Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Donnez généreusement !

Donnez généreusement !
"Un des disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit : Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons : mais qu’est-ce que cela pour tant de personnes ?" Jean 6.8-9

Chaque fois que vous avez un besoin, affirmez votre foi en plantant une semence. Autrement dit, détachez votre attention de votre besoin et demandez-vous comment vous pouvez pourvoir à ceux des autres et planter ainsi une semence dans leurs vies.

La foi est comme une semence, c’est pourquoi il faut la planter, la déposer à la banque céleste.
Ce n’est pas chose facile. C’est contre notre nature et totalement illogique. Si je n’ai pas d’argent, je vais probablement penser : "Je n’ai aucun argent à donner." Ou si je manque de temps, je vais me dire : "Pourquoi devrais-je encore consacrer du temps à autre chose ?" Ou si je n’ai aucune énergie à investir dans une relation, je penserai : "Comment puis-je donner de mon énergie ?"

Pourtant, Dieu déclare que c’est justement là le signe de la foi : quand vous avez un besoin, vous plantez une graine.

On peut voir ce principe scellé dans notre sang. Lorsque vous donnez de votre sang, celui-ci se renouvelle. Vous ne vous retrouvez pas avec moins de sang, mais avec autant sinon plus qu’avant.

Dieu applique souvent ce principe de la moisson : lorsque vous avez un besoin, vous donnez. Et quand vous donnez, il vous réapprovisionne. La foi est comme une semence, c’est pourquoi il faut la planter, la déposer à la banque céleste.

Vous souvenez-vous de l’histoire du jeune garçon qui avait cinq pains et deux poissons ? Il les a offerts et Dieu s’en est servi pour nourrir 5 000 personnes. Jésus a pris ce que l’enfant lui a donné, il l’a brisé, l’a béni et l’a utilisé.

C’est ce que Dieu fait dans nos vies. Il nous prend, il nous brise, il nous bénit et il nous utilise. Il multiplie le peu pour en tirer beaucoup, parce que ce peu a été planté.

Une action pour aujourd’hui

Plantez une semence de foi et investissez dans la moisson afin de bénir des vies autour de vous.

>> Le Top Chrétien a besoin de vous pour lancer une église francophone sur Internet. Devenez partenaire du projet MonEglise.net en faisant un don aujourd'hui ! Cliquez ici pour en savoir plus <<

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider