Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

L'importance de la fidélité individuelle

L'importance de la fidélité individuelle

Sonder les Écritures

Ce jour-là, Débora chanta le cantique que voici avec Barak (…) : "Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, et le peuple s’est montré prêt à combattre. Bénissez-en l’Éternel !"
Juges 5.1-2

Opprimé par les Cananéens, Israël a crié à Dieu pour obtenir de l’aide. Sous la direction de Débora et de Barak, les Israélites ont connu une grande victoire. Après la bataille, ils ont entonné un chant relatant leur histoire et la raison de leur succès. Ils l’ont célébré parce que cette victoire était le résultat d’un effort collectif. En effet, chaque membre de la communauté y avait mis du sien.

Les leaders ont donné la direction à suivre. Le peuple ne les a pas remis en question et ne s’est pas rebellé, mais il a participé. Certains étaient en première ligne, d’autres servaient dans les coulisses. Ils ont collaboré sans rivalité ni compétition. Tous travaillaient ensemble. Tous les postes étaient occupés. Chaque tâche a été accomplie. Le résultat  a été la victoire.

La Bible enseigne l’importance de la fidélité individuelle, nous rappelant que Dieu a donné un appel particulier à chaque personne. Il nous a conçus pour que nous travaillions en harmonie, en comprenant que chaque tâche, chaque personne est importante. Lorsque nous répondons à notre appel, l’impact collectif est plus grand. Nous travaillons ensemble dans l’unité, en nous soutenant mutuellement, au service de Christ (Éphésiens 4.12).

Ces principes sont à l’œuvre dans la victoire remportée par Israël sous la direction de Débora et de Barak. N’oubliez pas que vous êtes une partie importante du corps de Christ. 

Dieu vous aime et a un plan spécial pour vous. Utilisez les talents qui vous ont été donnés. Servez-le, tendez la main aux autres, soyez fidèle et apportez votre contribution.

Ecouter la voix de Dieu

Savez-vous que vous avez une place essentielle dans les plans et les projets de Dieu ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, aide-moi à accomplir tes desseins pour moi. Je te confie mon temps, mes talents et mes trésors. Utilise-moi pour ton Royaume, je désire servir de tout mon cœur ceux vers qui tu m’envoies. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui exprimer notre reconnaissance. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur pour la grâce qu’il vous fait de vous accorder une place de choix dans ce qu’il a prévu d’entreprendre. Il a des projets dans lesquels il veut que vous preniez votre place. Louez-le pour cela.

Agir aujourd'hui

À présent, quoi de mieux qu’une action concrète pour voir que ce principe est réel. Si vous ne savez pas encore ce que Dieu attend de vous, commencez à faire une liste des choses que vous aimez et que vous savez faire. Impliquez l’une d’entre elles dans un projet existant, ou que vous pourrez mettre en place.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Mon Dieu, tu aurais pu faire tout sans moi, mais tu as choisi de m’impliquer dans tes projets. Tu es merveilleux. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.