Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il n’y aura aucune déception

Il n’y aura aucune déception
"Il anéantit la mort pour toujours; le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; car l'Éternel a parlé." Ésaïe 25.8 (Louis Segond)
Né le 28 août 1868 à Mecklenburg en Allemagne, Frederick Martin Lehman émigra en Amérique, dans l’Iowa, avec sa famille alors qu’il n’avait que 4 ans. Il devint pasteur et passa la majeure partie de sa vie à composer de la musique chrétienne. Il aida à la fondation de la maison d'édition Nazarene Publishing House en 1911.

En 1914, alors qu’il avait d’importants problèmes financiers, il composa un cantique intitulé "There’s No Disappointment" (litt. "Il n’y aura aucune déception") par lequel il voulait ne pas oublier de voir la vie future sous son vrai jour. Il voulait se souvenir qu’il n’y aura "ni fatigue, ni tristesse, ni douleur" au ciel. Aucun cœur blessé ou brisé. Tout serait "plein soleil et joie, sans aucun sanglot ni soupir".

Il savait qu’il était "destiné à cette belle ville" que Jésus "a préparée pour les siens". Là, il se joindrait "à tous les rachetés de tous les temps" pour chanter les louanges de Dieu. Les fardeaux de la vie le rendaient "nostalgique du ciel et des gloires que je verrai là-bas. " Mais il savait "quelle joie ce sera" lorsqu’il verrait Jésus !

Il pouvait connaître des problèmes financiers sur terre mais au ciel "nous ne paierons jamais de loyer pour notre palais et nous ne devrons jamais aucun impôt". Il n’y aura ni pauvreté, ni faim, ni soif car nous partagerons "les pleines richesses du ciel". L’âge n’aura plus d’importance car "là, les anciens seront jeunes éternellement" et nous serons "transformés en un instant".

Dès maintenant, permettez à Dieu de vous donner un aperçu de la vie au ciel. Imaginez la vie sans douleur ni tristesse. Sans questions, sans doutes. Sans inquiétude, sans crainte. Sans problèmes, sans larmes. Laissez-le remplir votre cœur de paix. Louez-le, adorez-le. Reposez-vous en lui. Vous pouvez lui faire confiance, il ne vous décevra pas !

Une prière pour aujourd’hui


Père, je te remercie de préparer une place pour moi. Je te confie ma vie. Je te remets tous mes fardeaux. Aide-moi à te plaire et à te servir. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...