Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu répond à sa manière

Dieu répond à sa manière

Sonder les Écritures

Te voici stérile, sans enfants. Tu deviendras enceinte et tu mettras au monde un fils. Maintenant fais bien attention de ne boire ni vin ni liqueur forte et de ne rien manger d’impur, (…) parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère. Ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la domination des Philistins.
Juges 13.3-5

Le peuple de Dieu était opprimé. Il lui semblait impossible d’échapper à ses adversaires. Désespérés, les Israélites ont alors fait appel à Dieu pour être délivrés. Dans leur esprit, ils ont peut-être imaginé comment il pourrait les aider. Lèverait-il une armée puissante ou enverrait-il un ange  ? Au lieu de cela, Dieu a appelé et préparé un homme, Samson, pour conduire Israël à la liberté.

Il a parlé à la mère de l’enfant avant qu’il ne soit conçu, lui exposant son destin. Il a expliqué en détail la préparation dont cet enfant aurait besoin. Il a dit qu’il commencerait à délivrer Israël, ce qui a débuté dès que le Seigneur l’a appelé, puis tout au long de sa préparation de plusieurs années.

Lorsque nous demandons de l’aide à Dieu pour résoudre nos problèmes, nous pouvons espérer qu’il répondra à nos prières de manière décisive, comme nous l’attendons. Il peut parfois nous donner une solution instantanée, mais souvent, il répond à nos prières et résout nos problèmes petit à petit, à sa manière. Par la préparation et les solutions à long terme.

Aujourd’hui, lorsque vous cherchez Dieu dans la prière, souvenez-vous qu’il ne se préoccupe pas seulement de vos besoins immédiats. Il fait un travail en vous. Il vous aide à grandir et à mûrir. Il veut vous préparer au ministère et à de plus grandes bénédictions. Il se peut qu’il réponde à vos prières pas à pas, jusqu’à atteindre parfois un résultat surprenant. Quelle que soit sa réponse, rappelez-vous que vous pouvez lui faire confiance.

Ecouter la voix de Dieu

Lorsque vous priez, êtes-vous prêt à recevoir la réponse de Dieu, pas forcément telle que vous l’imaginez ? Prenez le temps d’écouter ce qu’il veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : Père, je te confie mes problèmes et décide d’accepter tes réponses. Merci de ne pas juste répondre à ma façon, au moment où je le veux. Guide-moi, pas à pas. Au nom de Jésus, amen.

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est exprimer notre admiration devant qui il est et notre reconnaissance pour ce qu’il fait. Aujourd’hui, alors que vous comprenez qu’il sait ce qu’il y a de mieux pour vous, et comment vous le procurer, vous pouvez, comme un acte de confiance, le louer et le remercier pour cela.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous avez exposé vos besoins à Dieu et que sa réponse tarde, vous pouvez lui demander ce qu’il veut vous enseigner dans cette situation. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas encore, vous pouvez l’interroger sur ses intentions à votre égard.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Père, je te rends grâce parce que tu réponds non seulement à mes besoins présents, mais aussi à ceux de mon avenir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
63 commentaires
  • sergelandry Il y a 1 mois

    je suis tres ennuyeux aux pays bas dns des essemblees je suis fidelite croyantset puur jai beaucoupsrechercher unefemmes dns deseglises catholiques prostestantes reformes etc-etc etant croyants des ces enssemblees et ibnvestis missionionnairrs mais les femmes que croyantes eje demande en mariages plusieurs ya ceux qui ont prieses mes diamants alliances est refuser me rejeterd jai 28 aux pays bas un croyants un bel homme mais ont me rejeted depuis ages des 15ans je suis en occident jai 57 ans sans retourner aux congobrazzaville dolisies villes missioonnaires jai eux pleines des injustices barrieres des tribalismes europennnes est fristrations, raciste discriminations aux pays bas je suis reste parce que j,aime les pays <tous les frères missionnaIRE DE RDCONGO TOUS DEPUIS 1999 ONT COMMENCER LES REVEIL EVANGELIQUES AUX PAYS BASTOUS ONT QUITTES FUITS YA QUE MOI QUI AS SUPPORTES LA PESESCUTIONS EST REJETED EUX TOUS DE FRERE RDCONGO SONT EN FRANCES DNS EUROPES PAR MANQUES DES CREDOS ET DES QUALIFICATIONS DNS LES SERVICES EST LA FOIS SERGE LANDRY MALAKI, AUX PAYS BAS APELDROORN ,PRIERE PREGHERA POUR MOI A VOUS JE TROUVER UNE SOEUR DNS EGLISE QUE JE SUIS FRANSCISCUS LIEVE DAME NOTRE MERE DE FAIRE ACEPTES AVOIR UNE AMIES APRES MARIA ENFANTS JAI MAINTES 57ANS DE 15ANS VENIR EN OCCIDENT JAI 57 PAS RETOURNE AUX CONGO BRAZZAVILLE AFRIQUEJ,AI SUBBISSENT DES INJUSTICES MEMES DNS DES EGLISES
  • Lalao Galisse Il y a 1 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • HYRAM Il y a 1 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur de prendre la main sur nos prières car si nous avions le contrôle il semblerait bien que le remède que nous désirons serait pire que le mal; gloire à Toi Papa céleste et pardon pour nos impatiences, amen 🙏 Soyez abondamment bénis bien-aimés 🕊️❤️
  • Afficher tous les 63 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.