Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Donner de bon cœur

Donner de bon cœur

Sonder les Écritures

Au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité. (…) ils ont donné volontairement (…) et c’est avec beaucoup d'insistance qu’ils nous ont demandé la grâce de prendre part à ce service en faveur des saints.
2 Corinthiens 8.2-4

Les églises de Macédoine avaient subi des afflictions et des épreuves. Elles avaient connu le stress et la pression, elles ont été confrontées à l'oppression et à la tribulation. Elles luttaient contre la pauvreté et avaient de nombreux besoins. Par conséquent, il aurait été compréhensible qu'elles gardent leurs ressources et se concentrent sur elles-mêmes. Au contraire, elles ont fait preuve d'un remarquable esprit de générosité.

En fait, elles se sont concentrées sur la façon dont elles pouvaient donner pour aider les autres. Elles n'ont pas seulement donné un peu, mais au-delà de ce que Paul attendait. Leurs actions étaient volontaires et elles ont même supplié pour pouvoir donner !

Quelle était leur motivation ? Elles étaient généreuses et désireuses de donner parce qu'elles s'étaient consacrées au Seigneur. Elles lui appartenaient et lui avaient tout donné. Elles étaient prêtes à se confier à lui pour chaque besoin et chaque problème qu'elles rencontraient. Elles ont réalisé qu'elles avaient été bénies pour pouvoir bénir les autres.

La Bible nous exhorte à être comme ces Macédoniens. Les gens du monde peuvent être égocentriques et ne penser qu’à eux-mêmes, mais le peuple de Dieu doit se dévouer pour lui et doit semer généreusement dans son Royaume par son temps, ses talents et ses trésors, avec ses "graines."

Ecouter la voix de Dieu

Donner, c’est facile quand on a du superflu, n’est-ce pas ? Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu connais mon histoire, tu sais combien j’ai souvent peur de manquer. Je désire te servir avec toutes mes ressources. S’il te plaît, viens m’aider à partager avec joie avec ceux qui sont dans le besoin. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est remercier le Seigneur pour sa merveilleuse présence dans votre vie quotidienne depuis l’instant où vous lui avez ouvert la porte de votre coeur. Il vous a donné et continue de vous remplir de son amour divin débordant. Maintenant il compte sur vous, pour le partager à tous ceux que vous côtoyez : quelle confiance !

Agir aujourd'hui

Aujourd'hui, recherchez toutes les occasions de donner librement et avec joie à ceux qui sont dans le besoin et à l'œuvre de Dieu. Souvenez-vous qu'il a promis de multiplier vos dons et de pourvoir à vos besoins. Laissez-le vous utiliser pour bénir les autres et avoir un impact sur des vies pour son Royaume !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur de m’accompagner sur ce beau chemin du partage ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.