Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

D’où viennent nos problèmes ?

D’où viennent nos problèmes ?
"Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante." Jean 10.10

Nos problèmes viennent essentiellement de trois sources :
- l’influence de celui que la Bible appelle le père du mensonge, Satan
- nos mauvaises décisions ou celles des autres
- notre présence dans un monde imparfait, déchu

Satan vous hait et il se servira de n’importe quelle personne ou situation pour vous nuire.

La première raison à nos ennuis est que l’ennemi continue à exercer une influence sur cette terre. Satan cherche à nous détruire, ou au moins à nous déconcentrer de notre tâche et nous empêcher de porter du fruit pour Dieu.

Quand les croyants rencontrent des difficultés, ils pensent souvent qu’ils sont à côté de la volonté de Dieu. Or ce n’est généralement pas le cas. Vous pouvez vous heurter à des obstacles de taille alors même que vous êtes au cœur du plan de Dieu. Satan peut faire monter la pression même lorsque vous marchez dans les voies de Dieu.

Satan vous hait et il se servira de n’importe quelle personne ou situation pour vous nuire. Mais voici la bonne nouvelle : en ressuscitant des morts, Jésus a vaincu l’ennemi. Il l’a livré publiquement en spectacle en triomphant de lui ! Quand Jésus est ressuscité, vous êtes aussi ressuscité ! Quand Jésus a triomphé, vous avez aussi triomphé !

Une action pour aujourd’hui
Quels que soient les problèmes auxquels vous êtes confronté aujourd’hui, levez-vous et proclamez votre victoire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

175 commentaires
  • luceda Il y a 6 années, 5 mois

    JEAN 16:33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j'ai vaincu le monde. » La paix en Christ est la seule Paix véritable : c'est par Lui seul que les croyants obtiennent cette Paix ; à travers Jésus, nous avons la paix avec Dieu, en Lui nous avons la paix dans notre cœur ! Prenons courage : Christ a vaincu le monde !
  • FRANCISCA Il y a 6 années, 8 mois

    Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu es pour nous. Je proclame ma Victoire dans le Sang de l'agneau dans vie, dans seule de ma famille et ainsi que seule de mees amis dans tout le domaine dans nos vie au Nom Puissant de Jésus. AMEN !!!
  • brinche Il y a 6 années, 8 mois

    amen!!!
  • Afficher tous les 175 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.