FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Fixez vos objectifs avec foi

Fixez vos objectifs avec foi
"[…] Puis je me rendrai auprès du roi bien que ce soit contraire à la loi, et si je dois mourir, je mourrai !" Esther 4.16

"Savoir ce que Dieu attend de vous et prendre l’engagement par la foi de le faire signifie fixer des objectifs."

Tant que vous ne savez pas pour quoi vous êtes prêt à mourir, vous n’êtes pas prêt à vivre.
Il ne suffit pas de parler de votre appel et de fixer quelques buts. Vous devez décider de vous mettre en marche et déclarer résolument : "Je vais le faire."

Esther savait que se présenter devant le roi était une démarche risquée qui pouvait signifier sa mort. Elle avait peur, mais elle était convaincue que c’était ce qu’elle devait faire. Elle dit donc : "Si je dois mourir, je mourrai." C’est cela, un engagement de foi.

Tant que vous ne savez pas pour quoi vous êtes prêt à mourir, vous n’êtes pas prêt à vivre. Vous vous contentez d’exister.

Mais lorsque vous comprenez votre destinée et que vous savez ce que Dieu vous a appelé à faire, vous êtes déterminé à y aller coûte que coûte. Vous êtes prêt à renoncer à tout.

Savoir ce que Dieu attend de vous et prendre l’engagement par la foi de le faire, signifie fixer des objectifs. Je le formulerais ainsi : Vous ne pouvez gérer que ce que vous mesurez.

C’est là un principe de vie important. Si vous n’avez pas d’objectifs précis qui peuvent être mesurés, votre but ne sera qu’un projet chimérique. Vous ne serez ni meilleur ni différent de ce que vous êtes aujourd’hui.

Et surtout, veillez à fixer vos objectifs avec foi. Pourquoi ? Parce que Jésus a dit : "Qu’il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.29).

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, en cette nouvelle année je désire plus que tout faire ta volonté et accomplir les projets que tu as préparés d’avance pour moi. Aide-moi à fixer des objectifs avec foi. Amen.

--

"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien. Et que Dieu vous bénisse en cette année nouvelle !

--

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

53 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...