Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Est-il temps de faire une sieste ?

Est-il temps de faire une sieste ?
"Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s’est reposé le septième jour." Exode 20.11

Parfois, la chose la plus spirituelle que vous puissiez faire est simplement d’aller vous coucher. En effet, lorsque vous êtes à bout physiquement, il est difficile d’être émotionnellement et spirituellement en forme. Le célèbre entraîneur de football Vince Lombardi a dit : "La fatigue fait de nous tous des lâches". C’est parfaitement vrai. C’est incroyable comme tout apparaît sous un meilleur jour lorsque vous êtes reposé.

Se reposer est spirituel.
Si vous êtes découragé en ce moment, cela ne signifie pas forcément qu’un changement s’impose dans votre vie ; c’est peut-être simplement que vous avez besoin de repos.
Les agriculteurs savent que la terre a besoin de se reposer, c’est pourquoi ils pratiquent la rotation des cultures et laissent systématiquement certaines parcelles en jachère. S’ils font cela, c’est parce que la récolte est meilleure sur un sol qui s’est reposé.

Il y a environ un siècle, un homme d’affaires du nom de Frederick W. Taylor a mené une étude scientifique portant sur la productivité sur le lieu de travail. Savez-vous ce que cette étude a montré ? Que les gens étaient plus productifs s’ils faisaient des pauses de temps en temps. C’est ainsi qu’est née la pause-café !

Se reposer est spirituel. La Bible dit que Dieu se plaît à donner du repos à ceux qu’il aime (Psaume 127.2). Peut-être devriez-vous afficher ce texte sur votre frigo ? Ce même verset affirme qu’il est vain de vous lever tôt et de vous coucher tard.

La Bible dit aussi : "Tes mains m’ont façonné, elles m’ont affermi ; donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements !" (Psaume 119.73). Quels sont les commandements de Dieu pour le corps ? Manger sainement, dormir suffisamment, faire de l’exercice et se détendre.

En fait, le repos a une telle importance que Dieu l’a fait figurer dans les dix commandements. Il a dit en substance : "Tu te reposeras un jour sur sept".

Un conseil pour aujourd'hui

Ne prenez pas à la légère ce que Dieu a établi. Une bonne nuit de sommeil peut faire avancer les choses. Et même une courte sieste peut vous aider à voir les situations plus clairement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

107 commentaires
  • @LLI@NCE Il y a 5 années, 9 mois

    merci seigneur pour cette délivrance. j'en avais besoin
  • Fleur Landauer Il y a 6 années, 2 mois

    Merci men dieu jesus je ten suplie aide men pére qie est grave men malade a trouves le repaux il na rive pas a dormire étent tés main sur lui grent dieu gloir a toi
  • Arcel Il y a 9 années, 11 mois

    amen merci seigneur pour cette verite
  • marinaafoughe Il y a 12 années, 3 mois

    aide moi Seigneur!
  • Mar3jal Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Pasteur Rick pour cet enseignement prendre le temps de se reposer pour etre frais et dispo pour etre a l'ecoute de Dieu pour grandircomme Dieu le veut.Soyez benis.
  • didine55 Il y a 12 années, 4 mois

    Je te remercie pour ce message. Je souhaite que tous puissent porter attention sur la profondeur de ces paroles du Seigneur. Dieu nous connait mieux que nous mêmes, puisque c'est lui qui nous a crées. Il nous ordonne de nous reposer le Septième jour, le jour du Sabbat pour notre bien-être physique et spirituel. En tant que créateur, il a le droit de nous dire ce qu'il faut faire et ne pas faire. " Tu travailleras six jours et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu... Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié."Exode 20 : 9-11
  • Georliana Il y a 12 années, 4 mois

    Pour sur, nous avons tous besoin du repos; du bon repos s'entend (regenerateur, reconstituant...). Seulement, dire un jour sur sept ne permet-il pas d'induire le jour du Seigneur comme ordinaire ou susceptible d'etre occupé pour le travail? Le 7e jour est sacré: tel est ce que je retiens!
  • camargue Il y a 12 années, 4 mois

    C'est tellement vrai ! Merci Seigneur, tu prends soin de nous dans tous les détails, jusqu'à nous suggérer de faire une bonne sieste, étonnant, non?!
  • Hadassa7777 Il y a 12 années, 4 mois

    Bonjour Philippe Je sais que tu traverses un moment où la vie ne te présente pas seulement son bon côté! Mais prends courage, j'ai traversé des moments très difficiles dans ma vie professionnelle ; voilà pourquoi je te comprends. Mais le Seigneur a fini par agir en ma faveur. Et il le fera pour toi aussi au nom de Jésus. Autant de fois que tu peux le faire en une journée, réclame ta libération financière et appelle tout ce dont tu as besoin à l'existence (travail , etc....) au nom de jésus.
  • Scheeba Il y a 12 années, 4 mois

    c'est si bon de pouvoir se reposer.Et pourtant si souvent nous nous en voulons pour s'être octroyé un peu de repos. Merci à Dieu de nous aimé tant et si bien qu'Il n'a rien négligé nous concernant.
  • Romaine Il y a 12 années, 4 mois

    Amen ! C'est vrai, lorsque je suis trop fatiguée, je n'arrive même pas à prier. Le mieux effectivement à faire dans ces moments là est de dormir et au réveil les choses vont mieux et l'esprit est plus clair. Oui après un bon repos je peux bénir et adorer mon Seigneur. Père merci de m'aider à gérer mon temps afin que je t'honore dans tout ce que je fais. Sois bénis mon frère en Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu.
  • francon Il y a 12 années, 4 mois

    que ta volonté soit faite seigneur, amen
  • deborah14 Il y a 12 années, 4 mois

    Règne en moi, ROI puissant règne en moi, règne en moi, ROI puissant règne en moi, maitrise mon coeur, vient régner Seigneur; et que ta volonté soit faite au mon Père, règne en moi, ROI puissant règne en moi. Merci Seigneur de prendre le contrôle de nos pensées afin que nous puissions retrouver le sommeil dans ton repos. C'est vrai que le sommeil n'est pas toujours d'actualité dans nos vies. Car souvent, nous sommes surmenés par les soucis et les tracas de ce siècle. Mais je réalise que nous devons te faire davantage confiance dans nos luttes et nos combats de chaque jour, pour pouvoir rester dans ton repos et retrouver le sommeil dont nous en avons besoin. Pour cela je veux proclamer "je me couche et je m'endors en paix car tu me donnes la sécurité dans ma demeure - dans mon coeur. Bénis ton message à travers ton serviteur Rick, qu'il soit toujours un instrument entre tes mains AMEN.
  • evangelisteesther Il y a 12 années, 4 mois

    c'est tellement vrai!
  • niglande Il y a 12 années, 4 mois

    Je bénis l'Eternel pr son serviteur et pr la pensée d'ojr 8 cela me concerne particulièrement car je travail plus qu'il n'en faut, me couche tard et me relève très tot ! depuis un mmt ma vie spirituel ne va plus à cause du manque de repos mon organisme reclame vraiment du repos et moi voyant mes infidélités ds ma marche avec le Seigneur je suis troublé et force mais rien n'avance ! Par exemple si je veux lire ou méditer c'est le someil qui m'emporte plutôt. Je comprends ojr 8 par la grâce de Dieu que j'ai droit au repos et même une siète par moment. Que l'Eternel Bénisse son serviteur Rick Amennnnnnn
  • ADEBADA Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Pasteur. Vraiment merci. Je me repose un peu. J'en ai besoin
  • BEGUEDOMINIQUE Il y a 12 années, 4 mois

    vision qui dérange,vérité édifiante .MERCI MON FRERE a tous mes frères et soeurs ne tirons pas sur ceux qui nous parle avec sagesse ne nous trompons pas de cible
  • gstheophile Il y a 12 années, 4 mois

    Aaamen serviteur de Dieu, si cette génération pouvait comprendre ce l'Esprit de Dieu nous enseigne! Seigneur, renouvelle-moi dans mes moments de repos pour que je puisse être efficace là où tu m'envoies, amen. gstheophile
  • Lynn Marcelle Il y a 12 années, 4 mois

    Je dis un Grand Amennnnnnn a cette pensée que je fais mienne. Dieu me parle et me reparle encore.Mon corps a besoin de repos pour un rendement spirituel meilleur. Dieu te benisse pasteur Rick St Esprit aide moi a trouver des temps de repos, donne moi la sagesse et l'intelligence pour mieux planifier mes journees, au nom de Jesus-Christ j'ai prié Amen!
  • djesngar Il y a 12 années, 4 mois

    Amen.
  • Libertybell Il y a 12 années, 4 mois

    C'est bien de nous rappeler que le Seigneur a établi le repos. Ne pas l'oublier frères et soeurs et si l'on vous demande de travailler tous les dimanches il faut savoir quelles sont nos priorités, l'Amour de Dieu ou du monde. Je suis certaine que si l'on choisit Dieu, Il saura nous donner au delà de ce que l'on espère dans notre vie pour ne manquer de rien et on peut être étonner de ce qu'Il saura déployer pour Ses enfants dans ce cas. J'ai expérimenté ce fait. Dieu n'abandonne pas ses enfants, promis.
  • prayerwarrior Il y a 12 années, 4 mois

    C'est une chose très vrai que l'homme doit se reposer, mais ce que je lis dans la bible dans Exode 20:11 c'Est qu'il faut se reposer en quand on est fatigué en tout temps, mais le verset précise LE septieme jour et non comme M. Rick Warren a su nous le partager un jour sur sept.
    • Maranatha77 Il y a 12 années, 4 mois

      Bonsoir prayerwarrior, Beaucoup s'appuient sur rom.14.1- 6 pour dire que le sabbat est aboli et que peu importe le jour que l'on consacre à Dieu pourvu qu'on en mettre un de côté. Un doctrine qui va à l'encontre des 10 commandements ( en particulier le 4ème ) nécessite d'être éprouvée. QDVB
  • Amirah Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour ce message! notre Seigneur nous a montré l'exemple car lui qui est Dieu à pris du repos après son oeuvre! Aussi nous devons apprendre à nous arreter après un temps de prière et de supplication et nous reposer et laisser Dieu agir!! ds tous les cas ce repos nous permettra de mieux le prier et le louer par la suite!
  • CLIPEMSIN Il y a 12 années, 4 mois

    PASTEUR WARREN, je bénis le Seigneur le fait de nous avoir donné le repos en Jésus, mais le repos physique est réellement obligatoire, j'en ai fait l'expérience, ces derniers temps après ce tremblement de terre, on a une peur des répliques, si le sommeil ne faisait pas partie des lois érigées pour l'homme, cette peur aurait causé bien de dégats dans notre corps physique.
  • jaco1 Il y a 12 années, 4 mois

    Je proclame jésus il est le roi, ma vie de tous les jours avec lui je régnerais gloire et honneur lui soit rendu au nom de jésus christ.
  • Burundaise Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Pasteur, be blessed in the name of the Lord. C'est toujours important de prendre du repos ou une pause ca renouvelle les idees surtout bonnes toutefois dans le Seigneur. Je crois que chaque etre vivant a besoin du repos un sieste. La parole de Dieu est la solution a tout probleme soit petit ou grand. Merci infiniment Pasteur.
  • godgive Il y a 12 années, 4 mois

    Oui, il faut qu'on se repose, qu'il nous donne le repos, s'il cela lui plait, car Une bonne nuit de sommeil peut faire avancer les choses. Et même une courte sieste peut vous aider à voir les situations plus clairement. merci Seigneur
  • elisam Il y a 12 années, 4 mois

    Amen,Amen,Amen pour ce message.le repos est tres importante parcequ'il renouvelle l'Esprit du Seigneur en nous.Afin qu'il nous donnes des meilleurs idée.pour sa gloire.je l'ai fait et sa porte du fruit car Dieu nous demande de le faire.Merçi jésus
  • Minoaho Il y a 12 années, 4 mois

    Tiens, encore un de ces messages faits exprès pour moi...Un jour une fille a demandé ici si vous ne lui avez pas mis une camera dans sa maison. Aujourd'hui ce serait mon cas, mais je me convains toujours davantage que les TopMessages sont la voix du Seigneur qui donne une réponse adéguate à mes soucis, aux moments opportuns, et qui me corrige ponctuellement dans mes bètises! En ce moment, je dois encore aller me coucher depuis 30 heures de fil maintenant (mais fini ici j'y vais!) sous pretexte que j'ai à faire urgent, un délai à respecter, et pourtant seulement hier j'ai beaucoup regretté d'avoir offensé Notre Créateur en prétendant d'avoir plus d'heures par jour pour "faire tout" ou bien d'un corps qui aurait besoin de moins d'heure pour se reposer. Je me suis tout de suite pentie car je sais qu'Il est assez sage pour organiser le jour et la nuit tel qu'ils sont maintenant, et que c'est nous qui devons nous adapter à cette organisation en évaluant bien les vraies priorités. Malgré tout j'y suis retombée! mais quelqu'Un a voulu me repècher, de nouveau! Gloire à Dieu, Notre Père Celeste! Au nom de Jésus, Merci de tout coeur!
  • JUSTICE Il y a 12 années, 4 mois

    Le repos est d'ailleurs incournable dans une vie normales selon notre créateur.Ceux qui disent être trés fort et qui n'ont pas besoin de repos ce sont des tricheurs.Merci Rick Warren pour ce rappel à l'ordre.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 4 mois

    Shalom dans la paix et la joie de notre Seigneur Jésus qui ne se donne as de limites dans son amour divin pour nous.Notre Père céleste se soucie même de notre fatiguephysique afin de nous rendre plus performant pour toute oeuvre que nous devons accomplir pour la perfection de notre matérielle et spirituelle. Bénissons Son Nom et élevons son saint Nom par nos louanges. Moi je dis à mon Seigneur et à mon Dieu, Jésus, merci pour tout ce qu'Il a accompli pour lorqu'Il était sur la terre et aussi pour tout ce qu'Il continue d'accomplir dans ma vie pour ma vie. Seigneur Jésus, je te suis reconnaissant pour ton amour pour moi et pour ta présence dans ma vie quotidienne, et aussi merci pour les enfants que tu m'as donné et pour ma famille et mes parents. Amen et amen et amen.
  • Christophe Fornès Il y a 12 années, 4 mois

    C'est vrai à un bémol près : nous devons veiller et prier afin de ne pas tomber en tentation... En quand nous dormons nous avons la promesse du Psaumes 121 : Le soleil ne te frappera point (sieste incluse) ni la lune pendant la nuit (repos nocturne inclus). Voici il ne sommeille ni ne dors Celui qui garde Israël. Attention toutefois à l'assoupissement spirituel quand on est dans un position délicate, comme Eutychus au bord de la fenêtre du 3e étage... pas d'ocillo-battant à l'époque, ni de clim...alors cela aurait pu lui coûter la vie d'avoir le frais, la place et la vue imprenable... il aurait voulu gagner sur tous les plans, il a risqué de tout perdre.
  • jcasseus Il y a 12 années, 4 mois

    Merci bien, cher pasteur, pour le rappel de ces sages conseils bibliques. La paix de Dieu soit avec vous.
    • tonphil Il y a 12 années, 4 mois

      Je suis d'avis avec vous frère, mais je voudrais simplement vous dire des mots d'encouragement face à cette situation que vous traversez. Puisse le Tout Puissant vous soutenir par sa grâce. soyez bénis. de la part de ma famille toute entière.
  • Trésor De Contemplation Il y a 12 années, 4 mois

    Amen! mais je reste convaincu que c'est à l'abri du très haut qu'il nous ai possible de nous "reposer" à l'ombre du tout puissant. Le repos spirituel rendra possible le repos du corps. Un esprit tourmenté ne peut qu'engendrer stress, anxiété et lourdeur et n'aura pas le temps de penser à son bien-être. Se décharger aux pieds de la croix, dans la présence de Dieu, nous aidera à penser à nous et à prendre du temps pour entrenir notre corps. Ne dit-on pas un Esprit saint "d'abord" dans un corps saint "ensuite" (ce n'est pas biblique je l'admets) mais n'est faut du tt en y réflechissant bien.
  • victoire23974 Il y a 12 années, 4 mois

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu, DIEU me relève d'une très grosse dépression de mai 2009, survenue car ma fille allait être placée dans un foyer, avant son hospitalisation en 2007, je dormais avec des tisanes, en 2008, j'avais commencé à réduire les cachets, prescrits par le médecin, je vais recommencer à en diminuer un, et prier d'avantage. A midi, le fait d'aller sur le top me repose aussi. C'est aussi un moyen de se ressourcer. Je ne suis pas du genre à sauter sur ce genre de médicaments au contraire dès que je peux m'en passer, je m'en passe. DIEU sait pourquoi je les prends et je sais que le moment venu, je pourrais arrêter, mais il faut y aller progressivement, d'ailleurs iI me soutien, je n'ai pas eu d'antidépresseurs. Par cet épreuve, il m'apprends à pardonner à ceux qui nous ont offensés, à demander Pardon pour nos fautes. Etrre Chrétien s'est un renouvellement chaque jour. Merci au top, je n'ai que vous sur terre.
  • RDPaix Il y a 12 années, 4 mois

    Dieu est absolument merveilleux. Il a tout réglé, même les choses auxquelles nous ne prêtons pas toujours attention. Que sont nom soit magnifié!Amen.
  • toussaint64 Il y a 12 années, 4 mois

    oui,c'est vrai,car la bible nous dit qu'il y a un temps pour tout,le repos est comparable a un bon elan qu'une personne peut entreprendre pour refaire ses forces.Merci pour ce message.
  • Michel Caron Il y a 12 années, 4 mois

    Pardon j'ai taper sur la mauvaise touche ,se que je voulais te dire il n'y a q'un seul DIEU et que personne n'a a te juger ,LUI seul peut nous juger, nous pouvons t'encourager et te bénir et prié pour toi, a t'encourager a continué avec LUI ,c'est un DIEU d'amour il est le DIEU de la bénédiction et IL ta bénis tu va voir sa gloire et je prie dans le nom merveilleux de JESUS .Amen
  • Michel Caron Il y a 12 années, 4 mois

    Sache frère qu'il n'y a q'un DIEU et LUI seul
  • xavy Il y a 12 années, 4 mois

    Je benis le Seigneur pour Top chrétien et particulièrement pour la pensée du jour parceque chaque fois que je la lis, je me sens rempli et restaurée parcequ'elle me permet non seulement d'avoir de certitudes mais aussi je me sens encouragée dans la marche chrétienne. Que Dieu vous bénisse!
  • Philobrebis Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur de nous enseigner que le repos est spirituel. Béni ton serviteur par le canal duquel tu nous as parlé dans le nom de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
  • NOYA Il y a 12 années, 4 mois

    Merci mon Dieu pour ces conseils, Que serais-je sans toi? Ta parole éclaire mes sentiers en m'eloignant l'obscurité qui m'empeche de voir ta gloire dans ma vie.Père j'ai besoin de toi, renouvelle mon intelligence et donne moi la sagesse, pour discerner tes voies, de voir l'ange que tu as placé au devant de moi . c'est en cela que je pourrai vivre une vie pleine de paix et de joie. Merci pasteur pour votre disposition.Soyez béni
  • Maranatha77 Il y a 12 années, 4 mois

    Bonjour à toutes et tous sur le Top Rick pose une question sur la sieste, ne serais ce pas une interpellation sur Ex. 20. 8-11 " tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrages... souviens toi du sabbat, en faire un jour sacré ". Si j'ai bien compris l'enseignement de Rick, il veut savoir pourquoi certains aujourd'hui encore n'accepte pas les 10 commandements. Est'ce que c'est cela ce que Rick, voulez nous dire ??? merci de donner tes compléments d'enseignements, puisque c'est toi qui à posé la question. Au plaisir de te lire. Jean
  • Emmanuelle Mulal Il y a 12 années, 4 mois

    Amen!!!
  • Catli Il y a 12 années, 4 mois

    " Tu te reposeras le septième jour..." Exode 20:9-11 (non pas 1 jour sur 7)
    • Michel742 Il y a 12 années, 4 mois

      Très intéressante remarque, Catli, car elle mène loin ! Il est bien dit « LE septième jour ». Et si l'on s'attache au sens spirituel de l'Écriture (voir mon commentaire posté ce jour 11.2 à 10 h.15), on comprend que ce Sabbat, qui est le même que celui de Ge 2.3, est le Repos de Dieu, réservé à ceux qui ont la foi (Hé 4.2). Il est sanctifié ; on ne peut donc le connaître que par le Saint-Esprit. Il est éternel, n'ayant ni soir, ni matin. Cette vision est la seule qui permette d'échapper au légalisme et d'ouvrir une perspective vers la Jérusalem céleste, DÉJÀ MAINTENANT.
    • Maranatha77 Il y a 12 années, 4 mois

      Je partage ton point de vue et je pense qu'on devrait avoir un complément sur la pensée du jour. Que Dieu te bénisse au nom de de notre Seigneur Jésus Christ.
  • roma60 Il y a 12 années, 4 mois

    Merci mon DIEU pour cette parole où tu nous demandes de prendre du repos afin de mieux affronter les situations de la vie, bénis ton serviteur que tu as choisi pour nous transmettre ce message au nom de ton fils jesus-christ notre seigneur et sauveur. amen!
  • Elodiedon Il y a 12 années, 4 mois

    Merci seigneur pour ce eclairage.Merc frere Rick
  • senimariam Il y a 12 années, 4 mois

    bonjour à tous et merci au frère rick de nous éclairer sur ce thème qu'est le repos surtout pour les assemblées de prière ,nous avons souvent tendance à croire que pendant nos temps de repos dieu n'agit pas ,pourtant tout ce que nous faisons de bien vient de dieu l'essentiel c'est de lui faire confiance,d'avoir une pensée pour lui et le craindre, car en repos ou en activité la fidélité de dieu démeure pour ceux qui le craingnent bonne journée à tous.
  • kevinson Il y a 12 années, 4 mois

    Je te le concède, mais il est également vrai que meme spirituellement on a besoin de repos, et c'est pendant ces moments de repos et de quiétude que le Seigneur prend le relai et travail dans nos vie. Soyez tous bénit au nom de Jésus notre sauveur.
  • christydavid2007 Il y a 12 années, 4 mois

    Béni soit tu Seigneur des seigneurs pour ce message que tu as toi même inspiré.Merci parce que ce message me fait du bien et je t'assure Seigneur Jésus que je l'ai compris Amen!
  • Michel742 Il y a 12 années, 4 mois

    C'est la confusion entre le matériel (besoin de repos du corps) et le spirituel (le repos (sabbat) de Dieu). C'est oublier que « la Loi est spirituelle » (Ro 7.14). La Loi, c'est précisément le Pentateuque dont fait partie le livre de l'Exode. C'est donc dans ce sens qu'il faut comprendre Ex 20.11, de même que Ge 2.3. Suivre la pensée de Rick Warren, c'est dire qu'il y a contradiction dans l'Écriture, par exemple avec Prov 6.4 (« Ne permets pas à tes yeux de dormir, ni à tes paupières de sommeiller ») ou Prov 6.10 et 24.33 (« Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir…, et ta pauvreté viendra… ». Confondre le repos hebdomadaire avec le repos qu'offre le Seigneur dans Ap 14.13 : « … Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur, dorénavant. Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, … ». Voir aussi Hé 4.8–11. De grâce, ne confondons pas l'Écriture avec un traité d'hygiène physique ou psychologique. La nécessité du repos du corps n'a pas besoin de la Bible pour être reconnu comme indispensable.
  • FAMONJENA Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour ce message. C'est vrai que le corps a besoin de repos.Je remercie Seigneur de me donner un bon sommeil.AMEN
  • nono200 Il y a 12 années, 4 mois

    C'est beau de savoir que la chose chrétienne ne concerne pas seulement le domaine spirituel, mais qu'il englobe également le physique et tous les autres domaines qui touchent à l'homme. Amen!
  • Amenan Rachelle Brou Il y a 12 années, 4 mois

    Que Dieu te bénisse serviteur de Dieu.
  • vira Il y a 12 années, 4 mois

    C'est totalement vrai. Le repos est un remède même pour la vie spirituelle mais il faut être à l'écoute du Saint Esprit pour savoir ce que Dieu nous demande chaque fois (repos, travail).
  • alagnan Il y a 12 années, 4 mois

    Vraiment merci Homme de Dieu. J'avais oubilé ce côté spirituel important. Que Dieu vous bénisse
  • therry Il y a 12 années, 4 mois

    Amen , oui mieux vaut la qualité que la quantité baclée ! Et le fait de courrir dans tous les sens et d'etre stréssés ne nous rend pas plus efficaces. Au contraire, cela nous rend nerveux et la plupart du temps désagréables. La sagesse que le Seigneur nous donne , c'est vrai c'est aussi de nous arreter, de nous reposer. Nous ne sommes pas des machines et si notre Dieu Tout-Puissant s'est reposé le 7em jour, combien plus nous devons le faire nous-memes ! C'est de l'orgueil de dire que nous n'en avons pas besoin, et Jésus nous dit tendrement : venez à moi vous tous qui etes fatigués et chargés et Je vous donnerai du repos, amen merci Seigneur !! pour ce calme , cette paix et ce repos que nous pouvons puiser dans tes bras d'amour , Merci notre Dieu
  • Merveilles Lod Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour ce message. Hièr je me trouvais particulièrement fatiguée, et angoissée. Mais après une bonne nuit de sommeil, je me reveille en pleine forme ce matin et annimée d'une grnade joie. Ma prière ce matin a été d'exprimer à Dieu toute ma gratitude et ma joie pour avoir passée une bonne nuit très reposante et aux bénéfices de ma bonne humeur. Il y-a des jours où l'on se sent fatigué émotionnellement et/ou spirituellement mais il suffit seulement d'un peu de repos pour que tout aille bien, alors ne le négligeons pas car il a des vertus thérapeutiques c'est pour cela que Dieu nous le recommande!
    • geogui Il y a 12 années, 4 mois

      Ton témoignage tombe à point nommé,ma soeur!Que de déséquilibre constate-t-on dans certains commentaires!Les"hyper- spirituels" semblent oublier que Dieu nous a fait âme,esprit et corps...sans ces trois entités,il n'y a pas d'être humain.Ils veulent ignorer les interactions subtiles qui existent entre elles.Là aussi,Dieu nous enseigne l'équilibre!
  • Michel742 Il y a 12 années, 4 mois

    C'est la confusion entre le matériel (besoin de repos du corps) et le spirituel (le repos (sabbat) de Dieu). C'est oublier que « la Loi est spirituelle » (Ro 7.14). La Loi, c'est précisément le Pentateuque dont fait partie le livre de l'Exode. C'est donc dans ce sens qu'il faut comprendre Ex 20.11, de même que Ge 2.3. Suivre la pensée de Rick Warren, c'est dire qu'il y a contradiction dans l'Écriture, par exemple avec Prov 6.4 (« Ne permets pas à tes yeux de dormir, ni à tes paupières de sommeiller ») ou Prov 6.10 et 24.33 (« Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir…, et ta pauvreté viendra… ». Confondre le repos hebdomadaire avec le repos qu'offre le Seigneur dans Ap 14.13 : « … Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur, dorénavant. Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, … ». Voir aussi Hé 4.8–11. De grâce, ne confondons pas l'Écriture avec un traité d'hygiène physique ou psychologique. La nécessité du repos du corps n'a pas besoin de la Bible pour être reconnu comme indispensable.
  • Mioulay Il y a 12 années, 4 mois

    "Tu te reposeras un jour sur sept" ... Amen amen
  • chilo Il y a 12 années, 4 mois

    Bonjour mon frère, je viens de lire votre message est cela me touche beaucoup. Je ne viens pas vous donner des leçons mais vous donner mon témoignage pour vous encourager à continuer malgré les difficultés. J'ai passé 2ans et demi dans le desert, ou j'ai connu toutes sortes de difficultés. Il y a des moments ou j'ai pensais partir au près de Dieu, que de continuer à vivre dans la souffrance. Je remercie Dieu car dans ce moment sombre de ma vie Dieu ne m'avait jamais abandonner. Il m'a donné la force de continuer à l'aimer et à lui faire confiance. Cette force je la trouve dans sa présence. J'ai appris à le louer malgré tout . Ce que je peux vous dire, ce temps m'a formé et m'a fait grandir dans la foi. Ce temps de desert m'a donné de l'assurance et de l'energie dans mon travail pour le Seigneur. Dieu à ouvert toutes les portes qui etaient fermées, il l'a fait seulement ,quand j'ai appris à garder le silence et à m'attendre à lui. Soyez confiant car Dieu vit, un jour la lumière brillera pour vous aussi. Soyez bénis
  • papinard Il y a 12 années, 4 mois

    c est vrai mon frère je ne sais quoi te dire tu a raison quand les soucis la ils sont la je connais cela avec mes fils mais je te dit que si tu fait confiance tu auras la victoire ne te décourage pas lève les yeux vers notre papa celeste tu va avoir la victoire que notre papa te bénisse.
  • marieth Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour ce message qui semble évident. Depuis des années, je m'occupe de personnes âgées, ce n'est que cette année que je bénéficie d'un jour de congés par semaine, le jeudi !!! Jusque là, tous les dimanches étaient pris, il n'y avait aucune législation et les associations qui nous employaient en profitaient largement. Enfin, les choses changent ! Un week-en sur deux, est aussi de repos. J'ai assuré des nuits de garde,aussi !! La dernière personne faisait des crises de démences. L'agitation durait des nuits entières. Tout celà m'a perturbée. Avant celà, je me levais à 3h du matin pour aller à l'usine. En rentrant, il y avait les taches ménagères et les soins à la famille. Je dors maintenant avec un appareil. Je vis, la journée dans le stress. Les personnes âgées ne sont pas toujours faciles. Quelquefois, elles vont jusqu'au harcèlement. Je vis celà, depuis un moment, avec l'une d'elle. J'en ai pleuré la nuit. Je suis très émotive et incapable de me protéger. Celà me travaille la nuit, tout ce que je vis le jour.
    • colombin Il y a 12 années, 4 mois

      J'ai aussi travaillé avec des personnes agées et je peux comprendre votre fatigue physique et psychique. La fatigue à long terme entraîne différents troubles de la perception. Nous ne pouvons plus entendre ce que le Seigneur a à nous dire. Nous sommes trop agitée. C'est pourquoi chère soeur arrêtez-vous dans un endroit sécurisé ou aller en forêt et et prenez du temps pour prier. Déposez votre fardeau devant les pieds de Jésus. Reposez-vous aussi. Lachez prise comme on dit! C'est pas facile c'est vrai mais c'est très important. J'ai vécu ces agitations dans mon être tout entier et cela m'a amenée à ne plus prendre du temps pour Lui. Cela n'a pas été bénéfique! Prenez soins de vous vous êtes précieuse pour Lui. Lisez eet relisez le Ps 23! Que Dieu vous bénisse. Colombin
  • guytou Il y a 12 années, 4 mois

    oh la la!! ce message est glorieux!! Seigneur j ai besoin de toi en toutes choses!! GLORIFIE TON PUISSANT NOM DANS MA VIE! au nom de JESUS!
  • marieth Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour ce message qui semble évident. Depuis des années, je m'occupe de personnes âgées, ce n'est que cette année que je bénéficie d'un jour de congés par semaine, le jeudi !!! Jusque là, tous les dimanches étaient pris, il n'y avait aucune législation et les associations qui nous employaient en profitaient largement. Enfin, les choses changent ! Un week-en sur deux, est aussi de repos. J'ai assuré des nuits de garde,aussi !! La dernière personne faisait des crises de démences. L'agitation durait des nuits entières. Tout celà m'a perturbée. Avant celà, je me levais à 3h du matin pour aller à l'usine. En rentrant, il y avait les taches ménagères et les soins à la famille. Je dors maintenant avec un appareil. Je vis, la journée dans le stress. Les personnes âgées ne sont pas toujours faciles. Quelquefois, elles vont jusqu'au harcèlement. Je vis celà, depuis un moment, avec l'une d'elle. J'en ai pleuré la nuit. Je suis très émotive et incapable de me protéger. Celà me travaille la nuit, tout ce que je vis le jour.
  • nzibonte Il y a 12 années, 4 mois

    Dormir est un element qui nous fortifie et en se reposant nous sommes en contact direct avec le seigneur a travers les songes et les reves...merci seigneur pour cette nuit ke ta permis.bonne journee a tous dans le nom seigneur.amen
  • yshay Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Pasteur Rick pour ce message de ce matin. Il est vrais que nous negligeons souvent nos moments de repos, etant pris par les quantites de choses à faire dans 1 journee. Nous vivons dans 1 monde de consommation ou le stress règne il faut toujours faire plus plus plus. Alors oui il faut etre vigilent et le meilleur moment de pouvoir gérer sainement sa journée est tout simplement de la commencer par la confier entre les mains de Notre Seigneur. A peine le café avale ou à peine levé, remettre la journée entre les mains de notre Créateur est important. Commencer par lui donner les 10 % de cette journée, en le remerciant d etre en vie et de cette journée qui commence et lui demander de venir conduire cette journée. Et alors après tout s enchaine, les heures défilent et nous accomplissons tout ce que nous avons à faire tranquillement, calmement et c est impressionnant l énergie que j ai pour accomplir mes taches Amen!! Car j ai tout remis entre ses Mains, je Lui ai donne la priorité Amen!!!Et Papa me conduit et me gere , Il gere mon temps , le temps lui appartient Amen!!! Alors vous verrez que dans la journée vous aurez du repos Alleluia . Que Dieu vous benisse tous
  • chazalon Il y a 12 années, 4 mois

    MERCI seigneur pour le bon message divin, c 'est dans le repos et la confiance que dieu agit, un esprit reposé, un corps reposé donne des forces pour preparer la venue de christ et faire avancer son règne, gloire au seigneur de la vie éternelle.
  • victoire23974 Il y a 12 années, 4 mois

    Je dors avec un somnifère et parfois il ne fait pas effet, j'ai quelques quart d'heure de sommeil réel le matin, quand je pense avoir pris le cachet, à deux reprises je n'ai pas dormi et le lendemain j'ai retrouvé ce cachet, je l'avais oublié sans le savoir, je suis épuisée, je suis accroc à cette drogue, si je ne le prends pas je ne dors pas, et en le prenant le peu de sommeil n'est pas réparateur. Que faire ? Merci pasteur, je me repose le dimanche.
    • Jean-luc Adou Il y a 12 années, 4 mois

      Bonjour victoire! Dieu nous apprends que les disfonctionnements dans notre corps ne sont pas de son fait. Il nous a créé parfait et comme le pasteur warren la dit pour l'obéissance à ses principes établit. Ce que tu doit faire est simple : - refuse dans tes pensées que ces cachets gèrent ta vie (ce qui est de la pensée se concrétise dans notre vie) - instaure dans tes pensées que le Seigneur veut que tu dormes par voie normale - et enfin vas et oses dormir sans cachet cette nuit au Nom de Jésus (tu m'en dira des nouvelles !! sa marche à tout les coups c'est simplement la parole de Dieu mise en action.) Que Dieu te Bénisse et te fasse dormir dès aujourd'hui sans "cachet" Amen!
    • yannick Il y a 12 années, 4 mois

      J'avais le même problème il y a quelques années. Je travaillais trop, me stressais trop, je rentrais dans le jeu de la compétition, je voulais être sur toutes les balles, et je me suis épuisée, plus moyen de dormir la nuit sans somnifère, le cerveau étant tout le temps en ébulition. Mon médecin m'a mise en congé de repos, mais la patronne en a profité pour me donner congé définitivement. Alors j'ai laissé tombé le somnifère, souffert plusieurs semaines, j'ai fais de la méditation, pris des tisanes et je demande encore maintenant chaque soir à Dieu de m'endormir. Je dors maintenant mes 7-8 heures par nuit.
    • Naomi92 Il y a 12 années, 4 mois

      Victoire, il serait temps de prier le Seigneur pour une libération. Si Jésus s'est écrié : 'Tout est accompli sur cette croix', c'est qu'il n'y a 'Rien d'impossible à Dieu'. Réglez des choses dans votre vie ;) et dites comme l'Apotre Paul : 'Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit' 1ere lettre aux Corinthiens 6 v.12
    • Monique Philibert Il y a 12 années, 4 mois

      bonjour victoire, "la victoire est dans ton nom"; j'ai connu aussi ces nuits sans sommeil, dues aux problèmes de santé de mon entourage; c'était tellement facile de prendre un petit cachet et se dire : je vais enfin dormir.. et celà pendant quelques années; lors du retour d'une réunion féminine le soir en me couchant j'ai simplement soupiré : si je pouvais dormir sans cachet! et je me suis aperçue peu de temps après que je m'endormais... sans ce fameux cachet, et depuis je t'assure que j'ai de bonnes nuits de sommeil. N'est-il pas écrit qu'Il connaît le moindre de nos soupirs?
  • Magmoub Il y a 12 années, 4 mois

    Sois béni,merci pour ce message et je crois vraiment que le Seigneur parle encore aujourd'hui et il n'a pas changé.Depuis un certain temps j'étais surmenée par mon travail professionnel et je ne me repose pas assez voire presque pas.Aussi je bénis mon Dieu pour son Amour et sa Fidèlité,amen amen.
  • barnabas54 Il y a 12 années, 4 mois

    La dépression est un chemin (permis par Dieu) qui conduit à accepter de prendre du repos. Dans le stress de nos vies, l'angoisse nous empêche de "voir clair" et nous empêche de "jouir du repos", de dormir, de se reposer, car notre esprit n'est jamais en repos, en but à toutes nos inquiétudes ! Le Seigneur nous dit: "Ne vous inquiétez de rien !..." La crainte, la peur du lendemain, la chute des finances,...sont autant de choses qui nous "paralysent", nous freinent dans notre relation au Père. Nous n'avons plus le bon regard sur Dieu, nous ne le voyons plus que comme quelqu'un d'indiffèrent à ce qui nous arrive, aux situations de nos vies. Par la dépression, Dieu nous demande "d'abandonner" et de "s'abandonner" pleinement à lui, de nous attendre à lui et son intervention dans nos vies, car lui-même prend soin de nous. Arrêttons de nous plaindre. Ayons foi et louons le Seigneur. "Courage, j'ai vaincu le monde..." Daniel.
    • barnabas54 Il y a 12 années, 4 mois

      Cher Joseph, Je n'ai pour ma part pas connu la dépression, mais j'ai partagé la vie de plusieurs dépressifs, c'est en leur nom que je me suis exprimé, sachant combien il est difficille de vivre avec le regard des autres, et les jugements des frères et soeurs au lieu de recevoir leur compassion au sein de leur souffrance. .....Et si je dis que Dieu "permet" la dépression, je ne dis pas qu'il en est l'auteur ! Le passage par la dépression s'avère être un élèment qui "concourrent à notre bien". J'espère que de plus en plus de chrétiens pourront répondre avec amour à son frère ou sa soeur qui souffre. Daniel.
    • Naomi92 Il y a 12 années, 4 mois

      De là à croire que la dépression est un chemin permis par Dieu...que de digressions mon frère !Le Saint Esprit qui réside en tout homme - ou femme - né de nouveau n'est pas un esprit de dépression. N'oubliez pas que c'est le péché qui nous sépare de Dieu. 'Je puis tout par Jésus qui me fortifie !!' ;)
  • sabysammy2009 Il y a 12 années, 4 mois

    seigneur, je te rends toute la gloire ce matin et je te bénis pour ce merveilleux message qui vient une fois de plus me reveiller en ce qui concerne le repos. seigneur, hier encore tu me parlais du temps, de la patience et ce matin tu me parles du repos. je suis dans la joie de savoir que toi qui es le maître du temps, tu fais toute chose en ton temps et je te rends grâce ce matin de savoir également qu'à travers ce temps, tu me formes et me façonnes à ta manière pour ma maturité spirituelle afin de connaitre tes secrets dans l'intimité avec toi. je te bénis aussi pour le repos que tu m'accordes en ce moment seigneur; car à chaque fois que je n'ai pas pu faire quelque chose à temps, je me sens toujours déphasée, déçue tellement stressée que parfois je me disais en mon coeur que je n'y arriverais pas à faire-ci à temps ou que je n'ai pas pu faire aboutir cette chose. mais je te bénis seigneur, car chaque jour que tu fais tu m'apportes un plus dans ma découverte de ta parole je te suis reconnaissante seigneur pour cette grâce particulière que tu m'accordes tout au long de ma marche avec toi merci seigneur.
  • Ingrid Moura Il y a 12 années, 4 mois

    C'est en se reposant que l'on grandi, c'est en plein sommeil que l'eternel nous parle, et combat pour nous. Il parle en songe en vision, bref le sommeil est paisible, surtout de celui d'un travailleur. Oh Ps. Que Dieu vous benisse pour cette pensee si edifiante. vraiment que gloire soit rendue a Lui seul. Amen!
  • Stefano Caboni Il y a 12 années, 4 mois

    D'accord sur le plan spirituel, Il nous est conseillé dans une épître " Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prendra soin de vous". C'est vrai aussi que c'est assez difficile quand la bénédiction ne vient pas rapidement. Sur le plan matériel c'est un peu plus flou; nos frères près de l'équateur ont tendance à prendre ce verset du psaume un peu trop à coeur; " se lever tard et se coucher tôt, sans oublier la sainte sieste" Les frères plus au Nord travaille et leur envoie de quoi vivre alors pourquoi travailler! j'ai personnellement été victime de cet état d'esprit, bien sûr tous, heureusement, ne sont pas comme celà. Mais maintenant je suis très attentif avant de faire un geste indentique. Maintenant je suis contraint d'être en" pré-pension" (ex indépendant) et les temps sont dur, je ne puis compter que sur la grâce du Seigneur pour joindre les deux bouts. Gloire Lui soit rendue car j'ai une bonne santé.
  • kyodenjp Il y a 12 années, 4 mois

    Merci past. Rick pour ce message, il est vrai que nous devons apprendre a nous reposer reellement, souvent je pretends tout abandonner entre les mains du Seigneur, mais en realite je continue a porter mes fardeaux avec moi en laissant les inquietudes continuer a remplir mon coeur, aujourd'hui j'apprends que je dois me reposer apres avoir tout abandonner entre tes mains Seigneur.profiter du vrai repos que Dieu donne au sein, car llui meme se charge de mon probleme. une fois de plus que Dieu veut benisse pasteu pour le message
  • geogui Il y a 12 années, 4 mois

    En effet,l'homme n'est pas constitué seulement d'esprit,il est aussi chair(biologiquement parlant).Une belle leçon de bon sens,que W.R nous donne ce matin!Trop d'agitation nuit à la santé,fut-elle pour"les choses spirituelles".En tout,Dieu nous demande de l'équilibre.
    • Maranatha77 Il y a 12 années, 4 mois

      Merci ! , mon frère geogui, de ne pas te lassé d'exhorter et d'encourager, même si certains ne comprennent pas. Commentaire personnel : Ne pas juger, oui, tout à fait ! mais si tu vois ton frère dans l'erreur, que fais tu ? Au nom du respect, de l'amour etc... tu les laisses penser comme ils ont envie de le faire ou tu cherches à leur monter le chemin ? Cher frère geogui, tu as fais le bon choix, Fraternellement Jean.
  • sonovaca Il y a 12 années, 4 mois

    Merci seigneur, pour tes biens faits et je réalise ce matin que j'ai besoin de repos et de me retrouver spirituellement, alors j'en ressortirai plus forte et là je pourrai recommencer à parler de toi. Envoie moi ton esprit purificateur, afin qui renouvelle mes forces. merci seigneur soit béni amen
  • cafrine98 Il y a 12 années, 4 mois

    C'est un message qui tombe à pic pour moi surtout que j'ai des problèmes de sommeil depuis deux nuits. Alors le soir je prie pour que Dieu veille sur mon sommeil. Mais je me réveille dans la nuit plusieurs fois angoissée.
  • alzess Il y a 12 années, 4 mois

    Merci homme de Dieu pour ce message; nous sommes faits à son image et si Dieu s'est reposé après 6 jours de travail; nous devons nous accorder du temps pour nous reposer après nos differents travaux
  • akpayagbrissa Il y a 12 années, 4 mois

    Quelle message de sagesse,rempli de la compassion et de l'amour de Dieu pour ses enfants!Le repos nous permet d'entendre,écouter,rester en relation avec notre Père,d'être tout simplement cajolé par lui et retrouver nos forces,pour continuer la vie de tous les jours,et,la marche avec Jésus.Oui,je l'ai expérimenté plusieurs fois,et j'ai vu la main de l'Eternel agir.Et même lorsque,je ne me repose pas pour diverses raisons,notre Père Céleste au travers de Jésus par son Esprit me mets,son STOP,feu rouge,pas celui que nous brulons dès fois en conduisant.Que toute la Gloire lui revienne.Ne prennez pas à la légère ce conseil de ce Dieu d'amour,Jésus te dit"stop,arrêtes toi un peu,je veux te parler dans le calme,paix,reposes toi,arrêtes de t'agiter,je veux te porter dans mes bras,veux-tu?"Soyons tous bénis,seigneur fortifies encore ton serviteur et l'équipe du TOP?AMEN.
  • alzess Il y a 12 années, 4 mois

    merci homme de DIEU pour ce message; nous sommes faits à son image et si DIEU s'est reposé après avoir travaillé 6 jours nous aussi devons nous accorder du temps pour nous reposer
  • annamarina Il y a 12 années, 4 mois

    ETERNEL, c'est miraculeux que ton " horoscope " est meilleur que l'horoscope de tout sage de cette terre, merci SEIGNEUR. Bénis sois TU car ton serviteur a voulu mettre son talent à ta disposition. La peur de l'avenir nous empêche de profiter de ce que TU nous donnes. Mais ta parole nous édifie au bon moment. Amen!
  • dadanimoynirina Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur et merci au Rick Warren pour ce message car le problème de temps c'est un bête noir pour moi actuellement . Je suis toujours préssé de travail qu 'en effet, il est dificile de trouver un peu de temps pour une sièste.alors Je Te demande Seigneur de me donner la capacité de gérer mon temps que Tu me confie. au nom de Jésus amen.
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Merci, et Amen ! Seigneur, pour cette merveilleuse pensée. Oui, donne-moi de prendre du repos lorsque je me sens fatiguée ou que je commence à devenir irritable; c'est vrai que c'est là un signe révélateur. Merci Seigneur et merci à ton serviteur, Rick Warren. Amen.
  • sephora1961 Il y a 12 années, 4 mois

    merci seigneur!mon corps physique a besoin de repos,et mon ame aussi! c'est pour cela que je te remerci des que je rentres dans mon lit,pour le repos que tu donnes a mon corp et a mon ame!toi tu es celui qui ni ne dort ni ne sommeil,cela veux dire que l'orsque je suis au repos ton regard bien veillant est posé sur moi!pendant ma nuit mon ame est apaisée car tu viens la rafraichir! mon ame te reviens c pour cela qu'avant de m'endormir je me confie a toi! merci seigneur pour le 7 eme jour de repos que tu as institué,c pour moi le jour ou je me rends dans ton assemblée avec mes freres et soeures! sois benis seigneur! glorifiez Dieu dans notre corps,veux dire dans nos hbitudes aussi,manger sainement,avoir une bonne nuit de sommeil,respectez les heures qui démarquent le temps! Dieu a fait la nuit et le jour,servons nous en pour accomplir ce qui est bon!
  • mamie2483 Il y a 12 années, 4 mois

    merci Seigneur. Oui c'est bien de rappeller cela,car nous y pensons pas assè. Savoir se reposer fait tellement du bien a notre corps et moi je fais parti de ces personnes la et vraiment on est après. Savoir profiter des moments heureux que Dieu le Tout Puissant nous donne. Allèluia.
  • Gwadarun Il y a 12 années, 4 mois

    bon conseil, évidement à mettre en pratique.
  • Simz Malanga Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur. Des fois je me sens découragée mais en fait en réalité c'est la fatigue. Une fois une journée de repos je me sens légère. Que Dieu te bénisse Rick.
  • Rémy - Il y a 12 années, 4 mois

    Je dit merci à Frederick W. Taylor LOLLL ;-))
    • Rémy - Il y a 12 années, 4 mois

      Evidemment ! LOL Enfin je pense que tu avais compris que là je faisais une joke au sujet des pauses cafés au boulot LOL ;-)) Sois béni Eaglejo
  • Marie-Anne Il y a 12 années, 4 mois

    C'est exact, je m'en vais de ce pas me coucher et me reposer en paix car je sais que mon Seigneur veille sur moi. Qu'il en soit de même pour vous tous Frères et Soeurs.
  • ticino Il y a 12 années, 4 mois

    Jèsus la enseignè quand il dit à ses disciples, venez avec moi,dans un endroit isolè,et vous prendrez un peu de repos, Marc 6;31
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.