FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il pourvoira à tous vos besoins

Il pourvoira à tous vos besoins
"La manne cessa le lendemain, quand ils mangèrent des productions du pays. Pour les Israélites, il n’y eut plus de manne et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là." Josué 5.12

Après avoir été délivrés de l’esclavage, les Israélites étaient soulagés et heureux d’être libres. Mais ils ne tardèrent pas à être confrontés à la réalité. Ils étaient en plein désert et se demandaient où ils trouveraient à manger.

Dieu veut que nous croyions qu’il pourvoira à nos besoins, même de manière miraculeuse.
Ils se plaignirent à Moïse et Dieu promit de les nourrir de façon miraculeuse. Chaque matin, il ferait "pleuvoir du pain, du haut du ciel". Les Israélites donnèrent à cette nourriture le nom de "manne". Chacun en recueillerait "jour par jour, la quantité nécessaire". La seule exception était la veille du sabbat, où ils ramasseraient une quantité suffisante pour deux jours. Dieu voulait ainsi voir s’ils lui feraient confiance et obéiraient à ses instructions (Exode 16).

Pendant quarante ans, Dieu leur envoya la manne six jours par semaine. Puis soudain, le jour même où ils purent tirer leur subsistance du pays, la manne cessa. Dieu avait-il arrêté de prendre soin d’eux ? Non. Ils entraient dans une nouvelle phase. Dieu pourvoirait à leurs besoins, mais d’une manière différente. Il était temps d’exploiter les ressources qu’il leur avait données.

De même, Dieu veut que nous croyions qu’il pourvoira à nos besoins, même de manière miraculeuse. Jésus nous a appris à prier : "Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien". Nous ne devons pas nous inquiéter pour l’avenir, car "le lendemain s’inquiétera de lui-même" (2 Thessaloniciens 3.10).

Aujourd’hui, souvenez-vous de la promesse de Dieu de vous donner votre pain quotidien. Ayez confiance en lui et ne vous inquiétez pas pour l’avenir. Mais n’oubliez pas de faire également votre part. Ne considérez pas ses bénédictions comme un dû. Soyez responsable, un serviteur fidèle. Et investissez judicieusement les ressources qu’il vous a données.

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci parce que tu es fidèle. Je te fais confiance pour tous mes besoins. Pour ma part, j’investirai fidèlement le temps, les talents et les ressources que tu m’as confiés. Au nom de Jésus. Amen.


P.S. : La Pensée du Jour, une aventure extraordinaire : un nouveau blog d'Eric Célérier que nous vous invitons à lire et à commenter.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...