Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Exactement ce dont vous avez besoin

Exactement ce dont vous avez besoin
"Et il dit : ‘Sois bénie de l'Éternel, ma fille ! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n'as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.’" Ruth 3.10
Lorsque Naomi arriva en Israël, elle ne possédait presque rien. En effet, après s’être installée avec sa famille à Moab, ses fils et son mari moururent et quand elle revint en Israël, tout ce qui lui restait, c’était sa belle-fille, Ruth. Elles étaient si pauvres que Ruth dut glaner le grain laissé par les ouvriers juste pour avoir de quoi manger.

ieu connaît vos besoins et il est prêt à les satisfaire d’une manière surprenante.
Ruth aurait pu tout abandonner, ou se laisser gagner par le désespoir, mais tout le monde fut impressionné par son attitude de bonté envers sa belle-mère, et son courage dans le travail. Elle était vaillante et fidèle, et avait une bonne réputation. Elle glanait dans le champ d’un homme riche appelé Boaz. Ce dernier ayant entendu parler de sa conduite, lui accorda des bénédictions particulières en ordonnant à ses serviteurs de laisser intentionnellement quelques épis à glaner entre les gerbes Par la suite, les deux femmes découvrirent – oh merveille ! – qu’il était un parent éloigné et finalement, Ruth et Boaz se marièrent.

Dieu avait fait un miracle, en pourvoyant à tous les trois exactement ce dont ils avaient besoin : Ruth trouva un mari, Naomi et elle n’eurent plus à s’inquiéter de leurs lendemains, et Boaz trouva une épouse, ce qui pour lui, était une affaire importante. En fait, il fut même étonné que Ruth s’intéressât à lui et il la loua pour sa gentillesse.

Quels sont vos besoins aujourd’hui ? Votre situation vous paraît-elle désespérée ? Sachez que Dieu connaît vos besoins et il est prêt à les satisfaire d’une manière surprenante. Veillez à lui rester fidèle dans tout ce que vous faites. Soyez travaileur et obéissant, bon et aimant. Semez les graines du temps, du talent et des ressources que vous avez reçus. Demeurez fidèle et croyez qu’il pourvoira à vos besoins et guidera vos pas.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remets mes besoins. Je crois que tu y pourvoiras car tout t’est possible. Je me confie en toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

301 commentaires
  • calinou .g Il y a 2 années, 7 mois

    Père, je te remets mes besoins. Que jaimere que mes piere soye exsocerJe crois que tu y pourvoiras car tout t’est possible. Je me confie en toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • valoun Il y a 2 années, 12 mois

    L'histoire de Ruth me rappelle que Dieu est un Dieu bon, pas seulement quand tout va bien mais en particulier quand tout va mal. Ruth est l'exemple même de bonté, de persévérance et de courage ! Seigneur rend moi forte comme Ruth, aide moi à tout abandonné entre tes mains, à te faire confiance malgré toutes les difficultés qui m'assaillent (problème financier, professionnel). Aide-moi à te rester fidèle à ta parole. Amen
  • Jean-david Waheo Il y a 4 années, 11 mois

    "Adonaï jiré "(on prononce "yiré") ce qui veut dire Dieu pourvoira. L'histoire de Ruth la moabite est magnifique. Elle est une femme étrangère à la communauté d'Israël et avait épousé un israëlite. Elle est devenue veuve de gerre, a perdu son mari mort au combat. Sa belle-mère, elle même devenue veuve décide de rentrer dans son pays natal. Par contre, sa fille veut la suivre et veut rester fidèle à son engagement envers la famille, le peuple en quelque sorte qui l'a adopté. Naomi sa belle-mère respecte le choix de sa belle-fille et va l'accompagner pour qu'elle soit bénie. Ce qui est beau dans le témoignage de Ruth, c'est sa foi (malgrè qu'elle est issu d'un peuple païen). L'histoire se termine bien, elle finira par épouser Boaz, ce qui a rendu sa belle-mère heureuse. Ruth et Boaz deviennent les grands-parents d'un héro d'Israël qui de son jeune âge a tué de sa fronde un certain géant, Goliath. Un encouragement pour moi, avoir la foi comme ses femmes, en particulier comme Ruth. Elle est sortie de son pays pour vivre dans un autre, pour moi, je ne travaille plus dans le domaine auquel j'avais tant espéré. Mais cette réorientation professionnelle est une bénédiction. J'ai voulu obtenir telles choses mais les voies de Dieu pour moi n'ont pas étaient les miennes. Je prie Dieu d'avoir cette foi de Ruth et qu'elle puisse croître de jour en jour par son Esprit Saint. Amen.
  • Afficher tous les 301 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...