Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

En qui faites-vous confiance ?

En qui faites-vous confiance ?
"Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël." 1 Chroniques 21.1 (Louis Segond)
Lorsque David décida d’effectuer le dénombrement d’Israël, il semble qu’il ne se rendit pas compte que cela allait déplaire à Dieu, ni que cette action était, en fait, inspirée par Satan lui-même. Pourquoi ce dénombrement était-il si important pour Dieu et pour Satan ?

Dieu sait que nous portons facilement notre attention sur les choses que nous pouvons voir et toucher. Il y a quelque chose de rassurant dans le fait de posséder, et de pouvoir tenir dans ses mains ce que l’on possède. Nous pouvons tous tomber dans le piège de la dépendance aux choses tangibles, que l’on peut compter. D’un autre côté, nous pouvons nous sentir en situation de désavantage lorsque nous n’avons pas "assez" tandis que les autres ont plus.

Tout chrétien peut tomber dans ce piège et se mettre à penser à ce qui peut se mesurer. Au lieu de se soucier de plaire à Dieu et de compter sur lui pour la bénédiction, la direction et la protection, on se focalise sur les statistiques.

Dieu veut nous rappeler que le désir de comparer et de compter nous rend vulnérables à la tentation, à l’influence de la chair et des forces du mal. Satan lui-même voudrait que nous n’ayons confiance qu’en notre propre personne, et que nous détournions nos yeux de Dieu. Si nous ne comptons que sur nous-mêmes, sur notre force, sur nos ressources, sur nos chiffres, nous pouvons être mis hors course. Mais si nous tournons nos regards vers Dieu, c’est lui qui donnera la croissance (Actes 2.47).

Aujourd’hui, tournez véritablement votre attention sur Dieu et cherchez à le servir. N’allez pas au combat en mettant votre confiance en vous-même ou dans vos ressources. Cherchez sincèrement Dieu pour la direction, la protection, la puissance et la bénédiction. Vous êtes dans ses mains. Ne comptez pas sur vos possessions, sur les autres, ou sur vous-même. Placez votre confiance en Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Père, avertis-moi si je détourne mes yeux de toi pour placer ma confiance dans les choses de ce monde. Je dépends de toi et je donne mon temps, mes talents et mes biens pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • Tahina Rahariniaina Il y a 7 années, 7 mois

    Père, avertis-moi si je détourne mes yeux de toi pour placer ma confiance dans les choses de ce monde. Je dépends de toi et je donne mon temps, mes talents et mes biens pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.
  • euphrateeden Il y a 8 années, 12 mois

    Merci de nous rappeler ce qui est le plus important dans nos vies de chrétien: faire confiance à notre Dieu malgré tout et par dessus tout. Bonne journée à tous les enfants de Dieu!
  • roseamour Il y a 10 années, 3 mois

    seigneur aide moi a placer ma confiance en toi .pourtant je sais que tu m.aime et que tu prend sonis de moi je te demande pardon pour mes mauvaise penssees.je veux te servir avec un coeur sincere te rendre grace pour tout ce que tu fais .merci pour ta grace et ton amour au nom de jesus
  • Afficher tous les 7 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...