Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Intégrité

Intégrité
"Rends-moi justice, Éternel ! car je marche dans l'intégrité, je me confie en l'Éternel, je ne chancelle pas." Psaumes 26.1 (Louis Segond)
John Adams, le second président des États-Unis, reconnut que ses parents étaient, en grande partie, responsables de son succès. Il souligna particulièrement l’influence de son père, le diacre John Adams. Dans sa biographie du Président, David McCullough explique que la Bible était l’un des rares livres qu’ils possédaient, et que l’église était au centre de leur vie de famille.

Ils vécurent une vie dure dans leur ferme, remplie d’incertitudes, et "les saisons productives étaient courtes, les hivers rudes et les champs pierreux". Le père Adams ne se contentait pas de parler de la vertu et de l’intégrité, il montrait aussi l’exemple. Il enseigna à ses enfants à "beaucoup travailler et être frugal". Et Adams grandit, en aimant Dieu et sa Parole, déterminé à mener une vie d’excellence.

McCullough raconte que le "coup le plus dur" de la jeune vie d’Adams lui fut porté au décès de son père, qui avait 70 ans. Le futur Président se souviendra que son père avait été "un homme d’une piété stricte, d’une grande intégrité, très estimé et aimé partout où il était connu". Même si "son cadre de vie n’a pas été très étendu", il a donné forme à la vie de sa famille et, comme résultat, il a contribué à la formation de l’histoire du monde.

Aujourd’hui, le monde a besoin d’hommes et de femmes comme le diacre John Adams. Des personnes qui défendront l'intégrité. Qui enseigneront à leurs enfants la piété et la justice. Qui seront suffisamment déterminés pour ne pas vaciller ou s’abandonner à l’opinion populaire, mais qui demeureront fidèles à la Parole de Dieu et aux principes bibliques. Veillez à être fidèle à Dieu et à son royaume. Soyez un exemple, pour votre famille, vos voisins, votre église, et le monde. Marchez avec intégrité et ayez foi en Dieu, sans douter.

Une prière pour aujourd’hui


Père, donne-moi le courage de te rester fidèle. Garde-moi de m’engager sur la voie du compromis. Utilise-moi pour influencer les autres pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.