Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Inscrivez-vous à l'école de la prière

Inscrivez-vous à l'école de la prière
"Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira." Matthieu 7.7

Tout parent désireux de bénir son enfant inscrit ce dernier à l’école pour qu’il y soit enseigné, instruit, équipé pour la vie, pour son avenir. L’école de la prière est un formidable institut de trois cycles d’où vous sortirez parfaitement équipé !

1. Cycle primaire : demander et recevoir.

Tout enfant apprend dès le bas âge à découvrir les mains de sa maman, des mains de sécurité, de protection, de soins… Dès que le bébé crie (demande) il est instantanément exaucé (reçoit) par sa mère. Vous avez découvert la main de Dieu dès les premiers jours de votre conversion à Christ. Comme un bébé et sa mère, des liens forts d’émotions, de sentiments se sont développés entre vous et le Seigneur. Dans ces premiers temps de votre vie chrétienne, vous ne cherchez que sa main de bénédiction.

2. Cycle secondaire : chercher et trouver.

Vous avez grandi et maintenant vous êtes devenu adolescent ; vous découvrez que demander n’est plus suivi automatiquement de recevoir. "Demander" se transforme en "Chercher". "Recevoir" devient "Trouver". Les notions de temps, de patience, d’efforts entrent en compte… car chercher inclut ces trois éléments. L’insatisfaction qui est en vous maintenant vient du fait que vous êtes au lycée où l’algèbre a remplacé le calcul mental (2 x 2 = 4).
Vous voulez voir la face du Père et pas seulement sa main. Vous êtes prêt à rester dans sa présence jusqu’à découvrir ses délices, ce qui illumine de joie la face du Père. Alors la joie du Père devient votre joie.

3. Cycle universitaire : frapper et l’on vous ouvrira.

Vous êtes un homme affermi, mature et poli. Vous ne pouvez frapper à une porte fermée à clé et ensuite enfoncer cette même porte, sans attendre que l’on vous ouvre. Le seul moyen pour que la porte vous soit ouverte c’est de persévérer et d’importuner le maître de la maison jusqu’à ce qu’il se lève et vous ouvre. Frappez avec persévérance au cœur du bon Père céleste. Il se lèvera, vous ouvrira son cœur et vous en donnera les bons trésors : le pain (la nourriture), le poisson (les minéraux), l’œuf (les vitamines), les vêtements (la justice)… et la présence permanente du Saint-Esprit.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à grandir en acceptant ta formation. Que je sois un homme, une femme de Dieu, prêt (e) à toute bonne œuvre. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

5 commentaires
  • nduwimana Il y a 8 années

    Seigneur, tu es le potier, je suis l'argile, fais moi ce que tu désire que je devienne Amen
  • Iris Il y a 9 années

    Bonjour frère Mamadou Karambiri, cet enseignement est formidable et m'a beaucoup plus. Quel apprentissage pour un enfant de Dieu. Tes paroles sont simples à comprendre, quel merveilleux guide tu fais au service de Dieu. Que Dieu te bénisse et te garde mon frère en Christ. Bonne journée, Dominique
  • dive Il y a 9 années, 7 mois

    Seigneur je souhaite aller à ton école pour apprendre à te connaitre et recvoir tes instructions pour ma vie ,afin de savoir comment te suivre et te servir.
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...