Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Délivré de l’inquiétude

Délivré de l’inquiétude

Sonder les Écritures

Mais toi, Éternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. À pleine voix je crie à l’Éternel, et il me répond de sa montagne sainte. (…) Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l’Éternel est mon soutien. Je n’ai pas peur…
Psaume 3.4-7 

C'était une période de grand danger et de bouleversement émotionnel. David fuyait pour sauver sa vie. Tragiquement, son poursuivant était son propre fils, Absalom. Nous pouvons à peine imaginer quelles pensées ont dû envahir l'esprit de David. La douleur. La confusion. L'inquiétude. Alors qu'il faisait face aux complexités de ce moment, David a écrit ce Psaume.

Se sentant accablé et en infériorité numérique, il a crié à Dieu. Il ne semblait pas y avoir d'espoir. D'autres auraient pu conclure que Dieu ne le délivrerait pas, mais David n'a pas baissé les bras. Au contraire, il s'est tourné vers Dieu parce qu'il savait que Dieu était son "bouclier". Il savait que Dieu lui répondrait et le protégerait.

Après s'être tourné vers Dieu, David avait une telle paix qu'il pouvait dormir sereinement. Il savait que Dieu le soutiendrait. Même s'il était assiégé de tous côtés par des milliers de personnes, il refusait de s'inquiéter. Il pouvait être dans la paix.

Tout au long de sa vie, David a eu de nombreuses occasions de s'inquiéter et d'avoir peur, mais il savait aussi comment être libre. Il a un jour écrit : "Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste." (Psaume 55.23)

Vous aussi, vous pouvez être délivré de la peur et de l'inquiétude. Déposez vos soucis devant le Seigneur. Criez vers lui. Appuyez-vous sur sa Parole. Croyez en ses promesses. Faites-lui confiance. Reposez-vous en lui. Laissez-le vous donner une vraie liberté, une paix réelle !

Ecouter la voix de Dieu

Vous avez du mal à ne pas céder à l’inquiétude et à la peur ?  Laissez Dieu vous parler de sa fidélité sans faille.

Prier, c'est parler à Dieu comme à votre père céleste qui vous aime inconditionnellement et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, merci d'être un bouclier autour de moi. Merci de me délivrer de toute inquiétude et de toute crainte. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pouvez, comme David, décider de fixer vos regards sur Dieu et ses promesses et prendre un temps pour le remercier pour qui il est et pour ce qu’il a déjà accompli dans votre vie. Vous pouvez être précis dans votre prière.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez, par exemple, faire comme Jérémie dans Lamentations 3.21-24 et décider de proclamer la bonté et la fidélité de Dieu au lieu de faire la liste de tout ce qui ne va pas.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci papa parce qu’à toute heure je peux venir à toi pour goûter à ton amour, ta bonté et recevoir ta paix. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
66 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.