Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ce que nous serons un jour…

Ce que nous serons un jour…

Sonder les Écritures

Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu et ce que nous serons un jour n’a pas encore été rendu manifeste. Nous savons que lorsque le Christ paraîtra, nous serons semblables à lui, car nous le verrons tel qu’il est.
1 Jean 3.2

Tout change dans notre vie lorsque nous naissons de nouveau. La Bible dit que nous devenons "une nouvelle créature ; ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là." (2 Corinthiens 5.17)

La nouvelle naissance fait de nous des enfants spirituels et, comme des enfants, nous changeons sans cesse. Nous grandissons et nous nous développons. Nous vivons quantité d’expériences diverses. Au fur et à mesure que nous grandissons, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas parfaits ; qu’il nous arrive toujours de faire des fautes et de ne pas être à la hauteur mais nous continuons à changer, à grandir. 

Comme un bon Père, Dieu ne perd pas espoir quand nous commettons des erreurs. Il connaît notre nature et nos limites. Il veut que nous tirions les leçons de nos expériences ; que nous le laissions nous aider, à développer notre pensée et nos émotions, à devenir forts spirituellement.

En sa qualité de Père, Dieu nous regarde avec amour, cherchant des moyens de nous protéger et de nous guider. Ne soyons donc pas surpris lorsqu’il nous reprend, nous montre nos erreurs et nous indique les domaines où nous avons besoin d’être corrigés ou de nous améliorer.

Notre destinée et notre nature ultimes n’apparaîtront clairement que lorsque nous serons dans sa présence. Alors, "nous serons semblables à lui" et "nous le verrons tel qu’il est". Jusque-là, nous continuerons de changer.

Alors que vous considérez votre vie, souvenez-vous toujours que "ce que nous serons un jour n’a pas encore été rendu manifeste". Vous n’avez pas encore atteint votre forme définitive. En réalité, vous ne pouvez même pas imaginer ce que vous serez. Dieu seul le sait.

Soyez encouragé par cette vérité. Obéissez à sa Parole. Croyez. Ayez confiance en Dieu. Il veut vous épurer, vous aider à grandir et à mûrir, et augmenter votre ressemblance à Jésus. Renouvelez votre engagement à le suivre. Il est votre Père et il vous aime. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous besoin de renouveler votre engagement envers Dieu ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te remets ma vie. Façonne-moi à ton image. Dirige ma vie. Je proclame que Jésus est mon Seigneur ! Utilise-moi pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Demandez à Dieu ce qu’il pense de vous et notez-le.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, merci pour ton cœur de Père bienveillant et sans jugement. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.