FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jésus est-il réel pour vous ?

Jésus est-il réel pour vous ?
"Je vous ai transmis […] ce que j’avais aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures, et il a été vu par Céphas, puis par les douze. Ensuite, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois […]." 1 Corinthiens 15.3-6

Personne n’avait l’air de croire que Jésus était ressuscité des morts. Pas plus sa mère que ses frères. Même ses disciples semblaient avoir oublié qu’il avait annoncé sa résurrection à au moins cinq reprises. Quand Marie-Madeleine et les autres femmes se rendirent au tombeau le matin de Pâques, ce fut pour embaumer son corps mort. Mais Jésus n’avait pas seulement annoncé aux disciples qu’il serait crucifié et ressusciterait le troisième jour. Il leur avait même indiqué où ils pourraient le voir après sa résurrection !

Que se passa-t-il pour qu’ils croient ? Simplement ceci : ils furent les témoins oculaires du miracle de la résurrection ! Ils le virent, parlèrent avec lui et touchèrent même ses cicatrices. À un moment, le Christ ressuscité apparut même à plus de 500 personnes à la fois.

Le fait de voir Jésus de leurs propres yeux convainquit ces hommes que Jésus était vraiment ressuscité. Ils en furent tellement sûrs que beaucoup d’entre eux devinrent des martyrs, refusant de se compromettre ou de faire marche arrière. Ils savaient ce qui était vrai, et cette vérité transforma radicalement leurs vies.

Nous pouvons lire ces récits, et savoir que Jésus est ressuscité des morts. Mais peut-être sont-ce ceux qui vivent une relation personnelle avec lui qui ont la meilleure preuve de sa résurrection. Ceux qui placent leur foi en lui. Qui ont expérimenté la puissance de sa résurrection dans leur propre vie.

Jésus est-il réel pour vous ? Êtes-vous sûr qu’il est ressuscité des morts ? Si la résurrection est réelle pour vous, vous êtes un témoin oculaire. À vous maintenant de partager cette vérité avec d’autres. La preuve ? Ce qu’il a fait pour vous. Engagez-vous à répandre cette bonne nouvelle.

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci parce que Jésus est ressuscité des morts. Merci parce que tu as changé ma vie. Que d’autres puissent voir en elle la preuve de la résurrection. Au nom de Jésus. Amen.

>> Vous voulez en savoir plus sur Jésus ? Connectez-vous sur ConnaitreDieu.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...