Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Jamais ébranlé

Jamais ébranlé

Sonder les Écritures

Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. (…) Il est bon que l’homme fasse grâce et qu’il prête (…), car il ne sera jamais ébranlé (…) Il ne redoute pas les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, plein de confiance dans l’Éternel. Son cœur est affermi, il n’éprouve aucune crainte 
Psaume 112.1-8.

La vie peut être pleine de situations stressantes. Des événements qui suscitent l’inquiétude et la peur. Mais Dieu a prévu un moyen de traverser la vie pour qu’elles ne nous dominent pas.

Tout d’abord, nous ne devons pas avoir peur des autres, mais craindre le Seigneur. Cela signifie se concentrer sur lui, le révérer et l’honorer. Avoir une relation intime et personnelle avec lui. Le rechercher et lui consacrer la partie la plus importante de notre vie. En nous rapprochant de lui, nous verrons nos craintes s’estomper.

Nous devons également trouver un grand plaisir à ses commandements. Nous ne pouvons pas nous contenter de lire la Bible de temps en temps. Si nous voulons être libérés de la peur et des inquiétudes, nous devons trouver un grand plaisir dans sa Parole. Nous devons cacher les mots qu’elle contient dans notre cœur, les méditer et nous concentrer sur eux. Ils nous donnent stabilité, clarté et certitude.

Troisièmement, nous devons avoir confiance en lui. Dans notre vie quotidienne, nous pouvons nous retrouver confrontés à des situations troublantes et à des personnes qui peuvent nous inquiéter. Nous devons comprendre que tout ce qui existe dans le monde est temporaire. Faire confiance à Dieu change notre attitude et nos perspectives, car lui ne change pas, et il est toujours avec nous.

Ce style de vie nous libère de la peur et nous donne aussi un esprit généreux. Nous cessons de nous inquiéter et comprenons que Dieu nous a bénis pour que nous puissions bénir les autres. Nous pouvons être généreux, car nous savons qu’il pourvoit à nos besoins. Nous pouvons être confiants, notre cœur peut rester ferme.

Ecouter la voix de Dieu

Le monde qui nous entoure est de plus en plus anxiogène. Alors prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre, par exemple: "Seigneur Jésus, viens à mon secours. Je n’en peux plus de m’inquiéter pour tout et pour rien. Je veux m’appuyer tout à nouveau sur toi et expérimenter ta divine paix dans toutes les circonstances de ma vie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Avez-vous récemment reçu une parole d’encouragement via la Bible, un message quotidien, une parole qui vous a été adressée ? Remerciez le Saint-Esprit qui se manifeste à vous de toutes sortes de manières, et réjouissez-vous dans le Seigneur ! (Philippiens 4.4)

Agir aujourd'hui

À présent, ne laissez plus la peur dominer votre cœur. Vous n’avez pas à avoir peur des problèmes que vous rencontrez ou à vous inquiéter des conditions du monde. Faites confiance à Dieu. Confiez-lui votre chemin. Ayez la foi qu’il vous protégera, vous guidera et pourvoira à vos besoins.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, tu es mon rocher et ma forteresse (Psaume 71.3) ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par votre don tout simplement 🙂. Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, donner l'espoir, c'est encore possible ! Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. 

De tout cœur, merci.

89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.