Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La véritable clé de la prière efficace

La véritable clé de la prière efficace

Sonder les Écritures

La prière agissante du juste a une grande efficacité. Élie était un homme de même nature que nous : il pria avec instance… et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau ; alors le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.
Jacques 5.16-18

Certaines personnes abordent la prière comme si c’était un rituel pratiqué dans le cadre d’une cérémonie religieuse. D’autres la voient un peu comme une carte de vœux, un geste de courtoisie, deux ou trois phrases gentilles exprimant de belles pensées, quelque chose qu’il est de bon ton de faire.

Mais ce n’est pas ainsi que la présente la Bible. En fait, "la prière agissante du juste a une grande efficacité." Elle peut accomplir de grandes choses. Elle peut ouvrir des portes. Elle peut produire un véritable changement et même accomplir des miracles !

Comment pouvons-nous faire l’expérience de cette prière qui change la vie ? La Bible nous dit que cette prière doit être agissante. Ce terme traduit le grec "energeo", qui a donné notre mot "énergie".

Nous avons ici la véritable clé de la prière efficace. Loin d’être un rituel ou une routine, elle dégage une énergie spirituelle. Elle fait bouger le ciel et la terre. Une prière fervente, énergique, nous rend forts, capables d’accomplir des exploits et de surmonter les obstacles.

La Bible montre aussi clairement que n’importe qui peut avoir un tel impact dans la prière. Cette puissance est à la portée de quiconque croit. "Élie était un homme de même nature que nous." Il était humain et commettait des erreurs, comme chacun de nous. Pourtant, quand il pria avec ferveur, il se produisit de grandes choses.

Ce type de prière est aussi pour vous. C’est une prière fervente, faite avec énergie et intensité. Elle sait que rien n’est impossible à Dieu, que rien n’est trop difficile pour lui, que toutes choses sont possibles à ceux qui croient.

N’attendez pas, apportez vos besoins à Dieu, avec une détermination et une énergie renouvelées. Priez avec ferveur. Croyez que sa Parole est vraie. Ayez foi en lui. Et persévérez dans la prière. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut communiquer. Avez-vous besoin de vivre une nouvelle dimension de la prière ? Laissez le Saint-Esprit vous sonder à ce propos.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre :"Père, je te remets mes besoins (citez-les). Je crois que toutes choses sont possibles avec toi. J’ai foi en toi. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui être reconnaissant. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de gratitude ? Remerciez-Le pour cela.

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ?

Honorer le Seigneur

Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble.

"Seigneur, merci, car grâce à toi, je suis maintenant juste aux yeux de Dieu. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
77 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.