
Le péché disqualifie. Il met le chrétien "Hors Service".
Quand le peuple d’Israël prit la route pour le pays promis, dès le début, il montra de l’endurcissement à l’égard de l’Éternel. Il s’agit de l’épisode biblique bien connu de Massa et Mériba. Ces deux noms signifient respectivement "Révolte" et "Tentation". Un esprit de révolte gagna le cœur du peuple pendant ces quarante années passées dans le désert (Exode 17.1-7).
Nous courons les mêmes risques que les Israélites ! Ne reproduisons pas les mêmes erreurs qu’eux. Si nous nous laissons gagner par le péché, nous encourons la disqualification. Car Dieu résiste au cœur endurci. Exhortons-nous donc chaque jour ! (Hébreux 3.13)
Un coureur n’a pas gagné tant qu’il n’a pas franchi la ligne d’arrivée ; il peut courir en tête, avoir dépassé tous les concurrents mais, pour gagner… il faut franchir la ligne.
Trop de chrétiens se sont arrêtés trop tôt… Ils n’ont pas achevé leur course. Ils se sont arrêtés à quelques centimètres seulement de la bénédiction, à quelques centimètres de la source qui aurait pu les désaltérer et les sauver.
Bien-aimé, il ne faut pas qu’il en soit de même pour vous. Ne jouez pas avec votre glorieuse destinée ! Ne laissez pas le péché endurcir votre cœur.
Une décision pour aujourd’hui
Je choisis d'aligner mes pensées sur celles de Dieu, afin que ma génération ne se retrouve pas dans un désert spirituel.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire