Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Les puissants guerriers de Dieu

Les puissants guerriers de Dieu

Sonder les Écritures

J’ai donné des ordres à mes saints, j’ai même appelé mes hommes forts (…) On entend un bruit dans les montagnes (...) C’est que l’Éternel, le maître de l’univers, passe en revue l’armée destinée à combattre. Ils viennent d’un pays lointain, d’une extrémité du ciel. L’Éternel et les agents de sa fureur vont dévaster tout le pays.
Ésaïe 13.3-5

Le peuple de Dieu était confronté à l’armée de Babylone. Il semblait n’y avoir aucun espoir. Mais Dieu annonça qu’il combattrait les ennemis avec une force spirituelle bien plus grande que tout ce que Babylone pouvait rassembler. Avec des armes plus puissantes que tout ce qui existe sur Terre.

Il a fait appel à ses "hommes forts" pour accomplir ses desseins, contre Babylone et quiconque oserait le défier. Des nations pouvaient se rassembler contre Dieu et son peuple. Contre ces forces, Dieu "passe en revue l’armée destinée à combattre."

C’est un exemple clair du combat spirituel en action, des moments durant lesquels Dieu encourageait son peuple à voir le monde à travers ses yeux. Ce sont des instants comme celui où Israël a affronté les armées d’Aram. La défaite semblait inévitable. Comme beaucoup en Israël, le serviteur d’Élisée était désespéré.

Mais Élisée a vu la situation avec des yeux spirituels et a dit à son serviteur que "ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux."

Puis il a prié et Dieu a ouvert les yeux du serviteur, qui a vu que "la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu tout autour d’Élisée" (2 Rois 6.15-17). L’armée d’Aram fut frappée d’aveuglement et les ennemis partirent, complètement vaincus.

N’oubliez pas que vous êtes engagé dans un combat spirituel. Pour gagner, vous devez vous battre avec des armes spirituelles. Comme l’a écrit Paul, "les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses" (2 Corinthiens 10.4).

Ne cédez pas au doute ou au découragement, et ne permettez pas à l’ennemi de vous vaincre. Recherchez le discernement spirituel de Dieu et combattez dans l’esprit ! N’oubliez pas : Dieu est de votre côté. Armé de ses armes, vous pouvez remporter la victoire !

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous parfois sans puissance au milieu d’ennemis redoutables ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, j’ai besoin de toi. Aide-moi à être fort en esprit. Je vais revêtir l’armure complète que tu m’offres. Donne-moi le discernement. Aide-moi à combattre avec tes armes spirituelles. Amen."

Louer Dieu

Louer le Seigneur, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour le remercier, car il est déjà venu à votre secours dans le passé. Dieu va continuer à prendre soin de vous, aujourd’hui et jusqu’à la fin de votre vie, car il l’a promis et il tient toujours ses promesses !

Agir aujourd'hui

À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez au moins une action concrète que vous pouvez faire dès aujourd’hui. Si rien ne vous vient, relevez la tête, relisez le passage biblique cité et déclarez que vous êtes vous aussi un vaillant guerrier de Dieu !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, avec toi je ne crains aucun ennemi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
64 commentaires
  • Akoua Nadège Il y a 1 semaine, 2 jours

    Je ne crains rien même devant mes ennemis je crains rien ma confiance est en Jésus lui seul est ma forteresse ,mon sauveur est éternel je crains rien. Amen
  • Yumesh K Il y a 1 semaine, 2 jours

    Amen 🙏 🙏
  • Michel Chambaz Il y a 1 semaine, 2 jours

    Seigneur, je te remercie que tu sois présent chaque jour dans ma vie et à l'écoute de mes prières. Dépendre de toi et une sécurité à mes yeux. Merci de m'accorder ce repos que j'ai besoin à la maison et de prendre le temps de méditer avec tes louanges et la Parole de la Vie. J ai croisé une personne qui avait besoin de nourriture et j'en ai acheté puisse cette personne l'utilise pour sa famille et qu'il soit béni Soyez bénis!
  • Afficher tous les 64 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.