Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Adressez-vous à la bonne personne !

Adressez-vous à la bonne personne !

Sonder les Écritures

Si l’un de vous manque de la sagesse nécessaire, qu’il la demande à Dieu et il la lui donnera car, à tous, il distribue ses dons généreusement et en toute simplicité, sans adresser le moindre reproche.
Jacques 1.5 

La vie, même chrétienne, n’est jamais un long fleuve tranquille. Je ne vous apprends rien, bien sûr. C’est un chemin souvent tortueux, semé d’obstacles. En d’autres termes, de soucis et de problèmes.

Dans de telles circonstances, nous avons souvent le réflexe de chercher un coupable… 

Maurice travaillait dans une ferme. Il aimait être dehors sous le soleil, mais il n’appréciait pas les jours de pluie. Alors, il lui arrivait de téléphoner à l’antenne de météo locale pour les accuser d’avoir prévu ce mauvais temps. La première stupeur passée, ses interlocuteurs essayaient de lui expliquer… Peine perdue : il était convaincu qu’ils avaient un vrai pouvoir sur la météo, puisqu’ils annonçaient le temps qu’il allait faire. 

Cette histoire vraie vous fait sourire ? Moi aussi ! 

Cependant, ne nous comportons-nous pas de temps en temps de la même manière ? Quand nous avons un souci, nous avons quelquefois l’impression que, si nous trouvons LE coupable, alors tout va s’arranger. Le plus souvent, cette solution ne fonctionne pas, vous le savez aussi bien que moi.

Les obstacles, grands et petits, font partie intégrante de notre vie sur Terre. Si, au lieu de chercher en priorité le coupable, nous nous tournons directement vers Dieu pour recevoir sa sagesse et son conseil, alors les choses se révèlent beaucoup plus simples.

Nous ne perdons plus de temps inutilement, ce qui est appréciable dans nos vies bien remplies, et nous pouvons rapidement agir pour résoudre le problème. En prime, nous recevons sa paix et nous grandissons dans la confiance en celui qui a promis qu’il serait toujours présent à nos côtés ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Ne cherchez pas en vain à trouver un coupable et souvenez-vous que Dieu reste souverain dans votre vie.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci pour ta présence bienveillante et tes conseils. Donne-moi la sagesse nécessaire pour traverser les circonstances de ma vie. Amen."

Louer Dieu

Dieu veut toujours votre bien ! Vous pouvez le remercier pour ses conseils toujours pleins de sagesse. 

Agir aujourd'hui

Dieu ne vous accuse pas. Alors concrètement, quels changements désirez-vous engager dans votre manière de regarder les autres ? 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, en toi réside la vraie sagesse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire,  amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.