Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jésus a déjà porté nos souffrances pour que nous soyons guéris

Jésus a déjà porté nos souffrances pour que nous soyons guéris

Dans l’Ancien Testament, des agneaux étaient offerts à Dieu pour le pardon des péchés. La personne mettait sa main sur la tête de l’animal, signe que celui-ci prenait sa place. Puis on égorgeait la bête et son sang versé servait à couvrir le péché de la personne. Un agneau boiteux, aveugle ou blessé n’était pas acceptable, il devait être sans défaut. Lors de la cérémonie, l’animal n’était ni blessé, ni fouetté et sa mort était rapide. Le seul but du sacrifice était de verser le sang et de sacrifier une vie innocente.

Jésus a versé son sang pour nos péchés. Une mort sans souffrance n’aurait-elle pas suffi ? 

  • Pourquoi avoir le dos déchiqueté par le fouet romain ? 

  • Pourquoi avoir la barbe arrachée et être frappé au point d’être défiguré ?

  • Pourquoi être couronné d’épines ? 

  • Pourquoi mourir crucifié, étouffé après une longue agonie ?

Si Jésus a souffert, c’est pour que nous soyons guéris. 

Verser le sang de Jésus pour le pardon de nos péchés aurait été suffisant si Dieu avait uniquement voulu sauver nos âmes, mais il voulait aussi nous guérir. Si Jésus a souffert, s’il a été blessé et torturé, c’est pour que nous soyons guéris. C’est pour cela que la Bible distingue d’un côté le sang de Jésus qui nous pardonne, et de l’autre ses meurtrissures qui nous guérissent.

L’apôtre Pierre, comme Ésaïe, associe étroitement le salut et la guérison. Il les considère tous deux comme accomplis par Jésus à la croix.

Si donc vous vous posez la question : "Comment savoir si Dieu veut guérir ?", considérez la croix. Jésus y a déjà porté la maladie et la souffrance. La guérison des malades, c’est l’idée de Dieu. C’est par grâce que nous sommes sauvés et c’est par grâce aussi que nous sommes guéris, par le moyen de la foi dans le sacrifice complet et accompli de Jésus. Cette grâce est disponible pour tous, tous ceux qui touchaient Jésus étaient guéris.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Jésus d’avoir donné ta vie pour me sauver et d’avoir souffert à ma place pour me guérir. Je place ma foi dans tes souffrances pour moi et je reçois ta guérison en ce jour. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

David Théry est l'auteur des livres Guérir les malades, À l'écoute de Dieu et Joie surnaturelle, dont vous pouvez télécharger gratuitement les premiers chapitres ici.

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

90 commentaires
  • alain.boutinon Il y a 6 mois, 1 semaine

    C'est faux de dire que les souffrances de Jésus n'étaient pas nécessaires pour le pardon de nos péchés et donc notre salut. C'est contraire à la Parole de Dieu qui dit: Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, C'est bien à cause de nos péchés que Jésus à souffert. Si la fin du verset dit: «Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris», ne soyons pas stupides: IL S'AGIT BIEN SÛR DE LA GUÉRISON DE NOS PÉCHÉS. Nous ne sommes pas fautifs d'être malades. Ce n'est donc pas un péché. Pour nous guérir de nos maladies Dieu n'a pas besoin de sacrifice. Le sacrifice de Jésus était absolument nécessaire pour le pardon et la délivrance du péché qui était en nous. Dire que Jésus n'avait pas besoin de souffrir pour les péchés des hommes, n'est ce pas «fouler aux pieds l'Esprit de la grâce»? Ne vous laissez pas tromper par un enseignement erroné. Ne soyez pas de ceux qui ont la démangeaison d'entendre des choses agréables. Regardez le verset suivant: Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? (Ésaïe 53:8 LSG). Répondez droitement à la question: «est ce pour mon péché ou pour ma maladie physique que Jésus a été «enlevé par l'angoisse et le châtiment»? Je prie pour que vous preniez conscience de l'horreur de votre péché et que vous vous en détourniez. Si vous êtes guéris et que vous restez dans votre péché, ce n'est pas une bénédiction que vous avez reçue mais une malédiction. J'en veux pour preuve la Parole de Jésus: Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties. Malheur à toi, Chorazin! Malheur à toi, Bethsaïda! Car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. (Matthieu 11:20‭-‬24 LSG)
  • luceda Il y a 8 mois, 2 semaines

    Merci Jésus d’avoir donné ta vie pour me sauver et d’avoir souffert à ma place pour me guérir. Je place ma foi dans tes souffrances pour moi et je reçois ta guérison en ce jour. Amen !
  • Andy B Il y a 8 mois, 4 semaines

    Sommes-nous tous sauvés par la foi ? Suffit-il donc de dire je crois pour être sauvé ? Donc les prêtres pédophiles sont sauvés aussi y qu'ils ont la foi ? Les catholiques qui ont massacrés par milliers sans les premiers siècles aussi ? Dieu est-il injuste ? Il va mettre le croyant pratiquant qui a consacré sa vie à suivre les lois de Dieu au même niveau que les criminels ? Il faut bien distinguer ces 2 choses pour beaucoup la loi est abolie alors que Jésus lui-même dit ne pas être venu pour l'abolir. Certes la foi est importante pour le salut mais par la foi nous accomplissons la loi. Se consacrer à Dieu pendant notre vie sur terre qui sera d'un maximum de 120 ans si Dieu le permet n'est rien comparé à la vie éternelle. Malheureusement suivre la multitude ne nous sauvera as surtout si cette multitude agit mal. Il est important de bien lire les écritures de l'ancien testament et de la nouvelle alliance et de prier Dieu pour qu'il vous donne la sagesse et l'intelligence nécessaire pour comprendre sa parole si vous cherchez d'un cœur sincère. Être "croyant" sans avoir lu la Bible est absurde et ce serait juste par heritage et non par conviction. Lorsque l'on dit quelque chose sur l'actualité on cherche en lisant pour mieux connaître alors pourquoi ne pas faire de même avec la Bible ? Bonne lecture de la Bible et que Dieu vous permettent de comprendre sa parole et de la pratiquer afin d'être sauver. Amen Voir les vidéos YouTube de Ruth israélite pour mieux comprendre
  • Afficher tous les 90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...