Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Être sincère ne suffit pas

Être sincère ne suffit pas
"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14.6

On entend souvent : "Peu importe ce en quoi on croit, ce qui compte, c’est d’être sincère. Toutes les religions sont bonnes, pourvu qu’on soit sincère. À chacun son chemin, à chacun sa vérité, à chacun son opinion." Le relativisme actuel va à l’encontre de la Parole de Dieu qui est la vérité, excluant par là-même toute autre prétendue vérité qui lui serait contraire.

La vérité est unique, elle est précieuse et salutaire.

D’ailleurs, d’un point de vue purement philosophique et logique, il ne peut y avoir qu’une seule vérité et nous ne pouvons nous fier à notre perception partiale et partielle. Les hommes ont, très sincèrement, cru pendant des siècles que la Terre était plate et qu’ils tomberaient dans le vide s’ils allaient jusqu’au bout. Cela ne change rien au fait qu’elle était ronde. Elle ne peut avoir été plate hier sous prétexte que tout le monde le pensait, et ronde aujourd’hui.

En 2015, cent cinquante passagers de la Germanwings sont morts dans le crash de l’A320. Ils n’avaient qu’une bonne intention : celle de se rendre de Barcelone à Düsseldorf mais avaient sincèrement mis leur confiance dans un pilote suicidaire. Et celui-ci les a délibérément entraînés dans sa folie autodestructrice.

Le diable fait la même chose en ce monde. Il se déguise pour mieux tromper ceux qui lui font confiance. Jésus compare Satan à un voleur qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire alors que lui, le Sauveur, est venu afin que ses brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. (Jean 10.10)

La sincérité n’a jamais été un gage de bonheur et de sécurité. La sincérité ne suffit pas. Elle est, certes, une qualité, mais ne vaut que si elle rime avec vérité. La vérité est unique, elle est précieuse et salutaire. Christ est la vérité. Et cela exclut, par essence, tout autre prétendue vérité et tout autre chemin.

Le psalmiste déclare : "Heureux l’homme qui place en l’Éternel sa confiance et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs." (Psaume 40.5)

Contrairement aux malheureux et innocents voyageurs de la Germanwings qui n’ont rien pu faire, vous avez la possibilité de sortir de l’avion avant qu’il ne soit trop tard. La Bible dit que Dieu est juste et amour et qu’il ne cesse d’avertir les femmes et les hommes. Il leur parle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre (Job 33.14) et veut qu’aucun d’eux périsse mais que tous arrivent à la repentance, à un changement de direction. (2 Pierre 3.9)

Si vous êtes, même sincèrement, sur une autre route que celle qui mène à Dieu, si vous n’avez pas accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, que vous ne connaissez pas sa vérité, alors il est grand temps de sortir de l’avion et de saisir le salut que Dieu vous offre à travers Jésus.

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, je te reçois comme Seigneur et Sauveur. Je décide de te faire entièrement confiance toi qui est le chemin, la vérité et la vie. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, nous pouvons souvent nous sentir submergés et manquer de temps pour rester connectés à l’essentiel : notre Dieu. Peut-être est-ce votre cas ?

Si oui, j'ai une excellente nouvelle pour vous ! Depuis plus de 20 ans, La Pensée du Jour accompagne les internautes à vivre ce temps privilégié et quotidien. Aujourd'hui, elle évolue, innove et propose un nouveau programme de méditation interactif.

En effet, dans les temps troublés que nous traversons, notre temps avec Dieu doit être protégé pour affronter chaque journée, retrouver une joie et une force émotionnelles et spirituelles, expérimenter la victoire dans tous les domaines de nos vies.

Ce nouveau parcours, SELAH qui veut dire pause en hébreu, sera un rendez-vous de recueillement avec Dieu en 5 étapes...

Découvrez maintenant ce magnifique projet !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

54 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider