Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Jésus est roi !

Jésus est roi !
"Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien" Luc 15.11-12
L’homme moderne se croit maître de l’univers. Il se prend pour le roi du monde et il s’imagine toujours qu’il pourra affronter son destin tout seul, sans Dieu. Ne tombez jamais dans ce piège !

Les rois du monde refusent et méprisent toute espèce d'autorité. Ils défient les lois divines et humaines, les règles, et piétinent les valeurs morales. Ils cherchent à régner sans Dieu. Leur devise est la suivante : "ni Dieu, ni maître !" Mais quelle folie, que de nier l’existence de Dieu et de penser pouvoir régner sans lui !

Le Président américain, Abraham Lincoln avait fait cette déclaration pertinente : "J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée ; mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux vers le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu."

Comme le fils prodigue, le slogan des rois du monde se résume à cette simple phrase : "donne-moi !"

Mais les rois du monde oublient d'inscrire dans leurs agendas les rendez-vous avec l'épreuve, la maladie, la faillite, et parfois même la mort... Ils sont insouciants. Ils vivent hors de la réalité et ne veulent pas entendre la vérité. Alors il arrive que Dieu frappe fort en permettant certaines difficultés, ceci afin de les amener à prêter attention !

Il fallut que le fils prodigue touche le fond pour qu’il prenne véritablement conscience de sa misère. Dieu permet des épreuves, des peines, des douleurs et des chagrins pour nous ramener à lui. Il permet ces situations de sécheresse et de famine pour que nous l’invoquions.
Le fils prodigue fit l’expérience de la repentance. C’est ce qui le sauva. La repentance est la clé d'or qui vous ouvre la porte du royaume de Dieu ! Elle libère l’homme de son enfermement.

Qui dirige votre vie ? Vous ou Jésus ? Règne-t-il sur tous les domaines de votre vie ?

N’oubliez pas que si vous désirez être sauvé, vous n’avez pas d'autre solution que d’emprunter le chemin de la repentance. Vous devez renoncer à votre couronne et la jeter aux pieds du Seigneur Jésus, le Rois des rois qui, en venant sur cette terre, n’est pas venu pour réclamer un quelconque dû, mais au contraire, pour donner sa vie en rançon pour tous (1 Timothée 2.6).

Une prière pour aujourd’hui

Je réalise que je ne te connais pas, Seigneur. Ma vie ressemble à celle du fils prodigue et je n’arrive pas à m’en sortir. Pardonne-moi ! Prends le contrôle de ma vie dès à présent. Viens et accepte-moi, tel que je suis. Change ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • joannepaquet Il y a 13 années, 1 mois

    oui amen
  • joannepaquet Il y a 13 années, 1 mois

    C'est bel et bien vrai, nous devons donner entièrement notre vie au Seigneur Jésus et le laisser règner sur notre vie car il est le véritable roi. En nous repentant sincèrement, nous devenons enfants de Dieu et c'est lorsque nous persévérons ds les voies de Dieu que notre vie change positivement. Il faut faire confiance à Jésus et il nous élèvera au temps convenable.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.