Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Soyez fier de qui vous êtes !

Soyez fier de qui vous êtes !

Sonder les Écritures

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien.
Psaume 139.14

Je sais par expérience que c’est l’un des versets bibliques les plus difficiles à proclamer pour notre vie. Beaucoup de gens n’y arrivent pas, pour diverses raisons. La principale est qu’ils ont une telle mauvaise image d’eux-mêmes qu’ils ne peuvent absolument pas y croire. 

Vous avez déjà sûrement entendu cette maxime : "Mieux vaut être jeune, beau, riche et en bonne santé que vieux, moche, pauvre et malade." Elle n’est pas toujours vraie.

Guillaume Bats, cet humoriste français décédé il y a peu, est né avec 27 fractures, dues à la maladie des os de verre. Il aurait pu survivre tristement pendant 36 ans, en pensant qu’il n’avait pas tiré la bonne carte et que c’était irréversible. Au lieu de cela, il a choisi de se battre et même de magnifier son handicap sur scène.

Laissez-vous encourager par lui aujourd’hui : "Imaginez une boîte dans laquelle vous mettez tout ce qui vous fait du mal. Ensuite, vous la fermez et vous l’oubliez. Puis concentrez-vous sur ce qui vous fait du bien !"

Croire en Dieu et surtout CROIRE DIEU est la meilleure source de contentement qui soit. Elle est valable en tout temps et en toutes circonstances. Allez-vous vous en priver ?

"C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien" (Psaume 139.13-14).

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous l’impression de ne pas être né "sous une bonne étoile", ou dans la bonne famille ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon parce que j’ai toujours pensé que je n’avais pas eu de chance dans ma vie. Aujourd’hui, je veux croire ce que tu dis de moi. S’il te plaît, augmente en moi la foi !"

Louer Dieu

Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance, vous en avez, c’est sûr ! Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Bénissez-le parce qu’il est la source de votre vie et qu’il veut votre bonheur. Louez-le pour qui vous êtes : sa créature merveilleuse !

Agir aujourd'hui

Comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit aujourd’hui ? Si vous avez toujours pensé que vous n’aviez pas de chance dans la vie, il est temps de passer à autre chose. Relevez la tête et décidez enfin de vivre pleinement et de déployer les capacités et les qualités dont Dieu vous a pourvu.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, de venir m’encourager et de me renouveler chaque matin ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

40 commentaires
  • lorettedrescig Il y a 3 semaines, 3 jours

    Hier, je n'aurais pas pu l'écrire, quoi que j'y ai pensé toute la journée. Ce matin, c'est changé. Aube nouvelle. Cinq heures. Encore aucune sollicitation. Tout est calme, dedans et dehors. Alors oui, je prends conscience que en moi, habite une âme et que cette âme peut être irriguée par l'amour. Soit par plus profond en moi, soit par d'autres personnes, si telle est la volonté de Dieu. Oui, en ce sens là, nous sommes tous et toutes des créatures merveilleuses. Et ce, je dirais même, de façon universelle. Fasse le Ciel que nous soyons tous et toutes dans un état de paix qui nous permette de voir autrement. Amen. Merci Seigneur.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 semaines, 2 jours

      Merci pour ce partage de tes réflexions et prises de conscience, Lorette. Sois bénie en ce jour d'intimité avec le Seigneur.
  • Elza Vital Il y a 3 semaines, 3 jours

    Amennnn
  • Monique AILLERIS Il y a 3 semaines, 3 jours

    ³Aujourd'hui je veux croire tout ce que tu dis de moi; S'il te plait augmente en moi n la foi. Avec l'aide de l'Esprit SainT .Je te rends grâce Seigneur Jésus
  • Afficher tous les 40 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.