Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La puissance de Dieu est sans limite !

La puissance de Dieu est sans limite !

Sonder les Écritures

Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
Actes 4.13

Pour les chefs juifs, il était clair que Pierre et Jean étaient des hommes incultes voire analphabètes. Le terme "sans instruction" ici en grec a donné le mot idiot en français. Ils n'étaient pas qualifiés à leurs yeux pour comprendre la Loi, les prophètes ou leurs traditions, pour enseigner ou prêcher. Après tout, ces Galiléens n'étaient que de simples pêcheurs !

On ne pouvait cependant nier qu'il s'était produit des choses incroyables. Les auditeurs avaient répondu par milliers au sermon de Pierre, le jour de la Pentecôte. Des miracles avaient eu lieu. D'ailleurs, juste à côté d'eux se trouvait un boiteux qui avait été guéri.

La Bible nous révèle deux informations d'une grande importance concernant Pierre et Jean. Ils avaient été avec Jésus et ils étaient pleins d'assurance. Ils ne doutaient pas. Ils étaient sûrs d'eux, pleins de hardiesse.

Avez-vous de l'assurance, en cet instant même ? Peut-être êtes-vous entouré(e) de sceptiques, qui fixent des limites à la puissance de Dieu. Peut-être que vos problèmes vous paraissent trop grands. Vous avez le sentiment que Dieu ne peut rien pour vous, que le temps des miracles est révolu. Croyez-vous vraiment que Dieu peut accomplir des miracles, en vous et par vous ?

Peut-être même vous sentez-vous incompétent(e) ou indigne, estimant que vous ne possédez pas les talents ou l'arrière-plan nécessaires. Mais, comme l'ont montré Pierre et Jean, Dieu peut se servir de n'importe qui. Jeune ou vieux. Instruit ou illettré. Riche ou pauvre. Homme ou femme.

Alors, que devez-vous faire ? Comme Pierre et Jean, passez du temps avec Jésus. Laissez-vous enseigner par lui. Faites de lui votre Seigneur. Lisez et étudiez la Parole de Dieu ; qu'elle devienne la norme de votre vie. Cherchez à être rempli(e) du Saint-Esprit et à dépendre de sa puissance. Alors que vous vous appliquerez à ces choses, vous gagnerez en assurance. Ne fixez jamais, au grand jamais, de limites à ce que Dieu est capable de faire. Soyez plein de hardiesse. Et croyez que toutes choses sont possibles. Oui, toutes choses !

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Y-a-il des domaines dans votre vie où vous limitez la puissance de Dieu et ce qu'il peut faire à travers vous ? 

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je me sens faible et sans force, mais je choisis de ne pas regarder à mon état et de fixer mes yeux sur toi, Jésus, l’auteur de ma foi. Je crois fermement qu'avec toi, tout est possible ! Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci mon Dieu car je puis tout par Jésus qui me fortifie. Tout est possible en toi.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.