Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

En 2020, réalisez vos voeux !

En 2020, réalisez vos voeux !
Tu le prieras et il t’exaucera, et tu accompliras tes vœux. Job 22.27
  • "Bonne année, bonne santé !"
  • "Meilleurs vœux !"
  • "Bonheur, prospérité et richesse !" 
  • "Cette année, je me mets au sport !"
  • "Je commence un régime !"
  • "J’arrête avec cette mauvaise habitude !" 
  • "Je veux améliorer ceci ou cela !"
  • "Je veux vivre autre chose !" 
  • Etc.

Les souhaits et résolutions que vous entendez ou prononcez en ce début 2020 sont souvent de bonnes paroles, positives, bien orientées. Quelle magnifique tradition que de vouloir le meilleur pour autrui et pour soi lorsqu’une nouvelle année commence ! D’ailleurs, la Bible vous encourage à bénir, c’est-à-dire à dire du bien à vous-même, à ceux que vous aimez, à ceux que vous fréquentez et même à ceux qui ne font que croiser momentanément votre route.

Néanmoins, vous savez bien que ces vœux ne se réalisent pas toujours et qu’il s’agit, la plupart du temps, de vœux pieux, en d’autres termes, sans effet, utopiques… C’est la même chose pour les bonnes résolutions prises au 1er janvier et souvent tombées aux oubliettes avant le 31.

La Bible vous encourage à bénir.

Le livre des Proverbes déclare : "Un espoir différé rend le cœur malade mais un désir accompli est un arbre de vie." (Proverbe 13.12)

Alors, comment passer de la stérilité à la fécondité, de vœux pieux à des vœux heureux, à savoir réalisés ?

Si Job 22.27 évoque la possibilité d’accomplir RÉELLEMENT vos vœux, il insère cette promesse dans un contexte : celui d’une prière exaucée. Je vous invite à relire les versets 21 à 30 où vous trouverez quatre étapes à effectuer pour parvenir à l’exaucement :

  1. Confessez vos péchés à Dieu qui vous pardonnera (verset 21)

  2. Obéissez à la Parole de Dieu (verset 22)

  3. Rapprochez-vous de Dieu et séparez-vous de ce qui est mal (verset 23)

  4. Mettez Dieu en premier pour qu’il devienne votre seule richesse (versets 24 et 25)

"Alors, tu feras du Tout-Puissant tes délices, tu lèveras ton visage vers Dieu. Tu le prieras et il t’exaucera, et tu accompliras tes vœux." (Job 22.26-27) Le mot "alors" relie ce cheminement à la promesse finale : l’accomplissement de vos vœux.

Chère amie, cher ami, la seule et unique façon de passer de vœux pieux à des vœux heureux se trouve dans ce parcours. Dieu fera vos délices et il vous relèvera. Vous le prierez, il vous répondra et vous serez en mesure de réaliser vos rêves selon son plan et d’accomplir vos vœux conformes à sa volonté.

Une prière pour aujourd’hui

Dieu tout-puissant, je te demande pardon pour... Je veux mettre en pratique tes enseignements, rejeter ce qui te déplaît et te faire passer en premier. Et je te prie avec assurance car tu vas exaucer ma prière et me rendre capable d’accomplir mes vœux envers toi, envers moi et envers les autres. Que 2020 soit une année bénie, pleine de joie, de paix et de bonheur, une année de changement et de restauration. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez les livres de Solange Raby en cliquant sur ce lien ! 
Depuis ce même lien, vous pourrez recevoir un ou plusieurs extraits gratuits de ces ouvrages, n'hésitez pas !

65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider