
Cette fois-ci, ils avaient pêché toute la nuit sans rien prendre. Ils étaient prêts à se résigner et à passer à autre chose. Mais Jésus leur lança un défi quant à leur attitude et leurs suppositions. Jésus voulait qu’ils fassent les choses autrement : "Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher" (Luc 5.4).
Comment réagirent-ils ? Simon se mit sur la défensive, arguant qu’ils avaient "travaillé toute la nuit". Or Jésus ne mettait pas en cause leurs efforts ou leur talent. Il voulait leur enseigner qu’il existe une autre dimension dans la vie. Une dimension surnaturelle, spirituelle. Une connaissance que leur intelligence ne pouvait pas saisir. Un domaine auquel on accède uniquement par la foi et l’obéissance.
Pierre décida d’y entrer en mettant tout le reste de côté. Lorsqu’il obéit à Jésus, ils prirent tant de poissons que "leur filet se rompait". Ils eurent même besoin d’une seconde embarcation pour transporter le fruit de leur pêche.
Jésus nous appelle à entrer dans cette dimension, dans tous les aspects de notre vie : finances, relations, travail, loisirs, hobbies ; notre foyer, nos études et notre santé.
Aujourd’hui, laissez Dieu vous montrer la vie sous un jour nouveau. Mettez de côté votre orgueil et vos idées préconçues. Humiliez-vous. Remplissez votre esprit de sa parole. Écoutez-le et obéissez-lui par la foi. Permettez-lui de vous révéler sa puissance surnaturelle qui agit en vous. Expérimentez la dimension spirituelle dans les choses pratiques de la vie.
Une prière pour aujourd’hui
Père, je te remets mes problèmes. Ouvre mes yeux et mon esprit. Montre-moi ce que tu veux que je fasse. Je veux faire les choses à ta manière. Aide-moi à saisir ta vérité. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire