Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Me voici, envoie-moi

Me voici, envoie-moi

Sonder les Écritures

J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi.
Ésaïe 6.8

Lorsque Ésaïe reçut une révélation personnelle de Dieu, sa vie en fut à jamais transformée. À compter de ce jour, le regard qu’il portait sur son environnement ne fut plus jamais le même. La vision du "Seigneur assis sur un trône très élevé" fut à l’origine de ce changement. Ésaïe expérimenta Dieu dans sa sainteté et il vit des séraphins criant l’un à l’autre : "Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire !"

Cette vision le remplit de terreur. Il avait certes entendu parler de Dieu par le passé, mais rien ne l’avait préparé à une telle rencontre personnelle. Il en sentit l’impact lorsque "les portes furent ébranlées dans leurs fondements", au son de la voix de Dieu.

Plus que jamais, il prit conscience de son insignifiance face à un Dieu aussi saint et aussi puissant. Il comprit que ses lèvres étaient impures et qu’il habitait "au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures". Il avait vu Dieu. Il se sentit indigne mais Dieu le releva et lui permit d’expérimenter sa miséricorde, sa grâce et son pardon.

Cependant, il y avait une autre étape à franchir. Ésaïe entendit Dieu lui demander : "Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ?" Parce que sa vie avait été transformée en profondeur, il se sentit poussé à répondre. Il comprit que Dieu cherchait des hommes prêts à consacrer leur vie à son service, prêts à parler aux autres de ce Dieu merveilleux. C’est pourquoi il répondit : "Me voici, envoie-moi."

Prenez l’engagement aujourd’hui de consacrer votre vie au service de Dieu. Acceptez d’aller où il voudra vous envoyer. Recherchez une relation plus profonde, plus personnelle et plus intime avec lui. Humiliez-vous devant lui. Adorez-le. Toutefois, ne vous arrêtez pas là : consacrez-lui toute votre vie. Il est digne. Il est saint. Il est le Dieu tout-puissant !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Entendez la voix du Seigneur vous appeler. Qu’allez-vous lui répondre ? 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, j’aspire à une relation plus intime avec toi. Merci d’avoir pardonné mes péchés. Je te consacre ma vie, mes talents et mes ressources. Je suis prêt(e) à te servir. Au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. "Père, je veux te louer pour ce cadeau incomparable que tu m’as fait - que tu nous as fait - d’envoyer ton fils, Jésus, pour nous sauver. Et toi, Jésus, je veux te louer pour ton obéissance, jusqu’à donner ta vie pour moi, pour nous." Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance personnels ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment - concrètement - pouvez-vous appliquer cette invitation à agir, à être envoyé par Dieu ? "Saint-Esprit, inspire-moi, montre-moi où je dois intervenir, dans mon cercle familial ou dans mon voisinage… ou dans mon environnement professionnel."

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour la joie de te servir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

84 commentaires
  • Clarisse Il y a 1 jour, 20 heures

    Merci Mamounett ;Merci pour vos prières ;QDVB 🙏😌
  • Clarisse Il y a 3 jours, 7 heures

    Seigneur pardonne moi mais je n ai plus le courage de vivre;je triste je suis décourager ;je n en peut plus ;j ai tellement de problèmes ;je suis en train de m éffondrer comme un château de carte;pardonne mon incrédulité ;je sais Que que là ;mais mes soucie on envahie mon coeur et mon âme ;je te demande pardon si je n ai pas su surmonté ses épreuves 😫😢😔
    • mamounett Il y a 2 jours, 4 heures

      Bonjour Clarisse ton message me touche beaucoup. Ne te sens pas coupable d'être submergé par ta situation et tous tes problèmes, tu as déjà fait une chose essentielle tu répands ton cœur devant Dieu, Ne doute pas qu'Il entend ton désespoir et qu'Il demeure auprès de toi, rien ne peux te séparer de son Amour Romains 8. Il voit tes pleurs et il veut t'aider. Ca semble facile à dire quand on ne traverse pas de tels moments mais si ce n'est pas aujourd'hui c'était à un autre temps. Il désire que nous déposions tous a ces pieds et Il agira. Je prie pour toi, prend courage Il est là près de toi. Qu'Il te donne la force pour avancer un pas après l'autre en t'appuyant sur lui.
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 semaine, 5 jours

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour mon souffle de vie que tu renouvelle chaque matin. Mon père Jésus-Christ Merci pour la joie de te servir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. 🙏 🙏🙏
  • Afficher tous les 84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.