Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Éprouvez-vous de la rancune contre Dieu ?

Éprouvez-vous de la rancune contre Dieu ?
"Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !" Matthieu 11.6

Je connais un prédicateur dont le fils a été atteint d’un cancer. Il pria et crut de tout son cœur que Dieu le guérirait. Mais le fils mourut. Son père se mit en colère contre Dieu et lui demanda : "Où étais-tu quand mon fils est mort ?"

Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : "Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?

Une femme qui travaille pour moi s’est vue contrainte au divorce après trente-neuf années de mariage. Un jour, elle trouva un mot de son mari l’informant qu’il la quittait ; il ne voulait même pas en discuter avec elle. Elle me dit : "Joyce, priez pour moi pour que je ne me mette pas en colère contre Dieu, parce que si je n’ai pas le Seigneur, je n’ai plus rien."

Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : "Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?" Ou : "Si tu m’aimes vraiment, pourquoi ne m’as-tu pas tiré de ce mauvais pas, alors que je sais parfaitement que tu aurais pu le faire ? Pourquoi me laisses-tu dans cette situation ?" Ou encore : "Ce n’est pas juste ! Et moi ?" Ou simplement : "Pourquoi, Dieu, pourquoi ? Quand, Seigneur, quand ?"

La plupart d’entre nous ont espéré et prié pour quelque chose qui ne s’est pas produit. Nous nous sommes alors trouvés devant un choix : en vouloir à Dieu ou lui faire confiance quoi qu’il arrive. Jésus a dit que la rancune était une occasion de chute.

Je sais ce que ressentent ceux qui en veulent à Dieu. J’ai été victime d’abus sexuels tout au long de mon enfance et il m’est souvent arrivé au cours de ces années de supplier Dieu de m’arracher à cette situation. Mais il ne l’a pas fait !

Je me souviens du jour où il m’a dit : "Peut-être ne comprendras-tu jamais pleinement. Remets-moi cette situation, fais-moi confiance et regarde ce que je vais en faire. Si tu me fais confiance et que tu agis selon ma volonté, je te donnerai une double portion de bénédictions pour compenser la honte que tu as subie dans ta jeunesse."

Je peux témoigner que Dieu a utilisé toutes les injustices que j’ai subies pour accomplir de grandes choses dans ma vie et au travers de mon ministère. J’ai appris à réellement lui faire confiance et à trouver en lui la source de l’amour, de la paix, de la justice et de la joie. Si je n’avais pas eu aussi désespérément besoin de lui, je ne me serais peut-être jamais appuyée ainsi sur lui.

La confiance en Dieu est la clé qui permet de surmonter l’inquiétude, la peur, l’amertume et l’affliction face aux déceptions ou aux maltraitances. Je sais que Dieu est bon même quand je ne comprends pas et que j’ai mal. Et je n’ai pas besoin de tout savoir, parce que je connais Celui qui sait.

Une action pour aujourd’hui

Ne passez pas votre vie à questionner Dieu au sujet de ce que vous ne comprenez pas. Ne tombez pas dans le piège de vouloir à tout prix savoir pourquoi. La vie n’est pas toujours juste et logique, mais si nous sommes animés d’une confiance et d’une foi simples, semblables à celles d’un enfant, nous pouvons être gardés de la rancune et connaître une paix et une joie véritables quelles que soient les circonstances.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

112 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.