FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites confiance à la Bible

Faites confiance à la Bible
"En vérité en vérité, je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé." Matthieu 5.18

Peut-être avez-vous déjà entendu cette affirmation : "Je fais confiance à Jésus, mais pas aux autres écrivains bibliques." Une telle attitude manque de logique.

J’ai confiance en la Bible...
Jésus a cru à la Bible – jusque dans ses moindres mots ! Et il a présenté la Bible comme un livre unique, au-dessus de tous les autres. Il a dit dans Matthieu 5.18 : "En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé".

Jésus a déclaré que la Bible demeurerait jusqu’à la fin des temps et qu’elle accomplirait le dessein de Dieu dans ce monde. Il a encore dit dans Jean 10.35 : "L’Écriture ne peut être abolie". Jésus a proclamé la vérité de la Bible. Et quand Jésus affirme la véracité de la Bible, nous devons l’écouter.

Lorsque Jésus parlait de la Bible, il fondait souvent sa vérité sur une seule phrase ou même un seul mot de l’Écriture. Il croyait ce qui était écrit jusqu’au moindre détail. C’est pourquoi, si je fais confiance à Jésus, pourquoi ne ferais-je pas confiance à la Bible ?

Par ailleurs, Jésus ne mentionnait pas uniquement le côté poétique ou historique de la Bible, mais il la voyait comme une puissance capable de changer des vies. Il a dit dans Luc 11.28 : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent !" Jésus ne voulait pas seulement que les hommes lisent la Bible. C’est ce qu’on fait d’un livre de poésie ou d’histoire. Il voulait qu’ils obéissent à ses préceptes. C’est ce qu’il convient de faire avec tout ce qu’écrit le Créateur de l’univers.

Quand Jésus parlait de la Bible, il sous-entendait que les personnages et les événements étaient bien réels. Pour lui, tous les prophètes avaient vraiment existé. Pour lui, Daniel avait vraiment existé. Il était convaincu de l’existence de Noé et de la vérité du récit du déluge. Il croyait à l’histoire d’Adam et Ève, à la tragédie de Sodome et Gomorrhe, au récit de Jonas avalé par un grand poisson.

Jésus croyait à certaines des histoires les plus contestées de la Bible, en particulier celles de Noé, d’Adam et Ève, de Sodome et Gomorrhe, de Jonas. Ceux qui prennent la Bible pour un livre de fables sans réel fondement citent toujours ces quatre récits.

Si Jésus croyait fermement en l’existence de Jonas, je devrais faire de même. Je ne sais pas comment Dieu a pu créer un poisson capable d’avaler un homme, mais il l’a fait.

J’ai confiance en la Bible parce que Jésus avait confiance en elle.

Une réflexion pour aujourd’hui

Quelle est selon vous l’œuvre que Dieu veut accomplir dans votre vie au travers de sa Parole ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

168 commentaires
  • jeanmarie19 Il y a 5 années, 1 mois

    La Bible fait partie de mes jours, rappelons-nous les écrits des prophètes les écrits des Apôtres qui ont vécu auprès du Seigneur. La Bible nous apporte la sérénité, le courage de continuer à vivre tous les jours.
  • France Chabot Il y a 5 années, 2 mois

    L'œuvre de la foi complète ! Sans douter, le père de la foi Abraham a vécu la promesse d'une multitude. Pour ma vie aussi, il y a des promesses à m'emparer avec foi et croire pour voir. Croire à Dieu car Il ne ment pas! Amen Voir les miens, ceux que j'aime vivre dans la maison de l'Éternel sauvés. Persévérance dans l'amour. C'est l'oeuvre en action que de prendre soin de la veuve et des orphelins. Moi et ma maison nous servirons l'ÉTERNEL. Je m'appuie sur Tes promesses . Patiemment j'attends Ton retour, reviens Jésus. En attendant je veux œuvrer pour Toi selon ce que Tu me demande. Gloire à Ton saint nom. Demeure mon Rocher, mon Pilier j'ai besoin de Toi et du Saint Esprit pour m'éclairer dans la sagesse et l'intelligence divines, avec discernement. Encouragée malgré tout. Merci
  • cathyb Il y a 5 années, 2 mois

    Amen! Quand vous experimentez la parole de Dieu o quotiden vous saurez Que la bible est vie et verite.je vous invite a la transformation avec livre de vie.
  • Afficher tous les 168 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...