FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Fidèle jusqu’à la fin

Fidèle jusqu’à la fin
"Dieu fixe de nouveau un jour - aujourd'hui - en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs." Hébreux 4.7
Certains enfants de Dieu se trouvent aujourd’hui dans une situation semblable à celle des Israélites. Ils sont sur le point de recevoir une récompense ! Ils sont sur le point d’obtenir une bénédiction, une grâce, un exaucement… Mais à cause du péché, Dieu retient sa main… il retient la bénédiction !

Le péché disqualifie. Il met le chrétien "Hors Service".

Quand le peuple d’Israël prit la route pour le pays promis, dès le début, il montra de l’endurcissement à l’égard de l’Éternel. Il s’agit de l’épisode biblique bien connu de Massa et Mériba. Ces deux noms signifient respectivement "Révolte" et "Tentation". Un esprit de révolte gagna le cœur du peuple pendant ces quarante années passées dans le désert (Exode 17.1-7).

Nous courons les mêmes risques que les Israélites ! Ne reproduisons pas les mêmes erreurs qu’eux. Si nous nous laissons gagner par le péché, nous encourons la disqualification. Car Dieu résiste au cœur endurci. Exhortons-nous donc chaque jour ! (Hébreux 3.13)

Un coureur n’a pas gagné tant qu’il n’a pas franchi la ligne d’arrivée ; il peut courir en tête, avoir dépassé tous les concurrents mais, pour gagner… il faut franchir la ligne.

Trop de chrétiens se sont arrêtés trop tôt… Ils n’ont pas achevé leur course. Ils se sont arrêtés à quelques centimètres seulement de la bénédiction, à quelques centimètres de la source qui aurait pu les désaltérer et les sauver.

Bien-aimé, il ne faut pas qu’il en soit de même pour vous. Ne jouez pas avec votre glorieuse destinée ! Ne laissez pas le péché endurcir votre cœur.

Une décision pour aujourd’hui

Je choisis d'aligner mes pensées sur celles de Dieu, afin que ma génération ne se retrouve pas dans un désert spirituel.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

32 commentaires
  • Michèle Voisin Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur montre moi le péché qui retient ta bénédiction. Fait moi grâce par ton Amour envers moi. Je ne suis pas digne, mais Jésus à payé le prix de mon péché. Je peux me présenter devant toi à genoux avec un coeur contrit. Que je puisse continuer et franchir la ligne qui mène à ton Royaume.Amen
  • Daniella Blacma Il y a 11 années, 6 mois

    Franck Alexandre est un authentique serviteur de Dieu. Je vous recommande son témoignage sur ConnaitreDieu.com : De la religion à la vraie vie. Les obstacles de la vie nous rapprochent de Dieu ou nous en éloignent Quant à moi, celles-ci m'ont rapproché du cœur de Dieu. Oui! attention au péché qui met une séparation avec notre Dieu et qui attriste le St Esprit. Nous sommes a la fin des temps et je prie souvent que le Seigneur sépare ce qui est vil de ce qui est précieux de ma vie afin que je devienne comme sa bouche! C'est un privilège immense de connaître Dieu et après + de 35 ans de marche avec lui, il a été fidèle. C'est nous qui nous nous disqualifions, alors qu'il attend à la porte comme pour le fils prodigue que nous revenions de tout notre cœur vers lui! Merci à Franck Alexandre pour sa vie consacrée qui devient une manne pour ceux qui ont encore besoin d'être enrichi(e)s par la grâce de Dieu.
  • SOA Il y a 11 années, 6 mois

    Merci mon Dieu pour ce message.Je te demanderais désormais de nous fortifier spirituellement pour pouvoir tenir jusqu'au bout et de pouvoir franchir un jour la porte de ton Royaume.Au nom de Jésus.Amen
  • Afficher tous les 32 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...