FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Jack"

"Jack"
"Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent." Luc 24.31

Jack était un athée convaincu. Une citation de Lucrèce résume ainsi sa vision des choses : "Si Dieu avait créé le monde, il ne l’aurait pas fait aussi fragile et imparfait".

Sa conversion a changé son univers, et l’univers de millions de lecteurs.
Jack excellait dans tout ce qu’il étudiait. Universitaire reconnu et professeur, il était également écrivain. Sa réussite académique n’effaçait pourtant pas ses doutes. Il se disait même triste et désespéré : "Je maintiens que Dieu n’existe pas. En même temps, cette non existence me rend furieux contre lui".

À cette époque, deux de ses amis, Tolkien et Dyson, professeurs à Oxford et fervents Chrétiens, l’avaient pressé de faire une chose qu’il n’avait jamais faite : lire la Bible. Jack a commencé par contester les paroles du Christ, concluant que Jésus était une illusion, un mensonge, et non celui qu’il affirmait être : le Fils de Dieu.

Au soir du 19 septembre 1931, Jack et ses deux amis ont fait une longue promenade sur le campus d’Oxford. Leur conversation a duré jusque tard dans la nuit. Jack, de son vrai nom C.S. Lewis, s’est souvenu plus tard de cette rafale de vent causant la chute des premières feuilles, une bourrasque qui ressemblait à la manifestation du Saint-Esprit. Peu de temps après, Lewis est devenu croyant. Sa conversion a changé son univers, et l’univers de millions de lecteurs.

Une réflexion pour aujourd’hui

Est-ce aussi simple que ça ? Les Écritures et des amis chrétiens peuvent-ils nous faire franchir le fossé entre le doute et la foi ? Pourquoi ne viendriez-vous pas à Christ pour le découvrir par vous-même ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...