadelle, mon Dieu en qui je me confie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.