Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Du secours quand les eaux vous submergent

Du secours quand les eaux vous submergent
"Sauve-moi ô Dieu ! Car les eaux me viennent jusqu’à la gorge. J’enfonce dans la fange profonde, sans pouvoir me tenir, je suis parvenu au tréfonds des eaux, un courant me submerge. Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche, mes yeux défaillent dans l’attente de mon Dieu." Psaumes 69.2-4

Dans ce psaume, David fait part de son sentiment d’avoir de l’eau jusqu’au cou et de s’enfoncer dans la boue. Il essaie de prendre le bon chemin, mais ne trouve aucun sol ferme sous ses pieds. Sa détresse émotionnelle est telle qu’il est épuisé à force de crier. Il cherche des réponses, mais "mes yeux défaillent dans l’attente de mon Dieu". En dépit de ses efforts, d’autres le "haïssent sans cause" (Psaumes 69.13).

Si vous êtes dans la détresse, ne vous lassez pas de chercher Dieu...
Si autant d’adversité le décourage, elle ne l’empêche cependant pas de chercher Dieu. Malgré son accablement, il se tourne vers lui et lui demande de sonder son cœur et ses pensées. Et il ne se lasse pas dans sa quête de Dieu : "Car le zèle de ta maison me dévore" (Psaumes 69.10).

Avez-vous déjà connu des situations où il vous semblait avoir de l’eau jusqu’au cou ? Vous est-il arrivé d’être confronté à des circonstances qui paraissaient sans espoir ou impossibles ? Avez-vous eu le sentiment d’être au bout du rouleau, ou fait l’objet d’accusations injustes ?

Aujourd’hui, laissez-vous enseigner par David. Si vous êtes dans la détresse, ne vous lassez pas de chercher Dieu et d’implorer son secours. Recherchez-le, sans vous préoccuper de ce que disent les autres ou de ce qui se passe dans le monde. Quelle que soit la hauteur des flots qui vous submergent ou quelque impossible que paraisse la situation, Dieu est prêt à venir à votre secours. Continuez à le chercher, à l’adorer et à le servir.

Une prière pour aujourd’hui

Père, j’implore ton aide. Je regarde à toi. J’ai confiance que tu vas me secourir, me guider et me diriger. Je te remets mon temps, mes talents et mon trésor. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
145 commentaires
  • Nacham Il y a 8 années, 3 mois

    Père, j'implore ton aide. Je regarde à Toi. J'ai confiance que tu vas me secourir, me guider et me diriger. Même si mes yeux défaillent, que les eaux me viennent jusqu'à la gorge, et que je m'enfonce dans la fange profonde, je sais que Tu es Mon Dieu et ne m'abandonneras pas. Je lève les yeux vers Toi Éternel, j'ai besoin de Toi, au nom de Jésus, amen.
  • hyacinthe972 Il y a 8 années, 5 mois

    Pensée plus que jamais d'actualité, qui à mon avis nécessite d'être publiée à nouveau. Puissant encouragement pour tous ceux qui sont dans une si grande tempête, que les flots couvrent leur barque. Mais........Jésus dort dans la barque parce qu'Il est Celui à qui obéissent même les vents et la mer. Assis éternellement sur son trône très élevé, rien ne l'inquiète, rien ne l'effraie, rien ne l'agite, rien ne l'ébranle. Oui la Sainteté convient à sa maison, mais la sérénité, la tranquillité, le calme conviennent aussi à sa maison!!!
  • missok Il y a 11 années

    Père, j'implore ton aide. Je regarde à toi. J'ai confiance que tu vas me secourir, me guider et me diriger. Je te remets mon temps, mes talents et mon trésor. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 145 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.