Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Faites confiance à Dieu, non à vous-même !

Faites confiance à Dieu, non à vous-même !
"Moi, j'ai confiance en ta bonté…" Psaume 13.6

Faites-vous confiance à Dieu ? Croyez-vous vraiment qu’il est celui qu’il affirme être et qu’il fera ce qu’il a promis ? Peu importe ce que vous dites, il existe deux indicateurs fiables de votre niveau de confiance : votre argent et votre agenda.

Faire confiance à Dieu, c’est passer du temps avec lui.
Commençons par le domaine de l’argent. Vous savez d’après la Bible que Dieu s’occupera de vous, qu’il vous donnera la nourriture, les vêtements et un abri. Mais le croyez-vous vraiment ?

Il est souvent plus facile d’essayer de se débrouiller par soi-même, plutôt que d’attendre l’intervention de Dieu. Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour ce que vous voulez acheter, la solution de facilité consiste à faire porter la dépense sur votre carte de crédit et à voir plus tard comment vous rembourserez cette somme. Quand vous manquez de confiance en Dieu, vous risquez de vous endetter jusque par-dessus la tête pour essayer de subvenir à vos besoins.

Et qu’en est-il de votre temps ? Jetez un coup d’œil à votre agenda. Peut-être votre argent ne représente-t-il pas un problème… Vous contrôlez bien votre situation financière – vous n’avez aucune dette, ou très peu, et vous donnez assidument à votre église ou à des œuvres caritatives. Mais faites-vous preuve de la même rigueur dans la gestion de votre temps que dans celle de votre argent ?

Faire confiance à Dieu, c’est passer du temps avec lui. Lorsque vous recherchez sa présence, vous apprenez à mieux le connaître et vous discernez peu à peu ce qui lui est agréable et au contraire ce qui le déçoit dans ce que vous faites.

Comme pour tout type de relation, celle que vous entretenez avec Dieu se construit avec le temps. Il n’existe pas de raccourci ni de solution de remplacement pour le temps que vous passez avec Dieu.

Une action pour aujourd’hui

Faites une évaluation rapide de la gestion de votre argent et de votre agenda. Que révèlent-ils de ce qui fait réellement l’objet de votre confiance ? Comment investissez-vous actuellement votre argent et votre temps ? Rappelez-vous, plus tôt vous ferez confiance à Dieu dans ces deux domaines, plus tôt votre confiance en lui grandira et votre relation s’approfondira, et plus grande sera votre récompense.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

124 commentaires
  • Renatou Il y a 3 années, 1 mois

    Amen.
  • AimemoiJesus Il y a 5 années, 6 mois

    Je suis bénie car j'ai beaucoup de temps et très peu d'argent à gérer. Cela n'est pas du tout ma première préoccupation. Ce que je demande le plus au Seigneur c'est d'éclairer mon chemin vers Lui, d'agrandir ma foi en Lui. Ma préoccupation c'est ma santé. D'ici un mois ou deux je commencerai un traitement qui ressemble beaucoup à la chimio thérapie. Je remets ma santé entre les mains de Dieu. Lui seul a le pouvoir de me guérir. Merci pour votre prière qui m'a fait réaliser la chance que j'ai. Amen P.s. Merci à Patsy ma nouvelle amie en Dieu par qui j'ai pu lire votre prière.
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur, sonde mon coeur si je Te fais pleinement confiance ou pas. Apprends-moi à discerner ta volonté dans mes actions et à corriger ce que Tu réprouves dans ma conduite. Montre-moi comment faire pour T'être agréable car je suis loin d'être parfaite. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • Afficher tous les 124 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...