Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

"Jack"

"Jack"
"Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent." Luc 24.31

Jack était un athée convaincu. Une citation de Lucrèce résume ainsi sa vision des choses : "Si Dieu avait créé le monde, il ne l’aurait pas fait aussi fragile et imparfait".

Sa conversion a changé son univers, et l’univers de millions de lecteurs.
Jack excellait dans tout ce qu’il étudiait. Universitaire reconnu et professeur, il était également écrivain. Sa réussite académique n’effaçait pourtant pas ses doutes. Il se disait même triste et désespéré : "Je maintiens que Dieu n’existe pas. En même temps, cette non existence me rend furieux contre lui".

À cette époque, deux de ses amis, Tolkien et Dyson, professeurs à Oxford et fervents Chrétiens, l’avaient pressé de faire une chose qu’il n’avait jamais faite : lire la Bible. Jack a commencé par contester les paroles du Christ, concluant que Jésus était une illusion, un mensonge, et non celui qu’il affirmait être : le Fils de Dieu.

Au soir du 19 septembre 1931, Jack et ses deux amis ont fait une longue promenade sur le campus d’Oxford. Leur conversation a duré jusque tard dans la nuit. Jack, de son vrai nom C.S. Lewis, s’est souvenu plus tard de cette rafale de vent causant la chute des premières feuilles, une bourrasque qui ressemblait à la manifestation du Saint-Esprit. Peu de temps après, Lewis est devenu croyant. Sa conversion a changé son univers, et l’univers de millions de lecteurs.

Une réflexion pour aujourd’hui

Est-ce aussi simple que ça ? Les Écritures et des amis chrétiens peuvent-ils nous faire franchir le fossé entre le doute et la foi ? Pourquoi ne viendriez-vous pas à Christ pour le découvrir par vous-même ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

101 commentaires
  • sophianta Il y a 9 années, 10 mois

    C'est Dieu qui attire nos âmes à lui mais il incombe au Chrétien de faire connaître aux athés et perdus, la personne de Dieu et son oeuvre en Jésus Christ. Il le seul à pouvoir transformer une vie. À lui soit gloire, honneur & puissance aux siècles des siècles.
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 9 années, 11 mois

    Nul ne peut venir à Jésus tant que le père qui est dans les cieux ne l'appelle ...(jean 6:44)
  • FB.sylvie.nzaghale Il y a 9 années, 11 mois

    Alellouia!benit soit le nom de notre seigneur et sauveur Jesus Christ de Nazarethe car il realise ses progets pour nous en ses facons et a ses manieres.amen.
  • psaumes Il y a 9 années, 11 mois

    Alléluia Alléluia .
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 9 années, 11 mois

    Celui qui péché est du diable,car le diable péché dès le commencement.Le Fils de Dieu a paru afin de détruire. Les oeuvres du diable. 1 Jean 3:8
  • raffestin Il y a 9 années, 11 mois

    Amen,
  • badole Il y a 9 années, 11 mois

    Les choses sont parfois difficile à comprendre ou à croire surtout quand elles viennent de Dieu, mais c'est la dureté du coeur de l'être humain qui le fait douter, mais Dieu ne se trompe jamais, et il est bien le créateur de toute chose, car jésus est mort pour racheter l'humanité, et même pour ceux qui ne croient pas en lui. Merci seigneur Dieu pour tout. Amen
  • Rosylaglorieuse Il y a 9 années, 11 mois

    AMENNNNN MERCI seigneur que jamais ma foi soit ébranlèe au nom puissant du seigneur Jesus christ de Nazareth. AMENNNNN
  • lauriane24 Il y a 9 années, 11 mois

    "Seigneur fais de nous des ouvriers de paix, Seigneur fais de nous des bâtisseurs d'amour, là ou demeure la haine que nous apportions l'amour, là ou demeure l'offense que nous mettions le pardon. là ou séjourne l'erreur que nous mettions la vérité..." telle les paroles d'une des chansons de la famille arbour, oui Seigneur Mon Dieu que tu me donnes d'apporter et de semer dans les coeurs ta parole par la puissance de ton Esprit saint au nom de Jésus. Que ton Esprit saint touche les coeurs par ta parole placée dans ma bouche pour la gloire de ton saint nom et pour le salut des âmes. Car une âme est précieuse pour toi ô Père. Ordonne que je me lève et je me lèverai par la puissance de ton Esprit saint, ordonne que j'agisse et j'agirai au nom de Jésus pour le salut de toutes ces âmes que tu places sur mon chemin ( riche ou pauvre, savant ou illettré, beau ou moins beau, belle ou moins belle, jeune ou vieux, médecin ou simple ouvrier, aimable ou grincheux, blanc ou noir.... Je suis ta servante, me voici tel que je suis, bannis toute crainte et toute orgueille en moi, afin que là même que j'ai des doutes et des peurs, que je puisses oser, continuer, recommencer si telle est ta volonté à semer par la puissance de ton Esprit saint au nom de Jésus. Amen!! Merci pour ta parole Père. Merci pour ta grâce, là même qu'on ne s'y attend pas, car toi seul par la puissance de ton esprit saint sait toucher les coeurs au nom de Jésus, afin que tout genoux fléchisse devant ta face et que tous les peuples, toutes les races, de toutes langues, de toute situation sociale t'adore, te glorifie et reconnaissent que TU ES DIEU et que tu vis pour l'Eternité. Amen!!!
  • belletresse Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour nos amis qui veillent dans la prière pour interceder pour tous ces perdus dans le monde, que chacun s'y mette et nous verrons la gloire de Dieu.
  • mahelysse Il y a 9 années, 11 mois

    Amen
  • nadateturbe Il y a 9 années, 11 mois

    Il y a des jours où ta Parole me touche profondément et ma vie devient lumineuse pour moi et pour ceux que je rencontre. Merci Seigneur pour ces jours de grâce. Mais il y a aussi des jours où ta Parole me semble très étrangère, quand mon cœur est trop lourd ou quand mon esprit est rempli d'autres occupations. Pour ces jours de brouillard et de ténèbres, pardonne-moi, Seigneur. S'il te plaît, accorde-moi sur mon chemin de rencontrer chez mes frères et sœurs des pages vivantes de ton Évangile. Amen.
    • juam23 Il y a 9 années, 11 mois

      Amen! Quelque soit le visage sous lequel nous nous présentons, Le Seigneur trouve les mots qui nous redresse, nous encourage et nous apaise, il cherche à nous façonner à sa ressemblance.
    • DOLAM Il y a 9 années, 11 mois

      Hello,nadateturbe'...non! Tu ne t'es pas trompé de chemin! Soit rassuré! Et oui,nous nous devons d'être " les brancardiers..." ,les uns pour les autres,quand les nuages sont épais et le brouillard stagnant! Nous ne sommes que des humains.?.?! Et Le St'Esprit nous vient en aide aussi..Merci Seigneur.!. Soit bénit,et bonne route avec Christ.! Et La Parole...:-) :-) :-)
    • nadateturbe Il y a 9 années, 11 mois

      Soyez bénie, Isabella. Je suis toujours frappé par les figures bien-aimées de Dieu dans l'Évangile (Zachée, le publicain, la pécheresse, etc...), aucune ne manifestait des certitudes écrasantes mais tous ont été habités par beaucoup de convictions tout en restant dans une humilité désarmante. Aller vers Dieu n'est pas toujours simple pour moi, l'écouter non plus ! Heureusement les compagnons de route comme vous sont là pour me dire en substance que je ne me suis pas trompé du chemin. Merci.
    • Isabella Mirisola Il y a 9 années, 11 mois

      Merci pour ces mots qui expriment bien nos convictions et parfois aussi nos craintes Que Dieu vous guide encore et toujours. Amen Isabella
  • Imeilda Il y a 9 années, 11 mois

    La lecture de la parole de Dieu nous montre incontestablement que Dieu existe
  • cerisette Il y a 9 années, 11 mois

    je vous partage ce chant que j'aime beaucoup https://www.youtube.com/watch?v=HyWZ7MJitm4&index=27&list=RDeNy1RIIU8pg
  • Galaxy64 Il y a 9 années, 11 mois

    "Venez à celui qui relève ce qu'on vit descendre si bas. Que leur salut parait un rève, dont on rit et qu'on ne croit pas. Sur la pécheresse qui pleure, il imprima son sceau divin; Le brigand à la dernière heure, n'implore pas sa grâce en vain".
  • Nedge Il y a 9 années, 11 mois

    Amennnnn!
  • Serge Métivier Il y a 9 années, 11 mois

    Il n'y a rien de tel que la parole de Dieu pour ouvrir les yeux. Merci Seigneur pour la puissance de Ta Parole. ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. Merci Jésus tu es la parole vivante qui donne la vie éternelle Amen et amen
  • Michael Yayandi Il y a 9 années, 11 mois

    Un bon message
  • lenfantprodigue Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur je viens vers toi pour te decouvrir moi meme j'accepte que tu as ete mort pour mes pechers et boire la coupe amere a ma place maintenant je suis juste et saint et sauvee de toute condamnation. Merci Seigneur de continuer la route avec moi de m'apprendre a te connaitre mieux de me parler par le biais de ton saint esprit et par les diverse facon que tu parles tantot d'une maniere tantot d'une autre. je te prie de me donner cette grace qui rend les chretiens heureux en tout temps merci de me garder en vie pour jouir ta grace et la comprendre. Merci de me guider dans toutes mes decisions et si j'arrive pas a comprendre ta volonte decide a ma place. Merci Pere je t'adresse cette requete dans le nom de Jesus qui a souffert a ma place et qui m'a liberee par son sang coule j'ai la victoire sur le pecher sur l'indecision et tout ce qui pourra me nuire j'accepte ce cadeau et j'entre dans ta grace au nom de Jesus.Amen
  • Annie Duchatelle Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Cerisette et merci Gino 13000 pour vos paroles de réconfort , cela fait chaud au cœur
  • christou Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur je ne sais comment faire pour t'ouvrir mon cœur mais je pense sincèrement que je suis semblable à lui et beaucoup de chrétiens le sont aussi mais la seule vérité reste que c'est toi qui peut toucher les cœurs, touche le mien Seigneur j'ai besoin de toi. Amen
  • amelielecesne Il y a 9 années, 11 mois

    Amen merci seigneur!!!!:)
  • Valentin Nzofou Il y a 9 années, 11 mois

    Le vent souffle! Dieu est amour et quelque soit le niveau de rejet qu'éprouve un homme dans sa relation avec Dieu, l'amour de Dieu pour cet homme reste inchangeable. Dieu est miséricordieux et sa bonté comme son amour durent à toujours, mais malheur à celui qui passe le temps sur les questions d'existence ou de la non existence de NOTRE DIEU, car l'heure vient où il n'aura pas le temps de revenir sur ses questions. Jésus à la porte de quiconque frappe. Si vous n'entendez pas sa voix, c'est dommage! Il revient bientôt et Il nous a donné les signes de ce retour. Tous ces signes sont visibles dans la Bible et dans la vie de chaque jour dans le monde. gare! Le vent souffle! Si tu es sous un bon avocatier, positionne-toi du côté qui a produit dans l'abondance, tu auras surement les meilleurs fruits. De Abraham à Jésus, de Jésus à notre génération, alors ouvre les yeux et tu reconnaitra que Jésus est le Cep. C'est lui qui produit le bon fruit. Je suis le sarment attaché au cep, pour produire les bon fruits pour Jésus. Et toi? Que Dieu te bénisse! Amen.
  • juam23 Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, donnes moi de susciter le questionnement chez ceux que tu mets sur ma route, qu' en eux mêmes, ils débattent de la réalité de ton existence. Donnes à ton serviteur la capacité de déclencher en eux ce besoin de rechercher dans la vérité révélé par le Christ, une explication à leur vie. En te servant de la boue de leur existence, rend leur la vue, Qu'ils puissent localiser, en eux mêmes, le lieux Saint de ta demeure et faire de leurs âmes un Temple pour te vénérer. Amen.
  • Pauline Agot Il y a 9 années, 11 mois

    Notre conversion sincère change le comportement des autres autour de nous. C'est amen et amen.
  • Yalala Il y a 9 années, 11 mois

    Fais de moi un instrument entrain tes mains
  • gwladys1 Il y a 9 années, 11 mois

    K le seigneur nous donne cette force de toujours croire en lui et de lui rester fidèle
  • Annie Duchatelle Il y a 9 années, 11 mois

    Pourquoi mon commentaire n apparaît il pas ? Censure????
  • Annie Duchatelle Il y a 9 années, 11 mois

    Je suis d accord avec jack comment Dieu qui soi disant nous aime peut il permettre que les personnes que nous aimons le plus nous fassent tant de mal et cela a cause d une seule tierce personne Et cette situation se répète regulierement depuis des mois pour différends motifs prend des proportions démesurées rend tout le monde malheureux . Comme la vie est injuste ! Et pendant ce temps la tierce personne qui est une peste obtient tout ce qu elle veut et ne me dites pas que Dieu l'aime que c' est aussi sa créature pour moi quitte a blasphémer elle serait plutôt une créature du diable ...
    • juam23 Il y a 9 années, 11 mois

      Sœur annie, comme sœur Lauriane libère toi de l'amertume et recoit la paix du Seigneur, vis dans la joie, c'est une nécessité , même si tu es victime d'injustice, ne doute pas de la justice de Dieu, il agit déjà.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 11 mois

      Ma soeur, pendant longtemps j'ai eu de l'amertume, je dirais même de la colère proche de la haine, tout me paraissait injuste, ma vie était obscure, j'étais seule et je suis restée dans cette amertume que je nourrissais, ce sentiment d'injustice pendant longtemps et je suis entrée dans une sorte d'auto destruction, pendant qu'une tierce personne me semblait avancer... pendant toutes ces années, je n'avais pas réalisé que longtemps je restais dans cet état d'esprit, longtemps je sombrais, longtemps j'y restais, longtemps je me détruisais seule. Dieu dans son amour a soufflé sur mon coeur, il m'a ouvert le coeur et le yeux sur mon péché. J'ai été touché par sa grâce dans mon coeur, dans mon âme, dans mon être tout entier et j'avais compris qu'il ne s'agissait plus de l'autre. Mais tout cela se passait entre Dieu et moi. J'ai vraiment demandé pardon à Dieu et je me suis humiliée devant sa face de tout mon coeur et de toute mon âme ( Parce que quand on me disait qu'il fallait que je m'humilie et implore le pardon de Dieu, en vérité mon coeur ne le voulait pas, car je me disais, c'est cette tierce personne qui fait mal et c'est à moi de m'humilier et d'implorer le pardon de Dieu???), j'ai reconnu que Dieu est Dieu et qu'il n'est pas un Dieu qui se trompe... Dès lors ma soeur, je le dis j'étais morte, Jésus m'a ramené à la vie. Il m'a sorti des ténèbres dans lequel je m'enfonçais et il m'a ramené à la lumière, par la grâce de Dieu j'ai pardonné à cette tierce personne, et dès lors le Seigneur m'a dit: Qu'il enlèvera le joug, le fardeau de cette personne de mon épaule, et que maintenant c'est cette personne qui le portera lui même. Dieu m'a libérée, il m'a fait grâce, sa paix, sa joie est dans ma vie et celle de mes enfants, il nous ouvre les portes, les portes de son amour. Et pour cette personne, maintenant cela le concerne entre lui et Dieu, que chacun porte sa croix. Que Dieu dans son amour te fortifie et qu'il t'amène à la vérité de sa grâce, sa lumière au nom de Jésus. Dieu n'est pas un homme, il est DIEU et il est un Dieu juste et bon ma soeur. DIEU te bénisse toi et ta famille. Amen!
    • balalou Il y a 9 années, 11 mois

      En liant ma sœur Annie, je me suis remis à méditer la parole de Dieu dans le PS 37:5 "Remets ton sort à l'Eternel, Confie toi en lui, Et il agira" Parfois, le juste s'interroge sur le sort du méchant. Pourquoi Dieu laisse-il les méchants, faire ce qu'ils veulent? Pourquoi laissez les méchants prospérer dans méchanceté? la réponse à ces préoccupations se trouve dans le Ps1 " Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pêcheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais, qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point; tout ce qu'il fait lui réussit; Il n'en a pas de même pour les méchants, ils sont comme la paille que le vent dissipe. C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; Car l'Eternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine". Ma sœur, laisse le Seigneur agir dans ta vie, tu verras triompher la gloire du Seigneur. Que Dieu te donne la force de résister aux forces du mal. Amen!
    • juam23 Il y a 9 années, 11 mois

      Ma sœur, en ce monde, les disciples du Seigneur sont tous couronnés d'épines. Dieu, ne veut pas cela pour nous et par justice il a créé un autre monde auquel il nous donne accès. Parfois les difficultés de notre existence nous permettent de recouvrer la vues plus rapidement. Peu importe ses personnes qui te nuisent, Dieu ne crée pas les difficultés , il t'apprend à avancer au milieu d'elles. Soit dans la paix, il est aussi en charge de ses personnes. et sa main est protectrice. Amen.
    • GINO13000 Il y a 9 années, 11 mois

      Bonjour Annie,J'ai moi-même ,à peu près, vécu tout cela; mais lorsque j'ai médité le psaume 73 j'y ai trouvé la réponse de Dieu et j'ai "placé mon refuge dans le Seigneur l’Éternel."Béni soit son Nom! Amen?
    • cerisette Il y a 9 années, 11 mois

      Bonjour Annie, alors non Dieu ne permet pas le mal il est Amour et il nous aime, seulement puisqu'il est amour il nous laisse le choix: sois de nous révolter sois de s'appuyer sur lui et de lui faire confiance, seul l'ennemi de nos ames veut nous voir malheureux et il se sert de ceux qui nous sont proche pour nous éloigner de Dieu , mais il n'y arrive pas car dans le Nom de Jésus je proclame la guérison sur votre vie et la libération de vos craintes. Jésus est notre Sauveur il a deja tout accompli, soyez bénie et réconforter Annie. bisous
  • evengelie54 Il y a 9 années, 11 mois

    Oui, le Réveil vient d'en haut, prions le Seigneur afin qu'il se révèle dans les coeurs chaque jour, Amen, Seigneur Jésus!
  • MATHSAUVE Il y a 9 années, 11 mois

    Quelle que soit la manière de se convertir, que la gloire revienne au Seigneur au nom puissant de JESUS-CHRIST.
  • AKOM Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, Après que le doute soit vaincu, aide nous à murir notre foi et à gravir les marches de ta gloire.
  • chica34 Il y a 9 années, 11 mois

    Amen ! La parole de Dieu est vivante et change les coeurs ! Alléluia !
  • balalou Il y a 9 années, 11 mois

    Il n'y a plus de doute pour celui qui découvre les merveilles de CeluiDieu qui a créé le monde. Les scientifiques célèbres les plus connus ont fini par croire en l'existence de cet être suprême qui dirige le monde. Il existe encore des doutes pour ceux qui ont même cru et qui ne réalise pas que la patience est le chemin de la foi manifestée par l'amour que Christ a pour nous. Seigneur, aides nous à vaincre le doute, brise nos cœurs afin que par ton miracle de tous les jours, nous transformions nos milieux et proclamions ta parole partout. Amen!
  • gilou972 Il y a 9 années, 11 mois

    Je te bénis Père et je te rends grâce pour tous tes bienfaits dans ma vie de tous les jours...Accorde moi la grâce de pouvoir grandir encore et toujours dans la foi auprès de toi.
  • José Do Nascimento Il y a 9 années, 11 mois

    Je confesse qu'avant la conversion, le Saint-Esprit convainc l'homme (Jean 16:8-11) de la réalité du péché, de la justice et du jugement. Cette conviction porte sur le péché de l'homme (v. 9). C'est-à-dire sa culpabilité devant DIEU de ne pas croire en Jésus-Christ (Romains 3:23); de la justice de Christ (v. 10), c'est-à-dire la perfection de Christ. En vertu de sa justice, son oeuvre est agréée par DIEU (puisqu'il a pu aller auprès du Père) et sauve le croyant (1 Pierre 3:18). La justice de Christ est communiquée par grâce au pécheur repentant en réponse à sa foi (Romains 3:22-24; Romains 5:1); sur le jugement sur Satan et sur le mal (v. 11), c'est-à-dire la condamnation de Satan par la victoire de Christ à la croix (1 Jean 3:8b; Colossiens 2:15; Jean 12:31). Je proclame que lors de la conversion, le Saint-Esprit vient demeurer en l'homme en réponse à son acte de foi (Galates 3:14; Jean 7:39; Jean 14:15-17, Jean 14:23). Ce faisant, il opère la nouvelle naissance (Jean 3:5-6; 1 Colossiens 6:11); scelle le croyant (Éphésiens 1:13-14; 4:30). Ce sceau est une marque qui authentifie l'appartenance à DIEU et donne la sécurité de la vie éternelle; rend témoignage à l'esprit du croyant qu'il est enfant de DIEU (Romains 8:16). Il s'agit d'une conviction intérieure donnée par le Saint-Esprit et non d'une vision ou d'une voix surnaturelle. Ce témoignage s'ajoute à l'assurance communiquée par les affirmations de l'Ecriture. Je déclare, qu'après la conversion, le Saint-Esprit habite en permanence dans le croyant (1 Corinthiens 6:19); il rend le croyant sensible à l'amour que DIEU a pour lui (Romains 5:5) et le rend capable d'aimer (Colossiens 1:8); il révèle les vérités spirituelles et explique la parole de DIEU (1 Corinthiens 2:9-10, 2:14-16); il transforme et sanctifie le croyant (2 Corinthiens 3:18; Romains 8:13-14); il dirige l'enfant de DIEU dans sa marche chrétienne (Romains 8:14; Galates 5:16, 5:25; Actes 16:6-7); il rend le croyant capable d'être témoin dans le monde et donne puissance à son témoignage (Actes 1:8; 1 Thessaloniciens 1:5; Jean 15:26-27; Actes 4:31). Dans le magnifique nom de Jésus.
  • claratou Il y a 9 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ta grâce dans ma vie, souviens aussi de mon pays, des dirigeants, de la jeunesse et laisse que ton plan merveilleux de salut soit leur partage, pardonne nos crimes, nos transgressions et laisse que la paix demeure notre lot au nom puissant de Jésus Christ. Amen!
  • chretienpourtoujours Il y a 9 années, 11 mois

    Merci infiniment Seigneur de te manifester à nous au quotidien et de nous éduquer dans la foi, Tu es un Père merveilleux et seul Toi peut chasser le doute qui perturbe notre âme et nos pensées, par ta grâce Seigneur Jésus nous sommes sauvés et Tu résides dans nos cœurs pour toujours, je veux te louer tous les jours de ma vie mon grand Sauveur. Je prie pour que les âmes errantes te cherchent et te trouvent mon Dieu, Toi seul pourra les guider et les apaiser durablement, ta bonté n'a pas d'égal. Que toute la gloire et l'honneur reviennent à notre grand Dieu et au Seigneur Jésus, je vous adore vous êtes ce que j'ai de plus cher merci mille fois
  • NSSP12 Il y a 9 années, 11 mois

    Gloire te soit rendue Père d'amour de m'avoir permis de franchir le fossé entre le doute et la foi. Je m'abandonne entre Ta Puissante Main, fortifies ma foi afin que je puisse produire de bons fruits pour Toi Seigneur. Dans le Nom de Jésus. Amen.
  • attamah Il y a 9 années, 11 mois

    Amen, Jésus Christ est le Chemin ,la Vérité et la Vie . Nul ne vient à Dieu si ce n'est par Lui Seul!Dieu nous garde et nous éclaire toujours!
  • bekhy Il y a 9 années, 11 mois

    Eternel mon Dieu, je te présente la jeunesse camerounaise qui aujourd'hui a perdu la foi, s'est éloignée de toi, recherche la facilité et se laisse séduire tous les jours par toutes sortes de procedés inimaginables pour avoir tout tout de suite. Seigneur ai pitié, touche les coeurs, change les mentalités, comme tu l'a fait dans la vie de Jack, ai compassion. merci Papa. amen
  • cedrics Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, merci de m'avoir permis d traverser le fossé du doute à la foi.
  • Anice Prohaska Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je crois en ta puissance, toi seul peut rendre possible, les choses impossibles. Soit beni papa, au nom de Jésus, amen.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour ce témoignage testamentaire qui nous motive non seulement à aller à Jésus mais à demeurer en lui par la foi, amen.
  • Kiki Jolie Il y a 9 années, 11 mois

    J'ai des amis chrétien, je lis la pensée du jour et les messages textes du top. Mais aujourd'hui je crois que si je veux vraiment avancer dans ma vie de chrétienne et être transformée, franchir le fossé entre ma vielle nature et celle que Dieu veut que je sois, je dois lire et méditer les saintes. Je vais m'atteler à acquérir cette bonne habitudes à compter d'aujourd'hui
    • Valentin Nzofou Il y a 9 années, 11 mois

      Courage ma fille! Tu as choisis la voie du bonheur et de la vie éternelle qui est de connaître Dieu et Son Fils Unique Christ (Jean 17:3). Lire, méditer et pratiquer la Parole dans l'amour et la justice de Dieu! C'est le vrai miel. Continues de le consommer et tu verras la Gloire de Dieu luire dans ta vie et celle de ta famille. Que Dieu te bénisse et te fortifie, dans le merveilleux nom de Jésus.
  • munungoma Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur donne toujours et encore la soif de parler de toi à ceux qui vivent encore dans le péché, cela sans relâche et leur proposer la lecture de ta parole, l'unique voie qui mène à la vie éternelle. Merci Seigneur. Je dis merci à Bob Gass pour exhortation.
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, touche le coeur de tous les athée du monde entier par ton Esprit Saint, qu'ils se convertissent afin qu'ils reconnaissent que tu es l'unique et véritable Dieu par la puissance de ta parole qui est vérité. Au nom de Jésus. Amen.
  • Dbrya972-77 Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je te bénis et je te rends grâce pour tout ce que tu fais dans ma vie. tu me changes et ma foi s'affermit chaque jour ; car tu m'as conduit dans un groupe chrétien, tu m'as fait rencontrer des amies chrétiens, merci pour les conducteurs qui émergent de ce groupe, et pour les frères et soeurs qui nous accompagnent sur internet. Merci Seigneur pour tout cela, bénis les Seigneur pour qu'ils nous témoignent de toi et pour qu'à notre tour nous puissons témoigner de toi - Amen au Nom de Jésus.
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 11 mois

    Eternel mon Seigneur, accorde-moi une vie qui trouve sa source en toi. Je veux combattre un combat qui me permette d’achever ma course en vainqueur en gardant ma foi intacte en toi Père, pour gagner la couronne que ta justice m’a réservée dans ton Royaume Eternel. Mon Seigneur qui est aux cieux, plein de pardon et de compassions, je te demande pardon pour m’être souvent éloigné de toi comme une brebis égarée, je me suis laissé conduire par mon propre cœur au lieu de me fier à ta volonté. Je me suis écarté de tes voies qui donnent la vie, au lieu de suivre tes enseignements par obéissance à ta loi. Accorde-moi ton pardon et ramène-moi près de toi. Je regrette de t’avoir offensé, mais tu es un Dieu de pardon. Je te demande, au nom de Jésus, de fortifier ma foi, de me donner un cœur obéissant en toute humilité. Je veux te rendre grâce par mes actes, mes pensées et mon attitude. Prends-moi Seigneur, je veux te suivre partout où tu voudras m’amener. Je m’abandonne à toi. Amen
  • pierrette46 Il y a 9 années, 11 mois

    C'est merveilleux! Oui ,je crois que encore aujourd'hui Dieu se révèle par le moyen de sa parole qui est chemin,vie et vérité.Gloire à son Nom.
  • garine92 Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur Jésus merci, pour ta parole et permet que ton St Esprit agit autour de tout ceux qui ne te connaissent pas, qu'ils apprennent a te connaître à travers ton peuple par leur témoignage de tes biens fait dans leur vie, par la manifestation du St Esprit au nom de Jésus de Nazareth Amen
  • honosoft Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur Jésus CHRIST nous nous rendons à toi pour te découvrir par nous-mêmes, ceci pour la gloire éternel de DIEU le père. Amen.
  • paroledeDieu Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, un athé convaincu, il y en a plus près de moi... Je te recommande cette personne. Au moment convenable, tu agiras.
  • laurent Il y a 9 années, 11 mois

    J'aime à penser que le vent souffle encore comme le Sain Esprit 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Et le vent ou le Saint Esprit, Esprit de Christ, me fait penser que l'un et l'autre ce complémentent , Merci encore Bob, pour cette image du Saint l'Esprit, et qu'i, puisse encore et,encore se mettre à souffler..
  • manantena Il y a 9 années, 11 mois

    Dieu, je viens vers Toi pour te demander de m'aider pour ma foi en Toi. Aide nous( ma famille et moi) à traverser cette tempête avec la foi en Toi. Donne nous ta parole et ne nous abandonne pas. Au nom de Jésus. Amen
  • cedwabah Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur moi ta fille, je voudrai également être un parfum de bonne odeur pour toi et pour ton œuvre. que je vive en m'accrochant solidement à toi afin que par tout ce que tu feras de moi, des vies viennent à toi. Que les incrédules, ou ceux qui disent que tu n'existes pas copient le modèle que nous sommes pour ton œuvre, afin que ta moisson soit abondante. Amen.
  • Noro Nanouh Rasamoely Il y a 9 années, 11 mois

    Combien de "Jack" ai-je dans mon univers? Cette histoire me rappelle mon amie A qui soutient mordicus que Jésus est une illusion. Avant hier j'ai aussi eu la même remarque de la part d'un autre ami.... Seigneur fais de moi ton instrument pour que je puisse raconter toutes tes oeuvres
    • FB.yolande.constant.33 Il y a 9 années, 11 mois

      Amen ma soeur ! c'est vraiment une opportunité pour élever notre sauveur Jésus Christ et en retour Il te bénira au centuple. Il n'y a pas plus grande bénédiction que de l'élever. Je t'encourage à témoigner de lui et dire combien il est vraiment vivant par son esprit en nous.
  • fanou Il y a 9 années, 11 mois

    un livre dont je ne me souviens pas de l'auteur, "il faut beaucoup de foi pour être athé", être athé c'est ne croire qu'en soi même. Je vois vieillir ma voisine de 90 ans, qui ne croit qu'en son portefeuille je me demande si Dieu me jugera pour son âme si elle meurt athée??? je l'ai couvete d'amour d'attention, et RIEN n'y fait. SEUL le saint esprit convainc de péché de justice et de jugement. Dieu sauve qui il veut, quand il veut, c'est sûr il y en a qui ne voudront jamais de lui!! seigneur redonne de l'éclat à ta lumière en moi, afin que tu sois vu du plus grand nombre.
  • kathi Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je prie pour tous ceux qui ne croient pas encore à ton existence. Fais que ton Esprit Saint puisse les toucher dans leur coeur afin de leur ouvrir les yeux. Que ta volonté soit faite. Au nom de Jésus. Amen
  • Liselle Il y a 9 années, 11 mois

    Merci de découvrir ce matin la pensée du jour. C'est Jésus qui rejoint ces 2 disciples lorsqu'ils quittent Jérusalem. Jésus partage leurs préoccupations et les instruit fraternellement pour les amener au moment culminant du partage du repas : et ils Le reconnaisse, Lui, celui qu'ils croyaient mort!... Ne faisons-nous pas souvent cette expérience d'une rencontre amicale, et, en faisant route avec un frère ou une sœur, l'Esprit-Saint nous fait découvrir le Seigneur qui est Celui qui est présent et c'est Lui qui chemine avec nous! Ouvre mes yeux, Seigneur, que je te reconnaisse sur le chemin de ma vie quotidienne et sur la route avecmles frères. Que le Seigneur nous fasse la grâce de cheminer avec TOP CHRETIENS en frères et sœurs sur la route du salut!
  • geogui Il y a 9 années, 11 mois

    Evidemment, Dieu ne méprise pas l'intelligence qu'Il a donnée à l'homme! C'est grâce à celle-ci que "Jack" est devenu ce qu'il était: ce professeur d'université émérite. En son temps, Paul a été aussi un érudit, instruit par Gamaliel... Dieu a su le "toucher" et le guérir de son "aveuglement". Nous savons ce que nous lui devons. Ainsi, en a -t-il été de "Jack". Rien n'est impossible à notre Dieu! Il est souverain! Qui sait si Dieu n'a pas d'autres "Jack" à nous révéler? Persévérons dans nos prières, dans notre intercession , pour ceux- là, qu'Il a mis sur nos cœurs.
    • mamieo Il y a 9 années, 11 mois

      Je rentre de mes examens médicaux. Je viens seulement lire le message "Jack" Dieu a quelqu'un comme "Jack", mon fils Baptiste. J'ai confiance à Dieu et je sens que Baptiste sera heureux. Au non de Jésus Christ Amen.
  • wirbelwind Il y a 9 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Oui, je suis persuadée que les Ecritures et des amis chrétiens peuvent nous faire franchir le fossé séparant le doute de la foi! Bien sûr! C'est le début d'un merveilleux chemin d'amour, de confiance, de découvertes, en somme de vie! Seigneur, sois béni pour tout ce que Tu nous apportes! Tu nous guides et ne nous laisses pas cheminer seuls! Tu es juste merveilleux! Dans le nom de Jésus. Amen!
  • andochem Il y a 9 années, 11 mois

    Amen
  • jobruce Il y a 9 années, 11 mois

    Le verset du jour c'est plutôt Luc 24:31. Parfois nous croyons que par nos insista ces multiformes, nous allons arriver à transformer la vie de nos proches; nous oublions que la transformation est du ressort de St Esprit. Nous, faisons ce que nous avons à faire: témoigner des bienfaits de Dieu par nos paroles et notre mode de vie, Dieu fera le reste!
  • Maguy Nancy Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur , ouvre les yeux de mon cœur , je veux Te voir
  • mino Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur que ceux qui ne croient pas en toi soient touche par ton saint esprit
  • mapanaleoncolette Il y a 9 années, 11 mois

    Je dis merci à Dieu , mon père pour toutes ces prédications inspirées qu'il mette à notre disposition.La volonté de mon Dieu est que tout le monde sache que L'Eternel est Dieu;Celui qui nous a fait et nous Lui appartenons;nous sommes son peuple et le troupeau de son pâturage.Pour cela, Papa,élève-toi en ma faveur et que Ton Saint nom soit toujours célèbre partout et dans tous les milieux
  • levelobe Il y a 9 années, 11 mois

    Oui, c'est ainsi que cela se passe tant que notre chemin ne croise pas celui de Jésus. Nous marchons dans un brouillard épais, trébuchant parfois ici et là, ne sachant souvent pourquoi telle chose nous arrive; Et un beau jour, tout change, Jésus vient frapper à notre porte, notre coeur bat la chamade, nos yeux s'ouvrent, nous ne ne voyons plus les mêmes choses qu'auparavant, nous avons la LUMIERE, celle qui guide nos pas vers un avenir merveilleux car CELUI qui a promis d'être toujours parmi nous jusqu'à la fin des temps marche avec nous, nous soutient, nous encourage, nous aime malgré les bourrasques de la vie. Merci Jésus !
  • vivi025 Il y a 9 années, 11 mois

    Amen
  • Étoile Promesse Il y a 9 années, 11 mois

    Amen! Seigneur donne un signe aux incrédules afin qu'ils viennent à toi dans le précieux nom de ton fils bien aimé Jésus. "Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre" (Psaume 83 : 18) Mon rédempteur et sauveur. J'exalte et glorifie ton nom.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.