Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Élévation et rétribution

Élévation et rétribution
"N’élevez pas si haut votre front, ne parlez pas ainsi, le cou raide. Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert que vient l’élévation. Car Dieu est celui qui juge : il abaisse l’un, et il élève l’autre." Psaumes 75.6-8

Les gens du monde focalisent souvent leur vie sur les rétributions et les plaisirs, les éloges et les promotions. Pour eux, des salaires plus élevés, des bénéfices plus substantiels et la reconnaissance sont les attributs d’une carrière prospère et d’une vie heureuse, ainsi qu’une assurance contre les accidents en cours de route. Ils en retirent également le statut et l’acceptation qu’ils estiment nécessaires dans leurs relations sociales. Mais la Bible enseigne que tous ces efforts humains sont vains et voués à l’échec, et que la seule reconnaissance qui importe est celle qui vient de Dieu.

Aujourd’hui, Dieu veut vous libérer du besoin de reconnaissance et de rétribution dans le monde.
Le psalmiste a vu beaucoup d’orgueilleux et de prétentieux. C’est pourquoi il lance cette mise en garde : "Ne vous vantez pas !", "n’élevez pas le front !" Psaumes 75.5 et "ne parlez pas ainsi, le cou raide". Il sait que "ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert que vient l’élévation", mais uniquement de Dieu, qui est "celui qui juge". Par des voies qui passent souvent inaperçues à nos yeux, "il abaisse l’un, et il élève l’autre".

Cette prise de conscience libère le psalmiste, qui ne s’inquiète plus de l’absence de reconnaissance ou de rétribution. Il ne se préoccupe plus de sa carrière ou de ce que les autres disent de lui. Il peut dès lors s’attacher à servir Dieu et à accomplir son appel. Son cœur déborde de louange et il s’écrie : "Et moi je l’annoncerai à jamais" Psaumes 75.10.

Aujourd’hui, Dieu veut vous libérer du besoin de reconnaissance et de rétribution dans le monde. Cherchez plutôt son royaume et sa justice. Utilisez vos ressources pour semer des graines pour son royaume. Et consacrez votre vie à Dieu et à son Évangile. Puisez votre joie et votre satisfaction dans son service.

Une prière pour aujourd'hui

Père, c’est de toi que j’attends la reconnaissance et la rétribution. Je veux consacrer ma vie à te servir. Je veux semer des graines pour ton royaume avec les ressources que tu m’as confiées. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

117 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...