Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Gardez la bonne attitude !

Gardez la bonne attitude !

Sonder les Écritures

Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, et faisons mention de vous dans nos prières. Nous nous souvenons sans cesse, devant Dieu notre Père, de l’œuvre de votre foi, du travail de votre amour, et de la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Thessaloniciens 1.2-3

Paul sait que les yeux sont constamment rivés sur les croyants de Thessalonique, que tous ceux qui les entourent les observent. C’est pourquoi il les encourage à manifester la réalité de leur foi par des actes concrets, à montrer par leur comportement que l’Évangile les a véritablement transformés.

Paul est reconnaissant pour "l’œuvre de leur foi" et le "travail de leur amour". Il leur rappelle également que tous leurs actes doivent être inspirés par l’amour. Les mots traduits ici par "œuvre" et "travail" suggèrent que nous pouvons nous lasser de nos tâches quotidiennes ou même de notre métier. Ce type d’activité peut nous prendre toute notre énergie. Ces occupations peuvent nous paraître futiles, sans rien de spirituel.

Nous savons tous ce que veut dire "travailler dur". Nous n’ignorons pas que le travail peut avoir un côté épuisant. Nous pouvons vivre des difficultés et des frustrations dans notre métier, notre vie personnelle et familiale. Mais la Bible nous rappelle pourquoi il est important d’avoir la bonne attitude et que Dieu veut que nous soyons fidèles dans tout ce que nous faisons. Nous devrions être motivés par l’amour et par un dévouement sans faille à son royaume.

Réfléchissez à votre attitude face à votre travail et aux différentes situations que vous rencontrez. Souvenez-vous qu’elle doit montrer que Jésus a transformé votre vie. Ne vous laissez pas distraire ou troubler, et ne vous engagez pas dans des voies qui risquent de vous détourner de la véritable foi. Restez concentré et fidèle, persévérant dans toutes les situations.

Aujourd’hui, ne soyez pas découragé ou tiraillé. Que votre lumière brille au travers de vos paroles et de vos actes et demandez à Dieu de vous aider à être fidèle. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. De quelle manière Dieu souhaite-t-il que vous manifestiez votre foi ?

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, aide-moi à être fidèle dans tout ce que tu me donnes à faire. Mets en moi ton amour pour les autres. Je veux chercher premièrement ton royaume. Que ma vie soit un témoignage pour l’Évangile. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Qu’est-ce que le Saint-Esprit vous montre aujourd’hui ? Quelle attitude devriez vous garder ou modifier ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Jésus, merci d’être notre modèle de foi et d’amour en action. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
95 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.