Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

En attendant que la porte s’ouvre…

En attendant que la porte s’ouvre…
"Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ; et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche." Actes 11.23-25

Lorsque Dieu vous prépare à un ministère efficace, il inclut une période d’attente. Cette dernière vous apprend la patience et vous prouve que personne n’est indispensable à l’œuvre de Dieu, c’est un bon enseignement à l’humilité. Que faire dans une salle d’attente ? Il y a plusieurs catégories de personnes qui attendent que le médecin ouvre sa porte et dise : "C’est à votre tour !".

Je vais racheter le temps.
Premièrement, la personne, trop malade pour faire quoi que ce soit. Il en est de même pour certains chrétiens qui sont trop épuisés, découragés, anéantis pour servir Dieu. Aussi dans cette période la seule chose à faire est d’attendre le secours de l’Eternel. Pour ces patients, l’action n’est pas pour tout de suite, car ils ont avant toute chose, besoin de restauration et de guérison.

Deuxièmement, la personne curieuse qui se laisse aller dans des lectures sans intérêt telles que les magazines "people" où rumeur, voyeurisme et sensualité sont de mises. Ainsi, certains chrétiens, dans leur période d’ombre, se laissent envahir par la rumeur si facile et des sentiments négatifs viennent les inonder. La jalousie prend place, épier les faits et gestes des chrétiens utilisés par Dieu devient quotidien, l’œuvre de Dieu s’en trouve rabaissée. Bref, l’incompréhension et le mépris tournent autour des frères et sœurs, du pasteur, de l’église, du mouvement… Sans aucun doute, ce type de personne est appelé à rester très longtemps dans la salle d’attente du divin médecin.

Troisièmement, l’imperturbable, le regard fixe, il ne bouge pas et attend son tour ! Dix minutes ou deux heures de temps perdu n’est pas un problème. L’intéressé reste prêt à se lever au moindre appel du médecin. Si cette catégorie n’est pas mauvaise en soi, il n’en demeure pas moins qu’elle correspond à une attente du type passif.

Enfin, quatrièmement, le patient actif. Chacun de ses instants est mis à profit, il lit des magazines de type informatif, culturel, économique. Toute information est une source d’enrichissement pour sa culture personnelle ou professionnelle. Le temps ne se gaspille pas. Il ne subit pas les heures mais il en tire profit.

Et vous, dans quelle catégorie vous situez-vous ?

Une action pour aujourd’hui
Je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps.

P.S. : Avez-vous lu le dernier blog d'Eric Célérier intitulé : Merci Stef et Christine ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

70 commentaires
  • aurora277 Il y a 6 années, 8 mois

    Très pertinent!
  • Blessing4live Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui me reconforte.....
  • Joieespoir Il y a 9 années, 8 mois

    J'ai passé ma vie dans la faiblesse a cause des allergies,de diverses traumas,et de nombreuses erreurs. Je sais aujourd'hui que ceux qui ont une vie plus agréable,équilibrée et lucrative ne sont pas ceux qui cherchent a plaire a Dieu. Concernant la volonté de Dieu il n'y a pas tjs de corrélation de cause a effet ou de dictats a suivre pour y arriver. Plusieurs choses ne nous appartiennent pas,la volonté et la surabondance de la grâce ne osnt pas tributaire de notre mérite. Hamainement parlant je sens que j'ai tout perdu dans ma vie,mais avec Dieu j'ai cet ardent désir de racheter le temps,d'abord pour moi-même. Ce texte est très révélateur...
  • Francka Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps en le mettant à ton service. Amen
  • SabineFleur Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce riche enseignement, je ne perdrai pas mon temps, je vais le maximiser dans la connaissance, qui est comme Toi ??? je t'adore!
  • Yans Il y a 9 années, 9 mois

    Merci patchwork pour votre intervention je suis tt a fait d'accord avec vous sauf just jcroi que j'ai pa les bonnes expressions je voulais just dire par là que c cette relation d'intimité avc le Pére qui me fortifie = carburant et m'aide à continuer la course enfin jme comprend! QDVB
  • DEBORAH65 Il y a 9 années, 9 mois

    c 'est incroyable.Chaque fois que je suis la parole du jour , le message correspond toujours à ce que je traverse.Dieu est vraiment incroyable!! merci seigneur
  • Apocalypse11 Il y a 9 années, 9 mois

    Patrice, en toute humilité ta oublier l'essentiel, la cinquième catégorie, soit de prier notre Seigneur Dieu, quoi de mieux dans une salle d'attente en souffrance que de prier. En exemple depuis juin je suis en dialyse et cela a été bénéfique pour la Gloire de Dieu car mon temps n'es pas d'aller travailler mais de rencontrer des gens malades. Alors chaque jour de ma dialyse Dieu me donne dans mon 4 heures de traitement une ocassion de parler de son amour, aux malades et aussi au personnel médical. Quelle merveilleuse bénédiction que Dieu m'emploi ainsi. En se moment tout le secteur parle de 2012 et questionne, alors je proclame l'évangile et c'est magnifique. Voila la cinquième catégorie ou nous rachetons du temps mon frère. Soit bénie puissamment et que TOUTE l'Église puisse se préparer (Apocalypse 19:7). Aussi mes frères et soeurs vivons cette parole du Seigneur dans Éphésiens 4:16. soyons unies de tout coeur, sachant se qui approche...le Nouvel ordre mondial est dans la bouche des puissants de se monde. Préparons nous, soyons fort TOUS ENSEMBLE AVEC CHRIST...AMEN.
  • Strasbourgeoise Il y a 9 années, 9 mois

    J'apprécie.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur pardonne mais donne moi assez de sagesse et de discernement pour comprendre les situations et surtout pour prendre les bonne décisions à la Gloire de ton Nom trois fois Saints au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen et amen et amen.
  • FB.sarhwat.maouainon Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour la grâce qu'il nous accorde car "je puis tout par celui qui me fortifie ", l'attente n'est pas facile mais la patience et la persévérance paie toujours et lorsqu'il intervient tout ce temps est comme une fumée qui s'évapore .Son intervention est bien plus grand que tout ce à quoi nous nous attendions , elle est le résultat d'une équation divine où tout est calculé à l'avance. Voilà ce que je dois faire pendant ce temps : "Voici ce que je veux méditer pour garder espoir: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin.Que ta fidélité est grande" Lamentation 3/21-23. Car finalement "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU et qui sont appelés selon son dessein" Rom 8/28 Bon courage à tout ce qui sont en salle d'attente et que la grâce de DIEU vous accompagne et vous conduise pleinement dans les desseins qu'il a préparé à l'avance pour vous ;)
  • Yans Il y a 9 années, 9 mois

    C'est tellement frustrant d'attendre car on a l'impression que l'appel de Dieu est entrain de bouillir en nous, des fois même on vient on se demander si on a pas imaginé cet appel de toute pièce pour se donner une valeur à nos propres yeux!! Mais chaque jour Dieu nous montre que cet appel est en nous gravé dans notre ADN! Des fois même sans s'en rendre compte on est en action pour le Seigneur c'est vrai que pour la plupart on s'attend à monter sur une estrade devant la chair avec un micro en main entrain de precher une foule mais la moindre petite parole prononcée de la part de Dieu peut changer toute une vie!! SEIGNEUR DONNE MOI LA PATIENCE AFIN QUE JE PUISSE ETRE UNE BONNE SERVANTE ET COMPRENDRE MON TEMPS DE PREPARATION AFIN D'ETRE EFFICACE ET FIDELE DANS MON MINISTERE! Merci pour ce message qui rassure et nous montre que nous n'attendons pas pour rien car Dieu connaît le temps approprié pour un chacun de nous!!
  • GOD-IS Il y a 9 années, 9 mois

    exactement ce que j'avais besoin d'entendre aujourd'hui! Confirmation divine! Que Dieu benisse ses serviteurs. L'Esprit-Saint est vraiment UN! A croire que Top Chrétien reprend chaque jour le message préché a l'eglise le dimanche! lol incroybale!! A Dieu soit la Gloire!!
  • guitounnet Il y a 9 années, 9 mois

    Savoir attendre pour une préparation efficace...!!!
  • M. E. G. Il y a 9 années, 9 mois

    Merci, bien que je ne vois aucun rapport entre le texte de Actes 11: 23-25 et ces reflexions sur l'attente ...
    • Yans Il y a 9 années, 9 mois

      Bonsoir ma sr si je peux me permettre de te répondre je pense que ce message veut juste nous dire que dans notre attente nous ne devons pas nous décourager mais rester attaché fermement au Seigneur en tout cas pour le verset 23! Que Dieu te bénisse
  • christou Il y a 9 années, 9 mois

    Très parlant cette pensée a chacun de se situer et moi ma situation n'est pas celle qui te plait Père aide moi à profiter de toi, du temps que tu me donnes que je puisse bénéficier de ce temps au maximum pour ta Gloire Amen
  • Tahina Rahariniaina Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, apprends-moi a marcher avec toi et a ne plus perdre les temps que tu me donnes a faire des choses contre ta volonté. Amen
  • francon Il y a 9 années, 9 mois

    je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté, mais je vais racheter le temps amen
  • Apocalypse11 Il y a 9 années, 9 mois

    Patrice, en toute humilité ta oublier l'essentiel, la cinquième catégorie, soit de prier notre Seigneur Dieu, quoi de mieux dans une salle d'attente en souffrance que de prier. En exemple depuis juin je suis en dialyse et cela a été bénéfique pour la Gloire de Dieu car mon temps n'es pas d'aller travailler mais de rencontrer des gens malades. Alors chaque jour de ma dialyse Dieu me donne dans mon 4 heures de traitement une ocassion de parler de son amour, aux malades et aussi au personnel médical. Quelle merveilleuse bénédiction que Dieu m'emploi ainsi. En se moment tout le secteur parle de 2012 et questionne, alors je proclame l'évangile et c'est magnifique. Voila la cinquième catégorie ou nous rachetons du temps mon frère. Soit bénie puissamment et que TOUTE l'Église puisse se préparer (Apocalypse 19:7). Aussi mes frères et soeurs vivons cette parole du Seigneur dans Éphésiens 4:16. soyons unies de tout coeur, sachant se qui approche...le Nouvel ordre mondial est dans la bouche des puissants de se monde. Préparons nous, soyons fort TOUS ENSEMBLE AVEC CHRIST...AMEN.
    • Yans Il y a 9 années, 9 mois

      amen la prière notre carburant !!
    • Daniella Blacma Il y a 9 années, 9 mois

      woooooooooooow Excellent témoignage!! Il fut un temps pendant 3 ans je visitais les malades dans les hôpitaux et il y avait de quoi faire pour annoncer l'évangile - Racheter le temps par tous les moyens car le temps est court!! A cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. 2 Pierre 1, 5 à 8.
  • Daniella Blacma Il y a 9 années, 9 mois

    j'ai survolé le message, désolée on va m'appeler "speedy" mais j'en ai compris le sens. Il est vai que dans une salle d'attente, il y a toutes sortes de personnes et les attentes ne sont pas les mêmes...Et les magazines qui sont là pour occuper le patient...Alors, je pense à ma prochaine traduction ou autre(je prends un livre en général, je n'ai pas de Iphone..) pour faire avancer le royaume de Dieu ou j'engage la conversation pour aider les personnes à ne pas trop focaliser sur leurs problèmes (je fais rire plus d'une personne en général...) Je sais que le temps est court et que nous sommes étrangers ou voyageurs sur cette terre et que nous attendons un royaume bien meilleur - Bien sûr, il est bon de s'informer mais de ne pas prendre toutes ces informations pour acquis...Il faut un sacré tri! La priorité de toutes les prioritiés est l'avancement du règne de Dieu dans ma vie et sur cette terre. Etre rempli de Lui pour porter plus de fruit (Jean 15 v 5) - Bien sûr, j'ai compris que le texte était une métaphore mais j'y ai ajouté un élément concret de mon vécu!
  • FB.jeanclauded3 Il y a 9 années, 9 mois

    Bel Enseignement! Merci Seigneur!
  • Marcel77 Il y a 9 années, 9 mois

    Bonjour Patrice Vous m'avez écrit Patrice : "Il ne vous aura pas échappé que ma pensée était une image, une métaphore, se situant dans une salle d'attente médical avec des magazines posés sur une table. Votre commentaire est de la même nature que si j'avais dit : "Dans une pièce où il fait obscure il faut appuyer sur l'interrupteur pour allumer la lumière", et que vous, vous me répondiez : "Cher frère pourquoi allumer une lumière physique, ne devenons-nous pas allumer la lumière du Saint-Esprit..." Patrice, je suis d'une intelligence dirons nous dans la moyenne et si je n’ai pas compris, je ne dois pas être le seul je pense ? Il est bien de donner un message simple que tout le monde comprend car comme le dit Paul : 1Corinthiens 14:8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? Fraternellement en Christ Marcel
    • Patrice Martorano Il y a 9 années, 9 mois

      Mon frère moi non plus je n'ai pas très bien compris ce que vous avez voulu dire ? C'était une image pour faire un parallèle entre une salle d'attente d'un médecin et la salle d'attente du grand médecin. Croyez-vous vraiment que je fais la pub pour les magasines de type informatif ? Croyez-vous vraiment que j'encourage les chrétiens à lire l'Express plutôt que la Bible ? Je parlais simplement de ce que l'on trouve dans une salle d'attente classique !... C'était un image pour dire : "Ne perdons pas de temps lorsque nous attendons l'appel de notre Seigneur. Ne participons pas au commérage, à la passivité mais apprenons de Lui, afin que le jour où la porte va s'ouvrir nous soyons prêt à rentrer dans l'appel du divin berger". Fraternellement.
  • parade Il y a 9 années, 9 mois

    Je tire "profit" des heures à ma disposition en attendant que la porte s"ouvre! Merci Serviteur Patrice pour ce texte !
  • dinesh4512 Il y a 9 années, 9 mois

    Cher frères et soeurs, un petit conseil, n'hésitez pas à vous saturer de la parole de Dieu: que ce soit pendant vos trajets (bus, tram, train..), salle ou file d'attente, ou meme sur votre lieu de travail (si c'est permis et du mmt que cela n'affecte pas votre travail) en écoutant une prédication ou bible audio. Il n'y a pas que les revues économiques, on peut désormais lire sa Bible ou autre livres chrétien sur son mobile!! Cela demande un peu de concentration au début avec le bruit mais vous serez bénis!! N'oubliez pas non plus votre liste de prière, priez sans cesse :) QDVB
  • rinette Il y a 9 années, 9 mois

    oui ,seigneur donne moi d etre un patient actif et de toujours chercher ce qui peut te plaire et me faire entree dans ton royaume amen gloire a toi seigneur
  • Patrice Martorano Il y a 9 années, 9 mois

    C'est un super témoignage, donc elle n'est pas eu une attente passive mais active ! Son temps dans la salle d'attente ne fut pas stérile... Gloire à Dieu.
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur Jésus que je sois placée dans la quatrième catégorie, d'abord rechercher à faire Tes Oeuvres à ne plus perdre du temps dans l'oisiveté mais me consacrer entièrement à Toi, Te servir, T'obéir et T'Adorer pour L'Eternité, car je sais que La Porte que Tu ouvriras pour ma famille et moi personne ne pourra La fermer,Merci Abba Père Halel Amen
  • robany Il y a 9 années, 9 mois

    Ah que c'est vrai, pasteur, le temps doit être mis à profit pour se former en vue du service de Dieu.
  • NATIONAL2 Il y a 9 années, 9 mois

    Je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
  • llawand Il y a 9 années, 9 mois

    Amen à ta parole,je sais que tu es DIEU même si la vie ne me sourit pas.Je sais, cependant,que tu es là.Aides moi, au lieu de perdre mon temps à murmurer ou à me plaindre,à te louer. Tu es la source de ma joie,tu es mon tout. Amen et bénis tes enfants qui sans cesse annoncent ta parole.
  • Heurtel Il y a 9 années, 9 mois

    Moi j'aime aussi rester dans le silence, me détendre, rester tranquille dans l'attente de savoir ce que Dieu mon grand médecin va me donner comme remède !!!! cela a l'air passif mais en fait de compte je suis active car tous mes efforts sont tendus pour rester dans lSa paix ! Mon âme confie toi en l'éternel ; en lui est mon attente ....... je veux rester connectée à Lui, et recevoir Sa parole qui donne vie et force..... et ce n'est pas facile ...........mais tout est possible à celui qui croit et persévère ......Dieu sait et regarde au coeur de celui qui le recherche .............Amen
  • mother-jf Il y a 9 années, 9 mois

    Aide-moi à racheter le temps,Seigneur.Les jours sont tellement mauvais!
  • Karolina Il y a 9 années, 9 mois

    Fini l'oisiveté... Il me faut racheter le temps! Tayo tayo tayo!
  • djiremon Il y a 9 années, 9 mois

    aide moi Seigneur a me levé et ne plus passer le temp a faire des choses inutiles pardonne moi pour tout ce temps gaspiller remplit moi de ton SAINT ESPRIT qui est l'Esprti de stratégi AU NOM DE JESUS Amen
  • djiremon Il y a 9 années, 9 mois

    merci beaucoup Seigneur
  • Léa Allen Il y a 9 années, 9 mois

    Père Éternel, je désire être comme le patient actif en tout temps. Je voudrai que tu m'enseignes à faire fructifier les talents que tu m'as donné même pendant les moments d'attente, comme un fidèle et loyal serviteur. Seigneur soit béni pour ton esprit qui illumine ces hommes et femmes à ton service.
  • bonjourw27 Il y a 9 années, 9 mois

    SEIGNEUR je ne sais pas ou je me trouve je ne sais plus peut être dans la première catégorie mais je sais que les témoignages de mes frères set soeurs me font beaucoup de bien que je veut tout apprendre de TOI peut être que je veut aller trop vite que je ne suis pas assez patiente je vais sur le TOP CHRETIEN quand mon mari est absent si non qu'est ce que je prendrais s'il lisait tous ces messages mais il y à des différences que je n'arrive pas à faire. Je n'arrive pas à faire la différence entre mes pensées qui sont par rapport a mon caractère sûrement les pensées que DIEU m'envoie et celles que le diable m'envoie peut être pouvez vous m'aider MERCI
  • SYLOSAGAPE Il y a 9 années, 9 mois

    Père Céleste, je me trouve actuellement dans cette salle d'attente, il est vrai que je trouve parfois le temps long...aide moi à attendre correctement, à utiliser ce temps pour ma restauration et ressource spirituelle, aide moi Seigneur à persévérer, à rester calme et confiante, veille sur moi afin que je ne m'égare pas...Rien ne console plus fortement que la certitude d'être entourer par L'amour de Mon Père au coeur de la détresse ! Eternel des Armées, viens à moi !
  • Pacome Hoffer Il y a 9 années, 9 mois

    je rachete le temps
  • Christa Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, Amen Ame. Que Dieu bénisse cette parole et ainsi que mon pasteur pour cette inspiration. Vraiment je dois bcp pantienter car dans la salle d'atente le medecin finit toujours par appelé le malade, Mon tour viendra.
  • Kakice Il y a 9 années, 9 mois

    Dans la salle d'attente, je fais connaissance avec les autres qui patientent comme moi ou je lis la Bible car le message du Seigneur se distille dans chaque chapitre, chaque verset ; je m'aperçois qu'à chaque lecture je découvre des directives pour ma propre vie et je rends grâce. C'est pas mal non plus, pas vrai ? Soyez tous bénis !
  • sauvageonne1980 Il y a 9 années, 9 mois

    SEIGNEUR MON DIEU fais que j'occupes mon temps à te servir, à te louer plutôt que de sombrer dans la jalousie, l'oisiveté. Bénies sois tu mon DIEU EL SHADDAI
  • Thierry Prevost Il y a 9 années, 9 mois

    Interessant, frère. Que Dieu vous bénisse!!!
  • CLIO Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Patrice pour cette bonne parole d'encouragement; En effet, à l'heure où les "inactifs" sont souvent pointés du doigt, il est parfois difficile -très- de garder la tête haute, de ne pas regarder les vagues qui vous lèchent le bout du nez, pénètrent vos oreilles et voudraient vous engloutir "en attendant" la délivrance, le secours de Celui qui ne fait jamais défaut. La pensée d'aujpurd'hui "tombe à pic" ! Il paraît que Dieu n'est jamais en retard !!! Bon courage à vous, à tout ceux qui attendent !
  • Assiam Mila Il y a 9 années, 9 mois

    Oh mon Dieu si je dis oui je suis dans la quatrième catégorie je me fais menteur. Seigneur je compte avec toi pour remédier à cette faiblesse celle de méditer ta parole jour et nuit. Merci pour ce rappel. Amen
  • wirbelwind Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce message! Il est fait pour ma situation et je peux témoigner qu'au lieu de me morfondre sur la situation que je vis dans le présent et de déprimer, le travail avec Le Seigneur m'apporte une joie immense. Une joie que je ne veux plus réprimer dans ma vie! Le chef de ma vie s'appelle Jésus et je n'en veux pas d'autres. Je ne savais pas que cette situation s'appelait "racheter le temps". Merci Seigneur pour toute cette joie et pour ce bonheur chaque jour, chaque heure que je passe avec Toi. Je veux persévérer et me mettre à Ta disposition. Je Te donne ma vie, mes ressources et mes talents. Amen.
  • Muna59 Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur que tu sois mon seul et unique guide. Je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps. Amen.
  • Jean-Michel Il y a 9 années, 9 mois

    Je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps.
  • Marcel77 Il y a 9 années, 9 mois

    Patrice, pourquoi encourager un Chrétien à lire "des magazines de type informatif, culturel, économique…." ? Certes, c'est peut être apparemment moins négatif que des « people » magazine, mais en quoi la lecture de magazines "informatif, culturel, économique" est elle plus édifiante spirituellement ? On peut les lire, mais cela n'édifie pas pour autant dans notre marche avec le Seigneur ! Je ne pense pas que Jésus, Paul, Pierre, Jean dans les Evangiles et les Épîtres nous donnent ce conseil ? 1Ti 4:13 Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. Je pense qu’il est question là de la lecture de la Parole et pas de magazines Je ne voudrai pas aussi être hypocrite en disant que je ne me renseigne pas sur ce qui se passe dans le monde économique, culturel, économique, mais c’est toujours, ou presque, en le liant à la Parole et aux prophéties bibliques des temps de la fin Mais de toute manière une exhortation Chrétienne doit nous exhorter à s’attacher à la Parole premièrement et ensuite à l’information utile éventuellement en relation avec la Parole de Dieu Si un jeune Chrétien lit cette exhortation, en quoi est il exhorté dans sa marche avec le Seigneur ? Je pense Patrice que vous avez oublié de mentionner la Parole. Oui tout le monde le sait me dira t'on, mais le but de l’exhortation est de nous rappeler toujours ce que l’on sait déjà afin de continuer à le mettre en pratique Heb 3:13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: AUJOURD'HUI! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. Sincèrement avec amour en Christ Marcel
    • PrendstoutSeigneur Il y a 9 années, 9 mois

      Il me semble, pour ma part, que se cultiver et s'informer est aussi important lorsque l'on est chrétien. Comment tenir une conversation avec un inconverti, pour ensuite lui parler du Seigneur, si l'on est au courant de rien, (comme si l'on vivait dans une sphère tellement spirituelle que rien d'autre nous intéresse)? N'est-ce pas être équilibré que de veiller à sa culture générale, en toute pureté?
    • Marcel77 Il y a 9 années, 9 mois

      Bonjour Patrice Je suis d'une intelligence dirons nous dans la moyenne et si je n’ai pas compris, je ne dois pas être le seul je pense ? Il est bien de donner un message simple que tout le monde comprend car comme le dit Paul : 1 Corinthiens 14:8 "Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?" Fraternellement en Christ Marcel
    • Patrice Martorano Il y a 9 années, 9 mois

      Il ne vous aura pas échappé que ma pensée était une image, une métaphore, se situant dans une salle d'attente médical avec des magazines posés sur une table. Votre commentaire est de la même nature que si j'avais dit : "Dans une pièce où il fait obscure il faut appuyer sur l'interrupteur pour allumer la lumière", et que vous, vous me répondiez : "Cher frère pourquoi allumer une lumière physique, ne devenons-nous pas allumer la lumière du Saint-Esprit..."
    • mel777 Il y a 9 années, 9 mois

      Je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps.amennnnnnnnnn
    • mel777 Il y a 9 années, 9 mois

      amen!!!! mon frere je dit amen!!!! lorsque je vais chez le medecin si cest trop long je prie ou lit l'evangile j'en est toujours un petit avec moi dans mon sac Luc mathieu Jean.e ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps..s les magasines people dans les salles d'attente detruisent l'ame et la spiritualité..et sont toujours mensonges sexes et pour les gens qui aiment les blablas...i j'aime aussi rester dans le silence, me détendre, rester tranquille dans l'attente de savoir ce que Dieu mon grand médecin va me donner comme remède amen!!!!
  • manantena Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je sais que je lis des mots venant de la bible chaque jour et j’essaie de les calquer et les appliquer par rapport à ma vie quotidienne, je Te demande de me rappeler si je gaspille mon temps à ne rien faire. Aide moi mon Seigneur à racheter mon temps. Au nom de Jésus Christ.
  • PrendstoutSeigneur Il y a 9 années, 9 mois

    Une des choses que je trouve très difficile dans les salles d'attente, chez le médecin, c'est quand quelqu'un arrive après moi et passe avant moi. Je me sens devenir tellemnt insignifiante... Merci pasteur pour ce message. Je veux racheter le temps!
  • Lisiane Randi Il y a 9 années, 9 mois

    Très beau message édifiant! Merci Patrice Martorano! Pour ma part, je suis passée par toutes ces catégories de chrétiens : trop épuisé pour agir,qui se laisse facilement envahir, chrétien imperturbable et chrétien actif! Mais je sais que c'est dans la quatrième catégorie que le Christ m'appelle. Mon Dieu, aide-moi et garde-moi toujours active dans ma vie chrétienne, afin de ne pas rater mon ministère. Saint-Esprit, guide-moi, enseigne-moi à ne pas gaspiller mon temps en vaines choses ; il y a tellement de vérités à prêcher, l'évangile à faire connaître, ton Amour à partager et des âmes à sauver. Maintiens-moi dans ta grâce afin que je sois source de lumière pour les gens autour de moi. Merci Seigneur, merci parce que je fais partie de ta famille, je fais partie des privilégiés qui Te connaissent et marchent avec Toi. Gloire à Toi Seigneur! Au nom de Jésus, AMEN!
  • Sahondra Andria Il y a 9 années, 9 mois

    merci Seigneur pour ce message, Je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps.Seigneur, je suis à Toi, guide moi,amen
  • selina Il y a 9 années, 9 mois

    Un désir accompli est doux à l'âme... Le temps est précieux...
  • petipotamartinique Il y a 9 années, 9 mois

    sincèrement je me situerais dans la 1ere catégorie trop malade pour faire quoi que ce soit mais j attends la guérison
  • harimbola Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour cet enseignement enrichissant , aide nous père à utiliser nos temps à bon escient .
  • pricille Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Patrice pour ce message.Seigneur, Je ne vais plus perdre mon temps dans l'oisiveté mais je vais racheter le temps et ce, par la Grâce et le don de vie que tu m'accordes chaque jour.Que ta Gloire se révèle. Amen!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.