Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Expérimentez la présence de Dieu au quotidien

Expérimentez la présence de Dieu au quotidien
"Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui." Jean 14.23

La vie est pleine d'occupations et de distractions. Nous nous laissons tellement facilement emporter par nos responsabilités, nos activités et nos soucis que nous perdons de vue l'essentiel.

La première étape consiste à obéir à sa Parole.

Il y a une petite histoire intéressante à la fin du chapitre deux de l'évangile de Luc. Elle raconte le voyage où Marie et Joseph ont emmené Jésus à Jérusalem à l'occasion de la Pâques Juive.

Jésus était alors âgé de douze ans. A la fin des festivités, ils ont quitté la ville pour rentrer chez eux en pensant que Jésus était avec eux. Je me demande combien souvent nous supposons que Dieu est avec nous, alors que nous nous sommes éloignés de son chemin pour mener à bien nos propres affaires !

Voici la chose intéressante : Marie et Joseph ont voyagé une journée entière avant de réaliser que Jésus n'était pas avec eux, puis il leur a fallu trois jours pour le retrouver. Trois jours !

La conclusion de cette histoire est qu'il est plus facile de perdre la présence de Dieu que de la retrouver une fois que nous l'avons perdue. Nous devons prendre garde à rester dans la présence de Dieu. C'est alors qu'il se sentira chez lui dans notre coeur.

La première étape consiste simplement à obéir à sa Parole. Prendre l'engagement d'arrêter de faire une chose qui offense Dieu est le premier signe de la maturité spirituelle. C'est la preuve que ce qu'il pense est important pour vous. Cela signifie que vous choisissez de devenir généreux envers les autres, d'apprendre à pardonner, d'abandonner vos offenses et de vivre dans la paix.

Lorsque nous décidons de devenir intentionnels dans nos paroles, en remerciant Dieu et en élevant les autres, nous nous sentons connectés à Dieu durant toute la journée.

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci de faire ta demeure dans mon coeur. Seigneur, j'ai besoin de ta présence aujourd'hui. Aide-moi à t'honorer dans mes pensées et dans mes paroles et à être une bénédiction pour ceux qui m'entourent.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

120 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider