Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Évitez les souffrances inutiles !

Évitez les souffrances inutiles !
"Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée." Psaumes 32.3

Face à une multitude de situations, nous sommes capables aujourd'hui d'envisager les conséquences de la plupart de nos décisions. Pourquoi ? Parce que nous ne marchons plus selon nos désirs mais selon la volonté de l'esprit de Dieu (Ephésiens 4.17-23).

Quelle que soit la situation rencontrée, réagissez avant qu'il ne soit trop tard !
David "homme selon le cœur de Dieu" (1 Samuel 13.14), a expérimenté amèrement les mauvaises conséquences de son acte avec Bath Schéba. Son acte l'a non seulement atteint, mais n'a-t-il pas brisé le foyer de Bath Schéba et d'Urie et écourté la vie de deux personnes qui n’y avaient pas pris part (Urie et le fils de David) ?

Dieu connaît notre situation aujourd'hui. Examinons le chemin que nous empruntons quotidiennement. Où nous trouvons nous ? Sommes-nous toujours motivés par l'amour de Dieu ? Nos désirs sont-ils toujours tournés vers Dieu ou vers l'adultère ; vers une vengeance cachée ou encore à l'écoute d'un discours qui tentent de nous éloigner de notre foi ?

Quelle que soit la situation rencontrée, réagissez avant qu'il ne soit trop tard ! "L'homme bien avisé prévoit le mal, et se met à l'abri ; mais les simples passent outre et en portent la peine" (Proverbes 27.12 version Ostervald). Soyez des hommes et des femmes avisés par la Parole de Dieu et mettez-vous à l'abri du très-haut !

Avant de décider de suivre le chemin de vos propres désirs, considérez tous ceux et celles qui vont être touchés par vos actes en commençant par notre Dieu…

"Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, mais celui qui se confie en l’Eternel, est environné de sa grâce" (Psaumes 32.10).

Une prière pour aujourd'hui

Ta grâce est venue me toucher et tu m'as libéré. Regarde le chemin que je veux suivre, les mauvais désirs qui sont en moi. Je te les confie, je ne veux rien te cacher parce que tu vois tout et tu es le seul qui purifie mon âme. Je me tiendrai devant toi autant de temps qu'il le faudra car la victoire est en toi seul Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

185 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...