Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jésus couchera-t-il dehors ce soir encore ?

Jésus couchera-t-il dehors ce soir encore ?
J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ; j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite… toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. Matthieu 25.35-36 ; 40

Gayané, une amie réfugiée arménienne, s’est retrouvée à la rue avec toute sa famille – dont un bébé. Chaque soir, elle appelle le 115. "Pas de place, rappelez plus tard !" Toutes les portes sont fermées, même celles des églises. Me revient à l’esprit un conte de Noël que j’affectionne particulièrement, celui écrit par Ruben Saillens, Le Père Martin (repris par l’écrivain russe Tolstoï). 

C’était un vieux cordonnier, solitaire. Son échoppe donnait sur la place du quartier. Depuis peu, on le trouvait plus joyeux, probablement à cause du "vieux livre" qu’il lisait souvent. Noël approchait. Un soir, en lisant le récit de la nativité, il soupire voyant qu’il n’y avait pas de place pour Marie et Joseph à Bethlehem. Il se dit qu’il les aurait bien reçus chez lui. S’étant assoupi, il entend comme une voix l’invitant à être très attentif le lendemain car Jésus passera incognito. En sursaut, il se réveille, son cœur bat la chamade. Dès les lueurs du jour, il se met à guetter les passants : il aperçoit le balayeur de rue frigorifié et lui propose une tasse de café. Il donne quelques bonbons aux enfants à la sortie de l’école. Il offre des chaussures au petit d’une pauvre femme qui s’en va à l’hôpital. Mais le soir venu, alors que chacun se prépare à fêter le réveillon, le voici dépité et triste : "Il n’est pas venu." Tout à coup, la chambre se remplit de lumière et devant lui se tiennent toutes les personnes à qui il a tendu la main pendant la journée. "Mais qui êtes-vous donc ?" Alors le petit enfant, dans les bras de sa maman, montre du doigt un passage sur la Bible ouverte : "J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger…" (Matthieu 25.35) Le Père Martin comprit soudain qu’en accueillant tous ces "petits", c’était Jésus lui-même qu’il avait accueilli. 

Une prière pour aujourd’hui

En cette période de Noël, je ne veux pas seulement aimer et "gâter" mes bien-aimés – "Les pécheurs n’en font-ils pas autant ?" (Luc 6.33) – mais faire de la place pour les "Gayané" que tu mettras sur mon chemin. Bienvenue, Seigneur, chez moi ! Amen.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

61 commentaires
  • tonyedivin Il y a 7 mois, 4 semaines

    amen
  • mamanlion Il y a 7 mois, 4 semaines

    Oui , Jésus passe parfois sans se faire remarquer , incognito ! C'est en donnant à ceux qui ont faim ou froid que nous donnons au Seigneur , un peu de chaleur , un peu de notre coeur . Apporter de l'amour , qu'elle belle mission nous avons reçue de sa part , aimer comme Lui nous a aimés alors que nous ne méritions RIEN ... Les cadeaux à Noël , c'est Lui qui les mérite et pourtant trop souvent nous l'ignorons ! Seigneur remplit nos cœurs de Ton amour afin que nous puissions partager avec tout ceux qui en ont besoin ! Que cette fête soit une fête pour tous !
  • Rebecca Kango Il y a 7 mois, 4 semaines

    Oui Seigneur, en cette saison de Noël, il y a beaucoup de nécessiteux autour de moi, aide-moi à les assister, à leur faire du bien au nom de Jésus.
  • 2KGkonan.378 Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • Carline Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • gnonfolojacquesyeo Il y a 7 mois, 4 semaines

    La Noël est une fête de partage. Cette histoire est très vivante dans coeur.Merci de m'ouvrir l'esprit à cette pensée.
  • raphael05correia Il y a 7 mois, 4 semaines

    Oui, accueillons Jésus. Merci predicatrice Catherine pour cet enseignement si important. Que le Seigneur vous bénisse abondamment!!!!!
  • sonia Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen.
  • Sophie Bouvier Il y a 7 mois, 4 semaines

    Ça me touche énormément cette histoire je suis monitrice scout et nous fessons à chaque année une pièce de théâtre et c'est justement cette pièce du père Martin que nous fesons avec les scouts dans les centres de personnes âgées et par la suite nous allons offrir un petit présent tout le monde aux personnes âgées et nous partageons avec eux merci pour ce merveilleux texte et un gloire à notre Sauveur Jésus- Christ et un joyeux Noël à tous
  • serghio Il y a 7 mois, 4 semaines

    ATT DE Cathy Gotte : Visiblement vous avez mal lu mon message !!! 1) mes enfants n’ont pas été placés. 2) faire des cadeaux à ses enfants ne veut pas dire que l’on soit matérialiste ! 3) vous parlez de briser les paroles,—-. J’ai dû mal à vous comprendre. 4) vous ne me connaissez pas et surtout vous avez mal lu mon commentaire . Je ne parlai pas de moi. 5) je trouve dommage que vous répondiez à un commentaire et ne laissiez aucune possibilité de réagir face à votre réponse. Et de + en + de personnes se comportent ainsi. C’est bien dommage. Si une personne souhaite répondre à un commentaire, c’est le but, mais au moins , qu’elle permette qu’on lui réponde. N’oublions pas que nous sommes tous au même niveau. Personne n’est plus grand qu’un autre. De mon côté, je ne répondrai pas à un commentaire si je ne laisse pas la personne pouvoir me contacter. Benediction.
    • Cathy Gotte Il y a 7 mois, 3 semaines

      Désolée de vous avoir offensée; comme je vous l ai dit je n étais pas sur de vous avoir bien compris. A priori vous avez pu laisser un commentaire. Je ne pense pas avoir dit que faire des cadeaux à ses enfants c est être matérialiste ; je disais juste qu il ne faut pas tomber dans le matérialisme.
  • Emmanuel Blah Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 7 mois, 4 semaines

    Père Céleste mon Dieu des merveilles, mon Dieu des miracles, je m'incline devant ton Trône plein de Grâces, pour t'offrir mon coeur reconnaissant de tes bontés sans limite, pour te remercier de ta présence dans ma vie de tous les jours. Donne-moi la force et le courage d'être à la hauteur de ce que tu aimes, remplis-moi d'amour du prochain comme tu l'as réalisé pour moi sans mérite aucun. Tu es Saint, tu es Bon, tu es toutce que mon esprit et mon äme recherchent sans cesse. C'est dans le nom glorieux de Jésus que j'ai prié. Amen. éalisé
  • Bibiche Malwa Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • parade Il y a 7 mois, 4 semaines

    Bonjour Catherine ! C"est un merveilleux Texte bien choisi , inspiré ce matin ! Il parle fortement et bien coordonné avec l"histoire interprété ..J"aime bien Tout le contenue qu"il contient ! Merci de nous inspiré et de nous envoyer "ce qui a de l"Importance " qui fera que , l"on sera enthousiaste en le lisant .Excellente journée dans Sa Présence et sois toujours Inspirée de l"Esprit de Dieu ! Amen..Alléluia !!!!!!!
  • Trebor Il y a 7 mois, 4 semaines

    Dieu ne va contraindre personne! Il laisse chacun libre de nos choix: obéir à ses directives ou ne pas en tenir compte. Autrement, on serait comme des robots! C'est notre responsabilité d'agir pour les démunis selon ce que demande la Parole de Dieu! Oui Dieu est tout Puissant mais il ne s'impose pas!
    • Janick DIOURIS Il y a 7 mois, 4 semaines

      Venir sur Terre pour être "démuni" : quel intérêt ? J' avoue que , parfois , je ne comprends pas ce Dieu-là ; ms il y en a peut-être un autre ...
  • gisele Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • gisele Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • Elvy Gloire Okandze Ibara Il y a 7 mois, 4 semaines

    Merci mon DIEU en toi que je me confie seigneur merci encore plus pour la pensée du jour
  • l' abri du très haut Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • Janick DIOURIS Il y a 7 mois, 4 semaines

    Le monde est rempli de richesses...dont certains seulement profitent ! Comment un Dieu tt-puissant peut-il laisser s' installer cette situation au lieu de remplir la Terre de partage ?
    • Janick DIOURIS Il y a 7 mois, 4 semaines

      Si cela s 'adresse à moi, j' ai lu (et réécrit ) tte la Bible .
    • serghio Il y a 7 mois, 4 semaines

      Il a tout donné à l’homme ! L’homme est responsable de ces choix. Il devra rendre des comptes. Lisez la bible et vous comprendrez 😀
    • Trebor Il y a 7 mois, 4 semaines

      Dieu ne va contraindre personne! Il laisse chacun libre de nos choix: obéir à ses directives ou ne pas en tenir compte. Autrement, on serait comme des robots! C'est notre responsabilité d'agir pour les démunis selon ce que demande la Parole de Dieu! Oui Dieu est tout Puissant mais il ne s'impose pas!
    • EtienneOrion Il y a 7 mois, 4 semaines

      Dieu a dit partage ton pain avec celui qui a faim... Si tu ne partages pas tu deviens plus riche pour toi seulement..
  • gmag Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • FB.anastasie.mukamana Il y a 7 mois, 4 semaines

    Seigneur, aujourd’hui fais moi rencontrer quelqu’un qui a besoin de mon aide, que je puisse faire quelque chose pour l’ aider.
  • fungette Il y a 7 mois, 4 semaines

    Bienvenue, Seigneur, chez moi ! Amen.
  • Cecile Kossiwa Il y a 7 mois, 4 semaines

    Oooh Mon seigneur donne moi un coeur débordant d'amour Agapé, avec ce qui faut pour que je puisse partagé avec toutes personnes que tu mettras sur mon chemin. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Marcelline Bouton SIFFLET Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 mois, 4 semaines

    Seigneur je t’ai donne ma vie et je veux que tout soit fait par toi et pour toi. Je t ouvre mon coeur et je te laisse oeuvrer en moi. Je veux etre à l’ecoute de ta voix et suivre tes conseils. Je veux te ressembler et être meilleure que je le suis. Je veux etre un instrument pour la gloire de ton saint nom Amen. Soyez benie Catherine Gotte Avdjian pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Isabelle Il y a 7 mois, 4 semaines

    Seigneur Jésus, je veux être moi aussi un canal pour apporter autour de moi Ton amour. Tu pourvois à mes besoins chaque jour, et je veux te ressembler, donner à ceux qui manquent. Mets sur mon chemin des personnes auxquelles je ferai du bien, auxquelles je donnerai, car Toi, Tu me combles de Tes bienfaits ! Merci Jésus, que je sois attentive à ceux qui m'entourent et que ma vie soit à Ta gloire. Merci Jésus, AMEN !
  • Jean-François Il y a 7 mois, 4 semaines

    Seigneur , en venant vers moi, tu m'as accueilli dans l'amour de ta grâce...Qu'elle soit vivante en moi...
  • myenwaantou Il y a 7 mois, 4 semaines

    Seigneur, chaque jour mets sur mon chemin une personne à qui je peux faire du bien, une parole de connaissance qui guérie. Amen
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen seigneur merci pour tout tes bienfaits 🙏🙏🙏
  • ASKOENJESUS Il y a 7 mois, 4 semaines

    AMEN !
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 7 mois, 4 semaines

    Père merci de nous donner un cœur comme le tiens qui voit les cœurs par l’apparence qui donne sans rien attend en retour.Amen !
  • Alvina DJOP Il y a 7 mois, 4 semaines

    En cette période de Noël, je ne veux pas seulement aimer et "gâter" mes bien-aimés – "Les pécheurs n’en font-ils pas autant ?" (Luc 6.33) – mais faire de la place pour les "Gayané" que tu mettras sur mon chemin. Bienvenue, Seigneur, chez moi ! Amen.
  • LEDAN972 Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • wirbelwind Il y a 7 mois, 4 semaines

    Merci beaucoup pour ce message. J'habite dans une petite ville et il n'y a pas de démunis dans les rues..Pourtant je dis "bonjour" aux personnes qui ne reçoivent qu'un "bonjour" par jour, me semble t'il, aux personnes seules et âgées. Je réponds aux questions des uns ou des autres, j'aide comme je peux. Pour Jésus, la porte est grande ouverte, enfin, ce n'est qu'une expression car Jésus n'a pas besoin de porte pour rentrer, mais Il sera toujours le bienvenu. Merci de ce message qui attire notre attention sur les moins défavorisés, eux aussi ont le droit de fêter Noël, de ne pas être seul(e)s! Soyez bénis et bonne journée!
    • Cathy Gotte Il y a 7 mois, 4 semaines

      oui un peu d'attention, un petit "bonjour" peut faire la différence dans la vie de personnes qui sont seules.
  • Pascale Il y a 7 mois, 4 semaines

    Pas facile de prêter attention aux plus démunis mais aujourd’hui j’essaierai d’etre attentive à ceux dont le regard m’interpelle. 🙏🏼
    • myenwaantou Il y a 7 mois, 4 semaines

      Pascale, Dieu mettra sûrement quelqu'un sur ton chemin, désire le seulement, le Saint-esprit te l'enverra et te convaincra, j'expérimente cela et ça me fait du bien, rien qu'un sourire ou un mot d'encouragement, que Dieu te bénisse. Antou
  • Xavier-Tavernier Il y a 7 mois, 4 semaines

    Bravo.
  • MartheAwoumou Il y a 7 mois, 4 semaines

    Bienvenue Seigneur chez moi Amen
  • firenena Il y a 7 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur tu m'as aimé et tu m'as gâté. Guide-moi comme Toi aussi par Ton Esprit Saint.. Au nom de Jésus Christ. Amen !
  • Nina Il y a 7 mois, 4 semaines

    Bienvenue, Seigneur, chez moi ! Amen.
  • sandralina Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen oui Seigneur aide nous à être une bénédiction pour tout ceux que tu mettras sur notre route Dans le précieux nom de Jésus Sois loue sois glorifié
  • StephaniejoycesKisala Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen
  • Essomba Il y a 7 mois, 4 semaines

    Amen et que Dieu soit loué à jamais merci d’exister !!!
  • R-christophe Il y a 8 mois

    Amen
  • serghio Il y a 8 mois

    C’est vrai que les pêcheurs aiment gâter les leur. Mais hélas, des personnes se disant chrétiens, sont les 1 ères à ne pas se soucier des leurs. Jesus n’a t il pas dit de s’inquiéter de ceux de notre maison ? J’ai entendu qu’un pasteur en France , se souciait + de ceux de son pays, que la France et surtout les siens. Pour moi , il allait se passer quelque chose. Et c’est arrivé ! Récemment les enfants ont été placés ! Quel drame ! Ou est jesus dans l’affaire ? Et quel témoignage pour les pauvres enfants ! Pour eux , jesus sera tout, sauf le bon berger. Je suis à 100% pour aider , ——-, ceux de dehors, avec sagesse, tact. Inutile de vider son compte en banque comme certains pousseraient à le faire. Mais si ceux de notre maison, passent bien après, alors c’est qu’il y a problème. Et nous risquons : de les perdre! Tout ce que nous faisons, faisons le avec sagesse. Discernement. Et surtout, faisons le comme si nous le faisions pour jesus. Prendre soin des nôtres, c’est une vraie preuve d’amour envers christ ! Et nous permettra de le servir. Mais sachons aussi faire le bien autour de nous , si nous savons le faire. C’est un vaste programme ! Tout ce que nous faisons, faisons le avec joie! Plaisir ! Jamais par obligation ! Benediction les amis.
    • Trebor Il y a 7 mois, 4 semaines

      À Cathy Gotte. Serghio a raison! Vous avez certainement mal lu ou mal compris ses propos! QDVB!
    • Cathy Gotte Il y a 7 mois, 4 semaines

      Bien sûr que nous pouvons "gâter" nos enfants... La Bible dit que "celui qui ne prend pas soin des siens est pire qu'un infidèle." (1 Timo. 5 : 8) Mais attention de ne pas tomber dans le matérialisme, en particulier pendant cette période de fête. Apprenons à nos enfants le partage. Je n'ai pas tout compris concernant vos enfants qui ont été placés. Mais les paroles que vous prononcez sont comme des malédictions. Brisez ces paroles et proclamez plutôt que Jésus sera toujours leur bon berger, qu'ils soient chez vous ou placés! Rappelez-vous qu'il est allé chercher la brebis perdu. Il est venu pour les "malades" par pour qui tout va bien. Je les bénis au Nom de Jésus.
  • Lbdc Il y a 8 mois

    Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...