Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il libère les captifs !

Il libère les captifs !
"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8.32

J'avais un ami un peu plus âgé que moi qui se nommait David. Il était un modèle à mes yeux et menait une vie de famille exemplaire.

Ce matin j’ai une bonne nouvelle pour vous !
Pourtant au cours d'une visite-surprise, je l’ai trouvé dans un état pitoyable. Assis sur son canapé, il venait de se faire une injection d'héroïne.

Surpris de le voir ainsi, je le questionnai sur les raisons qui le poussaient à agir de la sorte ! Alors, il me dit : "j'ai tout essayé pour arrêter. J'ai fait des cures, suivi des traitements, vu des médecins. Rien à faire, je n'y arrive pas… Cette drogue est plus forte que moi !"

Un matin David a été retrouvé dans le hall d'un escalier, mort d'une overdose.

À cette époque je n'étais pas chrétien et malheureusement, je n'avais aucune solution à lui proposer. Cependant, si la scène s'était déroulée aujourd'hui, je lui aurais dit :  "Écoute David ! Je connais une personne qui peut résoudre ton problème, qui peut te libérer de la drogue et te sortir de cet enfer. Cette personne c’est Jésus-Christ !"

Le problème de David n'est pas un cas isolé, car de nombreuses personnes sont liées par des addictions. Les effets qui en résultent sont dévastateurs et détruisent au quotidien la vie des individus qui en souffrent.

Vous êtes peut-être concerné ? Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à vous en sortir ?

Ce matin j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Je connais une personne qui peut vous libérer de cette dépendance. Cette personne c’est Jésus–Christ ! Approchez-vous de lui tel que vous êtes et vous retrouverez votre liberté !

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres (Jean 8.36).

Une action pour aujourd’hui 

Seigneur, en ce jour je décide de m’approcher de toi et je déclare que ta promesse de restauration est mienne, dans le nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

57 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 7 années, 4 mois

    Père Céleste, je sais que tu as force et la puissance divine pour me transformer à ton image et selon la destinée que tu as prévue pour moi. Je sais que tu veux me libérer de toutes mes souffrances, autant physiques que morales, je me réjouis que tu peux me décharger de mes peines et chagrins qui me pèsent aujourd'hui. Je te remercie pour ta compassion et ton amour, je t'attends Seigneur, viens vite sauver ma vie et mon âme, viens me restaurer. Au nom de Jesus. Amen
  • glorius2 Il y a 10 années, 3 mois

    Le pasteur Joël Osteen a été un peu vite me semble-t-il. Le psaume 46, des fils de Coré nous présente une vérité très simple, mais bien solennelle et importante; une vérité dont les chrétiens ont besoin pour traverser les souffrances de ce monde et pour se garder de la disposition à chercher du secours dans les efforts humains. Le verset "Tenez-vous tranquilles et sachez que je suis Dieu" vient du verset 10 et non du 11 comme indiqué. Voilà l'exhortation; l'encouragement le voici : "Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver". La foi saisit cette vérité. Dieu est un refuge où nous pouvons trouver un abri sûr, et Il est la force, de sorte qu'aucune puissance adverse ne peut réussir à nous atteindre. (Pris dans les commentaires de J.-N. Darby) Ce psaume est parmi les plus beaux, je le découvre en même temps que beaucoup d'entre nous et il mérite d'être médité.
  • Daniella Blacma Il y a 10 années, 3 mois

    je pense qu'il faut dissocier la guérison et le salut. Romains 3 v 23 : car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Nous ne sommes pas sauvés par les oeuvres mais par la foi au sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Mais il faut un véritable acte de repentance. Réaliser l'amour exceptionnelle de Jésus à la croix étant devenu une victime expiatoire pour nos péchés. D'ailleurs le fils prodigue quand il est revenu au Père a dit : Mon Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils...Mais le Père a été ému de compassion et vous connaissez la suite : Luc 15. J'ai connu des personnes qui ont vécu une authentique guérison et pourtant sont retournées à leurs anciennes habitudes....Le salut n'est pas automatique...Il faut y travailler avec crainte... Mais l'amour parfait à juste titre bannit la crainte....Nous ne sommes pas parfaits et quand nous acceptons et nous embrassons le salut, alors Dieu le Père va commenccer notre éducation afin que nous ressemblions à l'image de son Fils = émondage...Et parfois il va faire ressortir des choses ténébreuses et les évacuer...si nous coopérons et nous allons trébucher, parfois avoir des doutes. Mais Dieu ne nous lachera pas. C'est nous qui lachons sa main...(discours enfantin pour vous sûrement...)
  • Afficher tous les 57 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.